christian viladrich

La Lune au C14 cet été

Messages recommandés

Merci Johann et Phil :)

Christian, effectivement, l'éclairage est en plus quasi identique, l'échantillonnage aussi, et pourtant le gain est très notable. Heureusement que les caméras ont fait des progrès, ce qui nous permet de "compenser" la dégradation de la turbulence.

Amitiés.

Modifié par christian viladrich
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois cela aussi avec les APN où mes photos de 2009 n'ont plus rien à voir avec celles que je fais en 2019!

En tout cas bravo et bien content que ce brave C14 soit entre de très bonnes mains! :)

Amitiés

Christian

PS: attention mon image est à 110 %

 

 

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Christian Arsidi a dit :

malgré l'aggravation des conditions des nouvelles caméras permettent un gain notable!

 

Bonjour,

les conditions d'observation se dégradent au fil du temps ? Mince ! Jet Stream en cause ?

Sinon superbes images, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian, 

 

Je reviens sans arrêt sur ce fil pour revivre de prodigieuses immersions lunaires  !! 

Mon coup de cœur pour Pitatus et ses superbes rainures concentriques, elles sont si bien définies  :x  ! 

Egalement les ombres sur Platon qui sont grandioses et monumentales, on s'y croirait.

Un grand bravo,

 

:) 

 

Modifié par penn kalet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, christian viladrich a dit :

Mais  il nous reste la Lune

 

Bonjour,

 

Oui et c'est formidable de voir ce que peuvent faire les amateurs quand je vois la résolution de vos images. Sélène vous remercie de restituer toute sa beauté.

Le mur droit est particulièrement magique accompagné des plies.

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian Arsidi, je précise, ici il y en a deux,donc je m adresse aussi à Christian Viladrich,

 j admire vos images terrifiantes et sublimes à la fois, en ce moment je suis dans la maçonnerie, ( observatoire ) 

et, la teinte de vos surfaces lunaires est comparable à la couleur de mes enduits , je n ai jamais pu faire cela, ou une timide approche, sans doute un bon dosage de traitement.

 

bruno 

bravo à tous les deux.

 

Modifié par vindematrix
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je trouve ces images magnifiques de finesse. Pour moi le rivage de Sinus Aestuum avec rima Boode est exceptionnel; je suis allé sur LRO quick map, à champ égal la rima est moins fine, moins bien définie. Un vrai régal. Merci pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Christian c'est excellent. :x

De bout en bout de la chaîne d'imagerie, le tube avec une très bonne optique, optimisé, la prise de vue, le traitement, le rendu, tout est parfait.

Ça pique fort, et sans artefact.

Ces images ne sont pas complètement une surprise pour moi, je les avais déjà téléchargées sur ta page en novembre! ^_^

Bon eh bien je sais vers quoi tendre la prochaine fois que le C14 va sortir son nez!

A bientôt.

Simon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Pour la dégradation de la turbu, je n'ai pas d'explication.Si on compare la résolution des images obtenues sur une longue période, on a l'impression que l'on atteint moins souvent une très bonne résolution maintenant.

Heureusement, en solaire, on est moins affecté du fait des temps de pose très courts ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi Christian, heureusement que nous avons des caméras plus performantes

A titre de comparaison j'ai retrouvé mon Pitatus pris en 2008 avec mon ancien C14 et une vielle Skynyx 2-1M.

Bonnes fêtes de fin d'années

Christian

Pitatus 750 images 110% TTB jpeg.jpg

Modifié par Christian Arsidi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Pitatus est sublime Christian :)

Bonnes fêtes de fin d'année,

Amitiés,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant