Mick02

Skywatcher ou TS Optics Photoline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine réflexion depuis quelques semaines quant à l'achat d'une lunette. Je cherche en effet à remplacer ma 80ED/500 mm Skywatcher Equinox qui a souffert malheureusement à la suite d'une chute.

 

J'hésite donc entre :

- une Skywatcher 80ED/600 Evostar + réducteur 0.85x : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-skywatcher-ap-80-600-evostar-ed-ota/p,15056

- une TS Optics Photoline 102/714 mm + réducteur 0.79x : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-ts-optics-ap-102-714-photoline-ota/p,61222

- et une TS Optics Photoline 110/770 mm + réducteur 0.79x : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-ts-optics-ap-110-770-ed-apo-photoline-ota/p,52233

Porte oculaire crayford ou crémaillère ?

 

Utilisation Astrophotographie principalement avec un EOS 100D et une ZWO 385 sur une monture CGEM qui sera remplacée l'année prochaine par une EQ6-R Pro Goto ou AZ-EQ6 Pro Goto (là aussi j'hésite ?).

 

Merci par avance pour vos conseils.

Bien cordialement.

Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai radicalement changé pour un newton 200/1000 :D commandé le  3 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'aura beaucoup plus de lumière

qu'est ce qui a souffert exactement sur ta 80ED?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour astrocg

Le crayford a sacrément morflé. Obligé de l'accompagner parfois à la main pour la mise au point grossière et la mise au point démultipliée est cassée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai un ts et en suis complétement satisfait bon je m'en sert plus pour le planétaire et lunaire et je dois dire quelle est assez bien corrigée, bon il y a toujours un petit peu de chroma mais dans l'ensemble ç5e13190077a7f_139centre(1sur1).thumb.jpg.ecf89ae267239c970cf023ed7097bcf0.jpga va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour heliosbl,

Sympa ta photo. J'avais hésité pour la TS 102/714 mais j'ai finalement pris un newton 200/1000 mm que j'ai reçu ce matin. J'ai hâte de le tester mais la météo est sacrément capricieuse en ce moment. Va encore falloir patienter >:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, si tu veux faire du ciel profond un 200 je suppose SW , tu en seras content, c'est mon tube, la lunette est a ma femme. tu verras par contre règle bien les miroirs a chaque sorties, surtout le secondaire.. par contre le planétaire oui sans plus pour  ma part, mais bon c'est mon avis! sauf le lunaire.

Voilà j'espère que tu t'amusera bien avec ce matériel.

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re heliosbl,

Ok. Effectivement c'est un SW. Sa première lumière ce soir sur la lune. Image pas terrible mais les conditions n'étaient pas géniales (très forte humidité et forte turbulence). J'attends mon collimateur laser pour parfaire le réglage qui je pense en a besoin.

250 images retenues sur 1000 avec une ZWO 385 au foyer du 200/1000. Traitement avec Registax.

Bonne soirée à tous.

Mick

Lune 1.jpg

Modifié par Mick02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant