airbus340

EAF ZWO commandé !

Messages recommandés

Bonjour à tous les z"amis ,

 

Noël étant passé et donc le père Noël aussi avec ses étrennes ,je viens de commander l'EAF de ZWO en Alsace ...

Je l'attends donc maintenant avec impatience et le ciel qui va avec . Une bonne couche de brouillard chez moi pour l'instant due à l'anticyclone ...

 

Quelques uns parmi vous l'utilise ? ( l'EAF pas l'anticyclone ... ;))

 

Ph

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon avec logiciel ou avec la commande manuelle. Il y a sûrement mieux et plus cher mais probablement pas aussi simple. Tu ne devrais pas regretter.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, airbus340 a dit :

Avec quoi l'alimentez-vous ?

A une époque, j'ai trouvé une grosse alim/transfo de caravane en entrée 220V/sorties12volts, avec deux sorties. Elle marche au poil. J'ai vérifié récemment le voltage de sortie, 12.0Volts. Les transfo chinois sortent souvent un peu plus autour de 13volts.....et je n'ai plus confiance depuis que j'ai grillé une carte de la monture Celestron CGE pro, sous garantie heureusement. Par contre, je ne peux pas dire ce qui était en cause car toutes mes alim 12v étaient bonnes sur une Orion atlas, certainement plus rustique question électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

Je vais chercher sur le web une marque fiable . Car le but de ma question est justement que le focuser ne finisse ps comme ta CGE @STF8LZOS6 ...:-/

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @STF8LZOS6 ! pas la peine de chercher plus loin ...On peut légitimement penser qu'un transfo ZWO devrait le faire ...

 

Ph

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alim de chez ZWO sera pas moins "n'importe quoi" que la première alim premier prix équivalente sur Amazon...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CB7751 C'est bien possible . Mais ce serait peut être moins compliqué de faire faire un échange en cas de pb , si l'on indique que cela a été alimenté par du matos ZWO...( faut y croire...:))

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca c est quand il est en pleine action. Autrement cela frole le zéro absolu

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionnera très bien.. juste faire attention à la polarité en montant l'embout.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...il est arrivé ...

Pas de problème particulier sur un Crayford TS . 

Il a juste fallu que j'elargisse un peu la lumière centrale de la platine de fixation car les vis fournies et adaptée au porte oculaire ne passaient pas...

IMG_20200102_205449.jpg

IMG_20200102_210601.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant