Jean-Philippe Cazard

NGC 660 avec son anneau au C11 ... Yes !

Messages recommandés

Bravo Jean-Philippe.

Outre le fait que l'image est esthétique avec un traitement qui se fait oublier, elle semble en plus remarquable pour un C11!

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Philippe,

 

Très joli travail!

Beaucoup de détails fins dans la galaxie. Le fond de ciel et les étoiles, par contre, ont un je ne sais quoi de forcé. Ça m'arrive aussi souvent, sans que je puisse toujours savoir pourquoi.

 

Tout à fait fascinant, cet objet qu'un copain du Québec a déjà irrévérencieusement qualifié de "galaxie à bretelles" :D

 

Il faudra que je la reprenne un jour, je l'ai faite il y a 10 ans avec mon C9.25.

 

Bravo!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment réussie,  un nouveau dans la cour des grands!

Modifié par JMBeraud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 magnifique   y compris les ptits trucs autours  

 

  mica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,  belle réussite,  c'est vrai qu'un fond de ciel riche compense un peu le manque de définition. 

C'est régulièrement que le seeing est à 2,5 ?

Jc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houuuuu!!!

alors là!!!! la ça va etres compliqué de trouver des superlatifs pour commenter cette image!!

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne dirais rien sur le traitement... : c'est la fin d'année et je prends de bonnes résolutions.

 

Cette galaxie atypique vaut le temps de pose que l'on y passe.

Les vieilles Sbig font toujours preuve d'une bonne dynamique avec un SC.

 

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, mariobross a dit :

C'est régulièrement que le seeing est à 2,5 ?

 

Sur le site d'acquisition, j'ai un seeing qui est presque toujours entre 2 et 2,8" d'arc ... très rarement plus faible et rarement plus élevé aussi. Donc à l'arrivée, le ciel est toujours exploitable même si en terme de résolution je suis condamné à rester un peu en retrait par rapport à ce que le C11 pourrait fournir ...

Par contre, en terme de noirceur, le ciel est juste fabuleux ... ce qui permet d'aller chercher du signal qu'il serait difficile d'avoir dans un ciel moins bon ...

Tiens, tant que j'y pense ... les valeurs de FWHM que je mesure sont celles fournies par MaximDL, mais je me suis rendu compte que tous les logiciels ne donnaient pas les mêmes valeurs pour une image donnée. Il faudrait que je fasse, un comparatif avec plusieurs logiciels ...

 

 

il y a 10 minutes, christian_d a dit :

Je ne dirais rien sur le traitement... : c'est la fin d'année et je prends de bonnes résolutions

 

Ah ben zut alors ... moi j'aime bien les remarques/critiques sur le traitement, surtout les tiennes qui sont toujours justifiées et me permettent de progresser !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de l'année et je trouve cette image absolument magnifique :)

Et merci Jean-Philippe de ces explication sur le pourquoi de ces bizarreries ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant