Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je voudrais acheter une caméra couleur pour faire du CP. (budget 700€)

Mais après réflexion j'hésite entre une camera et un EOS défiltré.

 

Les conseils seront les bien venus.

 

Merci

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, olivier.maurat a dit :

Je voudrais acheter une caméra couleur pour faire du CP. (budget 700€)

Mais après réflexion j'hésite entre une camera et un EOS défiltré.

 

 

Salut.

 

- Côté négatif d'une caméra : nécessité d'utiliser un système annexe pour visualiser les prises de vues (  mise au point + visualisation ) style smartphone ou ordinateur.

 

- Côté positif d'une caméra ( surtout en CP )  : avec un budget de ~ 900 € ( oui, ca pique ), possibilité d'en avoir une "refroidie".

 

Avantages : bruit diminué avec la T° ( entre +20°C et -10°C, il n'y a pas photo ^^ ) + possibilité d'effectuer les darks quand on veut puisque la T° de consigne peut être fixée à la même valeur que celle des prises de vues :) ( à moins de ne vivre dans une pièce avec genre 35°C :ph34r: ).

 

( Perso, je bosse à "-10°C" et la caméra accepte, pour les darks,  d'atteindre cette T° malgré les 25°C de mon appart en été ).

 

Voilà : ce n'est que mon point de vue. ;)

 

Modifié par fljb67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, fljb67 a dit :

Voilà : ce n'est que mon point de vue. ;)

je copie, et le mien ;) 

bonne soirée  ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, même réponse que @fljb67, surveille les petites annonces et achète une occasion, avec les nouvelles ASI qui sortent le mois prochain, tu devrais avoir du choix.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, mais la caméra impose un ordi...

Si Olivier veut pratiquer le CP en nomade, avec focale modérée et poses pas très longues, sans s'encombrer de trop de matos, un APN doté du Live View et, si possible, d'un écran orientable, est plus adapté...

Donc faut voir en fonction de l'utilisation envisagée....:)

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux une caméra astronomique et pas d'ordinateur, intéresse toi à l'asi air pro qui a l'air d'etre un moyen prometteur de faire les acquisitions. 

Je n'ai pas essayé  l'asi air mais Colmic a écrit des posts ici et sur le forum d'en face a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2019 à 17:42, Masmich a dit :

mais la caméra impose un ordi...

un Rasberry et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Déjà tu as mal commencé B| et faudrait que tu nous en dise plus si tu veux qu'on te dirige vers la caméra adéquate ou l'apn le plus adapté !  

1ère question ; Quel est ton télescope ou ta lunette ?

2ème question ; Quelle monture as-tu ? Avec guidage ou non ?

3ème question ; Que veux-tu faire ou plutôt qu'est-ce qui t'intéresse le plus ? Grand champ pour les nébuleuses ou champ plus serré pour les galaxies, amas et autres ?

Déjà avec tes réponses, on en sera plus car le domaine est large et tu risques d'être vite déçu si c'est pas ce que tu voulais. Je m'explique ; Si par exemple tu aimes les galaxies, et que tu as une lunette, avec un apn les objets vont être petits par contre avec une caméra refroidie, ça sera mieux adapté. Si au contraire tu as un Newton ou un CS 200 ou plus gros, là tu pourras utiliser aussi bien un apn ou une caméra. Si tu as une lunette focale courte et que tu aime les nébuleuses, là c'est préférable de prendre une caméra refroidie pour faire du Ha et OIII voir autres combinaisons. Par contre, tu peux aussi bien prendre un apn défiltré comme tu dis. Poses toi déjà cette question, qu'est-ce qui t'intéresse avant de prendre une caméra ou apn et d'être déçu par la taille des objets.

Franck  

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant