XavS

Lune du 24/12/2019

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Ah, y en a qui travaille vraiment dans de bonnes conditions..... :D;)

C’ est très beau.

Bonnes fêtes de fin d’année à toi. :)

• Thanks 1

Le seul hic, c'est que je n'ai pas cette vue de mon bureau :D

XavS

• Sad 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Anton et Mila
      Même recette que pour le mur droit:
      Image issue d'un film de 1000 pose et 20% retenues (AS!3 & R6). Mila LZOS 152/1200 avec barlow TV 3X et ZWO ASI 290MM. Le visuel à 300X (barlow TV 2 et Plossl TV 8mm)) donnait un rendu équivalent, sauf peut-être pour la detection de la faille, mais si je devais choisir quoi regarder, le visuel était incomparablement plus plaisant.
      Il me manquait par contre 100X et 200X en plus  en grossissement, et quelques centimètres. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de faire Baader ortho 6mm et barlow TV 2X, ou TV8 et barlow TV 3X.

• By Cyp
      Salut à tous !

ISS en plein milieu des Pléiades, même si Vénus n'est pas encore au plus proche, c'est une occasion qui ne se manque pas

Au programme, une vision grand champ au 50 mm sur Star Adventurer et une vision rapprochée au Rubinar 300 mm en parallèle du télescope.

J'avais prévu mon coup, organisé le matériel, chargé les batteries, sorti les objectifs dehors pour la mise en température, mis le télescope en station afin de monter le boîtier en parallèle. Le vrai pro, quoi. Et, quoi, 10 minutes avant le passage de l'ISS, je me rends compte que des $%!§#@& de flexions ou je ne sais quoi d'autre m'allongent fortement les étoiles. J'essaie de comprendre... et je comprends pas ; pas le temps. Oh p*... J'attrape le pied photo et mets à niveau la Star Adventurer. Pointage de la polaire, réglage du cercle gradué, mise en station. Plus que 5 minutes. Installation du boîtier avec le Rubinar, équilibrage. J'active le suivi et teste une pose de 30 secondes... Ça passe !!! Hé meeeeerde, j'ai le noisetier en plein milieu du champ. Plus que 3 minutes. Je chope le trépied, je me décale de 10 mètres, je remets à niveau, je repointe la polaire, plus que 2 minutes, je refais la mise en station, je vérifie la mise au point... dans les choux. Plus que 30 secondes, l'ISS est déjà visible dans le ciel et se déplace vers les Pléiades. Je suis en maxi stress, je cadre à l'arrache, je lance le Live View, je fais la mise au point comme je peux, ISS est là, j'attrape le déclencheur souple, je retiens ma respiration et je presse le bouton.............. Boum-boum boum-boum boum-boum...

Qu'est-ce que j'ai foiré ? J'ai laissé en 12 800 ISO ? Le réglage est en JPEG ? Pas de carte SD ? J'ai déclenché trop tard ? J'ai oublié de désactiver le verrouillage du miroir ?... Merde merde merde, j'étais pas prêt !

On termine d'admirer le passer de l'ISS dans le ciel, puis je jette un œil à la photo...

YEEEEEEEAAAAAAAAAAH, JE L'AIIII !!!! Ouuuuuuuuuf. Bon, y aura pas de vue grand champ au 50 mm, mais tant pis. Je lance d'autres photos pour compositer un peu, et je respire à nouveau
      C'est pas cadré parfait, j'ai un beau halo, Vénus crache sa mère, mais j'ai ma photo !

Sujet : M 45, Vénus et ISS

Date : 02 avril 2020
      Appareil : Canon EOS 760D
      Instrument : Rubinar 300 mm f/4,5
      Lieu : Juliénas (69)
      Vitesse d'obturation : 16 × 30 sec.
      Sensibilité : 400 ISO
      Qualité : RAW

Traitement sous Siril, Darktable et Gimp.

Page web : https://www.cypouz.com/imagerie/200402/m-45-venus-iss

• By Christian Arsidi
      Bonsoir les amis,

Bien que le moral soi assez bas j'ai fait quelques photos de la Lune hier soir avec ma SW Esprit 100ED munie du FFC Baader et mon Sony A 7 RIV, focale résultante environ 2600 mm,  la turbulence était moyenne à forte.
      Traitement de 25 images avec Capture One, AS!3, Prism10 et DxO Photo Lab.
      voila j'espère qu'elle va vous plaire?
      Bonne soirée
      Christian

• By Guillaume BERTRAND
      Hello tout le monde,
      Mercredi 1er avril,  j'ai quelques minutes dispo devant moi, je sors le dob T254 avec pour idée de me faire un petit dessin lunaire.
      Les conditions de seeing sont plutôt bonnes,  après une belle balade sur le terminateur à 450x (powermate x2 + Radian 5mm) je décide de m'attarder sur une seule région et de tirer le portrait de Rima Hadley. 
      Le dessin fut plus compliqué que je le pensais ! 2h à l'oculaire ! Je me perd, trop de bosses, de creux, de cratelets à representer... il faut faire des choix. J'essaie de mémoriser un maximum de petit détail pour la mise au propre du croquis. Mais j'avoue ne pas trop avoir confiance dans ce que je dessine...
      Voici une petite photo du dessin à mi-parcours : 

Puis phase de mise au propre, je reprends confiance !
      Le travail indispensable de retouche, d'estompe, de valorisation redonnent du reliefs au dessin et je parviens finalement à obtenir un résultat fidèle à ce que j'avais à l'oculaire.

Bonne journée !
      Guillaume
    • By Toutiet
      Au Dob 250 perso + OC Hyperion 8 mm + Smartphone en afocal
      Image oneshot, pas de traitement.
      On photographie très simplement ce que l'on voit, et hop, c'est dans la boite ! 

Et probablement une de mes meilleures "Ptolémée" avec une quinzaine de petits cratères repérés...

• Images