PETIT OURS

juste une question du GG / caméra couleur et balance des blancs

Messages recommandés

Bonsoir ;) 

question à ceux qui savent ;) 

vous utilisez une caméra couleur en ciel profond,  refroidie, etc, comment faire la balance des blancs si besoin? 

- et avec l'ajout d'un filtre duo band ou autre,  il y a une nouvelle balance à faire pour le nouveau filtre? 

merci à tous ;) 

oui il fait moche donc voila....

merci à tous ;) 

bonne nuit ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gégé salut :P

 

bon suis pas pro mais je vais essayer de te répondre comme ca en suivant le sujet j'apprendrai au cas :P

Raw pas besoin de balance apres bein moi je compte un peu sur l'étalonnage de siril pour m'aidée sinon il y a la pipette chere a AlainG d'autant plus utile sur des mélange exotique 

 

Bon sinon bonne soirée et a demain

 

 

 

 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sauveur ;) 

donc on connecte, plus la map, on cadre, pis on fait des images et ça roule? sympa ;) 

bonne soirée, mon cher Sauveur  ;) 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne question !.... :).

Les astrophotographes de haut niveau ont certainement des avis très pertinents là-dessus, ils nous diront...

Perso, astrophotographe "de base" (mais ancien....;)), que j'utilise un APN (refiltré ou non, j'ai les deux), la cam CP refroidie ou la cam planétaire,  et quelque soit l'éventuelle filtration à la prise de vue (CLS par ex.), je ne me préoccupe de la balance des blanc qu'au post-traitement (en pré-traitement je décoche  systématiquement toutes les options qui vont agir sur les canaux RVB) , et ça marche plutôt bien...

 

MM

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant