christian viladrich

Lacus Mortis le 19/9 au C14, et au T1M du Pic, Clavius le 23/8 à St véran au C14

Messages recommandés

 St Véran à l'air très bon au point de vue seeing , de jour comme de nuit ! bravo !

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images à nouveau :) malgré cette sal . . . . ie de W10 :)

Mais le T1M pfff je fais pareil avec mon C8 ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique, on est vraiment près, c est incroyable.

le piqué du C 14 est impressionnant.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Christian.

Superbe Clavius dans le vert, malgré le "ramollissement" des conditions. Très belle lumière rasante aussi qui fait bien sortir la convexité de l'arène.

Qu'est-ce que ça aurait bastonné si l'informatique n'avait pas fait des siennes!B|

Lacus Mortis en rouge très bon aussi. (tiens, lui aussi apparaît bien convexe). On devine par rapport au Clavius filtré en vert la petite différence subtile de piqué.

Et enfin celui au 1m est assez insolite, le lac n'entrant même pas en entier dans le champ du capteur! Et quelle marche niveau résolution!

Simon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Christian, il marche toujours aussi bien mon ancien C14 même après presque 9 ans dans un garage à attendre, et toi aussi tu captures toujours aussi bien.

Un bon duo superbe! ;)

Christian

 

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique série Christian ;o)

Sur Lacus Mortis je ne trouve pas l'écart si important entre le C14 et le 1M, comme on a pu le voir sur d'autres cratères (par exemple Platon ou le Vallée des Alpes) sans doute comme tu le dis les conditions au Pic ce soir là n'étaient pas bien terribles ... Je l'ai aussi comparé avec une prise de vue que j'avais réalisé le 29/09/2018 (première fois que j'avais essayé la 290 sur la Lune avec le C14) et le constat est le même ... nos petites images d'amateur ne sont pas si loin ;o) (du moins par rapport à  cette image du Pic)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon une fois de plus.

A comparer avec cette image faite au Mewlon 250 avec filtre vert, même jour et même inclinaison:

 

09F16E1A-3E5D-43C2-8DD0-763B42EB0B9D.png.602285467c0b4fbeef4af29205b4dad2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Tu vas le regretter ton C14 non?

jérôme

Modifié par messier63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant