Messages recommandés

il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

On peut dire qu'il bascula bêtement sur le terrain de l’enquête :| ..

 

Celle là me touche particulièrement ! xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Huitzilopochtli a dit :

Ben non jf !

 

L' objectif de ce rendez-vous spatial  est justement, par les choix de la bonne fenêtre de lancement et de l'angle de trajectoire initiale, que le Souyouz arrive dans même plan orbital que l'ISS, par l'arrière (en fourbe B|) puis qu'il poursuive la station en effectuant de nombreuses petites manoeuvres qui vont finalement lui permettre d'aller emboutir (en douceur :x) sa promise. 

 

C'est une question que je me posais justement. Vu que les soyouz et autres vaisseaux de ravitaillement mettent en général plusieurs jours entre le lancement et l’amarrage à la station, je me disais que le lancement n'avait pas forcement lieu quand la station passe dans le coin. Mais bon,  j'ai du mal à me rendre compte bien en détails de comment ça marche.

 

@dg2: superbe la vidéo ! Merci pour le lien.

 

 

Il y a 2 heures, Motta a dit :

Sinon bon je constate @jfleouf et @Alain MOREAU que vous racontez n'importe quoi, d'où je conclus que pendant les fêtes vous êtes bourrés à longueur de journée, et qu'heureusement qu'@Huitzilopochtli a pris les choses en main, et pas sorti ses coupes de champagne trop tôt, pour ramener un peu de bon sens et de précision dans ce fil, rhaaa quand même.............................. :PxD:)

 

Le gars Alain je sais pas (il est surement sous l'influence de produits bizarres sur son île, même en dehors des périodes de fête) mais moi c'est sur que je fais une cure de sauciflar et de pinard vu que je suis en France et que je vais faire un passage en Arabie Saoudite pour l’éclipse (pas le top pour le pinard et les produits à base de cochon...)

 

jf

  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jfleouf a dit :

Mais bon,  j'ai du mal à me rendre compte bien en détails de comment ça marche.

 

Non, pas complètement. :)

L'ajustement des orbites peut effectivement prendre pas mal temps, on peut aussi rater une fenêtre de lancement optimisée. 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jfleouf a dit :

Vu que les soyouz et autres vaisseaux de ravitaillement mettent en général plusieurs jours entre le lancement et l’amarrage à la station, je me disais que le lancement n'avait pas forcement lieu quand la station passe dans le coin

Si, forcément quand même, vu que la Terre tourne en 24h et l'ISS en 90', faut tirer le pétard quand la station croise à la verticale du pas de tir. Si tu tires avant ou après, ton plan orbital passant par le centre de la Terre, tu ne sera pas dans celui de ta cible.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/21/2019 à 09:04, Huitzilopochtli a dit :

Traînée de combustion déformée par les courants dans la haute atmosphère.

 

Bonsoir:

 

Si vous habitiez aux alentours d'Orlando ou de Los Angeles, vous seriez habitués à ces phénomènes de zigzags dans le ciel surtout  au couché de soleil. Les échappements des fusées passant à travers les différentes couches d'air ou d'atmosphère et de vents déformeront  ces trainées qui resteront figées pendant une bonne quinzaine de minutes.

 

Une fois dans l'espace vide les forces sont égales dans tous les senses et là l'échappement  des gaz s'étaleront. 

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon enfin puisque c'est les vacances, y a pas de raison qu'y ait qu'Alain et JF qui puissent déconner, alors, pour les amis des fusées :

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2019 à 14:48, Motta a dit :

Ouais ben en mai quand on aura gagné la LDC, ça rigolera moins sur AS hein.............................

 

Un esprit objectif, @jfleouf, admettra, n'est-ce pas, que si j'ai raté ma prédiction, quand même ce n'est pas de beaucoup........... ^_^

 

RDV en juin prochain. :ph34r::D

 

Avant, beaucoup d'astronomie ici...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah moi y m'amusent les mecs :)

Les Lyonnaises, ELLES, elles ont gagné :x

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant