Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire un article sur la "méta lens" . Es-ce que cette technologie pourrait s'appliquer en astronomie et si oui dans quels domaines.

 

Bonne année à tous et merci pour vos réponses

 

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prends 10..

10 de 1m pour me faire de belles lunettes monolentilles en parallèle.

Ça me fera l'équivalent d'un keck apo pas cher.

Reste à trouver une monture.

Jérôme

Modifié par messier63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à STF8....pour le lien très intéressant....

Bonne année à tous

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec beaucoup de curiosité les différentes infos sur le net concernant ses nouvelles lentilles, ça sera je pense tôt ou tard le début d'une nouvelle ére pour le matériel d'astronomie et plus particuliérement donc les lunettes. Je pense que cette techonologie est adaptable a l'astro... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon, ça semble intéressant présenté comme ça mais le papier de Nature parle d'IR à une longueur d'onde 10 fois plus grande que le visible (ce qui relâche d'autant les exigences de qualité optique), et puis compte tenu de l'optimisme simplificateur habituel des médias (qui ont besoin de faire du buzz et qui nous annoncent toutes les semaines qu'un truc qu'on utilise va bientôt devenir obsolète), des chercheurs (qui ont besoin de financement) et des start-up (qui ont besoin d'investisseurs), difficile de faire la part des choses et de savoir quand (et même si) ces recherches seront mises en application...

 

Les anciens du forum se souviennent de la voiture à air comprimé, qu'on nous avait promise comme une "révolution" il y a une dizaine d'années (ce qui nous avait au moins permis de bien rigoler xD)

 

Et je ne parle pas des exoplanètes "semblables à la Terre" et "en zone habitable", sur lesquelles le club med va bientôt s'installer 9_9

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant