vador59

Zeiss Iena APQ: le retour !!!

Messages recommandés

à ce tarif j'installe une TOA150 avec dessus une TOA130 comme chercheur car il faut ajouter au prix annoncé, les colliers, l'envoi, le chercheur…...

ou, j'achète 4 FSQ106 avec chacune un filtre dédié LRGB + cameras pour faire du one shot :D 

Modifié par vigon
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne en Europe pour les réfracteurs (création/fabrication) :

(sauf erreur de ma part)

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, lyl a dit :

Apparemment, il reste encore des éléments dans la tête et les mains des anciens et ils vont s'en servir.

C'est pas une mauvaise chose...

Myriam, tu as changé de chat ?  xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2019 à 11:27, STF8LZOS6 a dit :

J'ai eu du Zeiss made in japan avec un objectif photo ancien. Il y a aussi du Zeiss made in USSR, mais je n'ai pas trop d'info la dessus, avec LOMO et LZOS.

 

L'optique allemande a beaucoup contribué à l'optique russe et à l'optique japonaise.

Et les japonais ont à leur tour transmis une partie de leur savoir-faire à la Chine.

 

Zeiss a aussi fait fabriquer des instruments d'optique (jumelles, objectifs photos,...) au Japon et en Russie. Il avait des sous-traitants là-bas.

 

Le 25/12/2019 à 10:16, lyl a dit :

Après avoir dépouillé l'ancienne branche astro : filé la techno, les machines et formé les chinois, il y a quelques anciens de la maison qui se sont décidés à sortir du marasme.

 

Zeiss a arrêté sa branche astro car elle n'était plus rentable tout simplement.Il n'y a pas assez d'astronomes amateurs prêts à investir dans du beau matériel astro pour un grand groupe industriel comme lui.

Pour se donner une idée des chiffres : en une année Zeiss vend plus de 4 milliards d'euros de matériel optique et de puces électroniques sur la planète alors que tous les magasins astro français vendent à peine 10 millions d'euros de matériels.Cela n'était donc plus rentable.

 

Par contre, Zeiss a conservé la filière jumelles et longue-vues.

C'est aujourd'hui un des plus grands fabricants mondiaux de jumelles par la quantité : plus de 8 millions de paires de jumelles ont été vendues actuellement par Zeiss.

 

Le 25/12/2019 à 10:46, lyl a dit :

Ce qui m'inquiète c'est que l'ED 72mm de Skywatcher pourrait bien en avoir bénéficié, je m'inquiète du traitre qui a passé l'information dont je crois avoir le nom.

 

Rien ne dit que Skywatcher ne paie pas des frais de licence pour les brevets optiques déposés et peut-être utilisés sur cette lunette astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2019 à 18:40, zirkel 2 a dit :

Ce qui donne en Europe pour les réfracteurs (création/fabrication) :

(sauf erreur de ma part)

 

Il y a aussi le fabricant belge Lichtenknecker qui fournit l'optique de la lunette suisse AOK et la société allemande Astro Optik Manufaktur  qui a mis sur le marché depuis quelques mois une nouvelle lunette apochromatique 105/1000 mm.

 

http://www.aokswiss.ch/d/tel/refraktoren/sternwartenrefraktoren/aok/ed_150-2250_delit.html

 

https://astro-theke.de/astro-optik-manufaktur/produkte/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parie qu'il a déjà quelques commandes d'astram allemands dans le tuyau pour le lancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant