Jean-Philippe Cazard

NGC 3189 and Co au C11

Messages recommandés

Un vrai festival Jean-Philippe :)

Et que de monde en arrière plan, belle image ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est un beau regroupement de galaxies, avec différentes morphologies.

 

Un avis : attention aux rehaussements qui créent des artefacts (spots sombres autour de certains signaux).

 

Amicalement

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, christian_d a dit :

attention aux rehaussements qui créent des artefacts (spots sombres autour de certains signaux).

 

Il a l'oeil le Christian :) .... et au passage c'est bien d'avoir des critiques constructives !

 

Effectivement, il y a des artéfacts dans les bas signaux, mais je pense que c'est le petit coup de filtre minimum sur les étoiles qui est en cause puisque les rehaussements que j'ai fait sont très localisés (sur les galaxies et pas sur le fond du ciel). Je fais revoir la fin du traitement sans essayer de réduire les étoiles ou en faisant autrement qu'avec un filtre minimum ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, l'image est bien profonde, il y a du signal!

il y a 1 minute, Jean-Philippe Cazard a dit :

c'est le petit coup de filtre minimum sur les étoiles qui est en cause

 

oui tu as des ponts de matières entre les étoiles, voir les galaxies, c'est caractéristique du filtre minimum, tu sais que tu peut l'atténuer après l'avoir appliqué à 1 px qui est le mini réalisable ? edition > atténuer minimum > x %%%%%%

jc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, mariobross a dit :

c'est caractéristique du filtre minimum, tu sais que tu peut l'atténuer après l'avoir appliqué à 1 px qui est le mini réalisable ? edition > atténuer minimum > x %%%%%%

Oui, c'est effectivement avec les ponts entre étoiles proches qu'on voit les dégradations engendrées par le filtre minimum.

Je suis allé un peu trop vite ... le filtre minimum était appliqué sur les étoiles, à 0,5 pixels ... sans bien vérifier qu'il n'y avait pas d'artefact ... honte à moi :)

Je vais simplement reprendre le traitement sans ce filtre minimum. Je vais aussi faire quelques acquisitions en plus tant que j'y suis ... :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C"est un très très beau tableau de ciel profond :x, très réussi et agréable à contempler pour qui se laisse porter par la vision d'ensemble, bravo ! :)

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant