CASTOR78

Zoom sur la Lune

Messages recommandés

Salut Jean Yves, très sympa cette lune et les morceaux en couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2019 à 17:20, CASTOR78 a dit :


Je pars demain matin pour retrouver le soleil de la Normandie et de la Bretagne ! ;) :(
 

eh la mon pot,

 fait vite demi tour,ici  c est  la cata.

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

J’étais attiré par ce boîtier pour de l’imagerie stellaire, apparemment dépourvu du « star eater » du Sony a7s. Premier résultat: un petit essai sur m15 au foyer f/12 du Mewlon en région parisienne, 11x10sec à 5000iso, plutôt encourageant :

F4945D52-5CC3-4E1D-869D-D4A4F3886C2A.jpeg.e6b10030983f8c15bf993f14035e87ea.jpeg


je compte faire m42 prochainement avec ma lunette Takahashi de 150mm (peut-être ce soir)

Les 24 Mpix sont plus avantageux que les 12 Mpix du Sony A7s pour la Lune. 24 Mpix me semble un bon compromis pour faire du stellaire et du lunaire.

 

Les avantages d’un APN dépourvu de miroir: c’est plus léger, et l’image qui apparaît dans le viseur ressemble beaucoup à l’image finale en tenant compte du temps de pose choisi. Je choisi l’exposition optimale pour la Lune sans avoir besoin de déclencher. C’est plus pratique.

Et enfin c’est sûrement plus robuste en cas de chute !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi faire la lumière cendrée dans quelques jours avec la lunette de 150mm !

Je ne sais pas encore si je peux le piloter depuis un PC ;)

 

 

Modifié par CASTOR78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2019 à 23:35, hamilton a dit :

Sélène dans toute sa grise  et sombre mineralité , avec une très belle résolution à toutes les échelles .

 

Je reprends les mots de l'ami Hamilton, la série est magnifique et c'est un beau voyage que tu nous offres !!

Bravo ! 

 

Il y a 13 heures, vindematrix a dit :

eh la mon pot,

 fait vite demi tour,ici  c est  la cata.

 

 

Il y a 12 heures, CASTOR78 a dit :

Bruno, apparemment ça va vite passer !

Prends quand même les bottes et le cotten je me demande si tu ne les sortiras pas plus souvent que la lunette de 150 11%20(5).gif

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Penn ! (J’ai oublié ton prénom ;))

Pour l’instant, je suis en Normandie et ce n’est pas du tout pareil. Beau temps hier soir et ce matin, rien que ça !!

La Bretagne, ce sera pour les fêtes. Le champagne me permettra d’oublier la pluie ! ;);)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De fins détails fourmillent dans certaines images,  c'est bien rendu bravo.

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, penn kalet a dit :

Prends quand même les bottes et le cotten je me demande si tu ne les sortiras pas plus souvent que la lunette de 150

tu parles d une poisse, les travaux de mon observatoire fonctionnent au coup par coup,

fondations faites, depuis 2 mois;

 les 4   murs de la  salle du dôme sont  presque terminés, 80%  ,  l autre salle , celle des acquisitions informatiques  reste les 4  murs à monter et creuser  le sol pour faire un mini sous sol. 

C est dommage, quand il fait 4 heurs sans pluie j avance vite...... les boules d être bloqué comme cela.

Vivement le printemps que je puisse vous montrer cela.

 

bruno

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon observatoire :

B723F9F5-F75E-41B0-B79B-8E32DA569D04.thumb.jpeg.209a17657a577c18afa6eeb8255988f1.jpeg


De jour: la monture est protégée des intempéries par deux gros sacs plastique.

De nuit: j’y ajoute l’instrument et les contrepoids, qui sont rangés dans le garage de jour au frais.

 

Voila voilà...

 

 

Modifié par CASTOR78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant