airbus340

EAF ZWO commandé !

Recommended Posts

Bonjour à tous les z"amis ,

Noël étant passé et donc le père Noël aussi avec ses étrennes ,je viens de commander l'EAF de ZWO en Alsace ...

Je l'attends donc maintenant avec impatience et le ciel qui va avec . Une bonne couche de brouillard chez moi pour l'instant due à l'anticyclone ...

Quelques uns parmi vous l'utilise ? ( l'EAF pas l'anticyclone ... ;))

Ph

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

C'est du tout bon avec logiciel ou avec la commande manuelle. Il y a sûrement mieux et plus cher mais probablement pas aussi simple. Tu ne devrais pas regretter.

• Like 1

il y a 46 minutes, airbus340 a dit :

Avec quoi l'alimentez-vous ?

A une époque, j'ai trouvé une grosse alim/transfo de caravane en entrée 220V/sorties12volts, avec deux sorties. Elle marche au poil. J'ai vérifié récemment le voltage de sortie, 12.0Volts. Les transfo chinois sortent souvent un peu plus autour de 13volts.....et je n'ai plus confiance depuis que j'ai grillé une carte de la monture Celestron CGE pro, sous garantie heureusement. Par contre, je ne peux pas dire ce qui était en cause car toutes mes alim 12v étaient bonnes sur une Orion atlas, certainement plus rustique question électronique.

Merci à vous deux :)

Je vais chercher sur le web une marque fiable . Car le but de ma question est justement que le focuser ne finisse ps comme ta CGE @STF8LZOS6 ...:-/

Ph

L'alim de chez ZWO sera pas moins "n'importe quoi" que la première alim premier prix équivalente sur Amazon...

• Like 1

@CB7751 C'est bien possible . Mais ce serait peut être moins compliqué de faire faire un échange en cas de pb , si l'on indique que cela a été alimenté par du matos ZWO...( faut y croire...:))

Ph

Pas besoin d une alim 5A. La 2A suffit largement.😉

Et ca c est quand il est en pleine action. Autrement cela frole le zéro absolu

• Like 1

Ca fonctionnera très bien.. juste faire attention à la polarité en montant l'embout.

• Thanks 1

Bon ...il est arrivé ...

Pas de problème particulier sur un Crayford TS . 

Il a juste fallu que j'elargisse un peu la lumière centrale de la platine de fixation car les vis fournies et adaptée au porte oculaire ne passaient pas...

IMG_20200102_205449.jpg

IMG_20200102_210601.jpg

• Like 2