Thierry DEMANGE

Lune et Vénus les 28 et 29 décembre depuis l'Alsace :-)

Recommended Posts

très belles images,

j aime,

dit donc, il a l air de cailler chez toi,  ce matin je suis en tee short manches courte à bétonner mon observatoire!!!!! 9_9 

Janvier, on devrait se geler les caca................ 

bon je sors!

bruno

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By patgav
      Bonjour 
      Petit cliché pris ce matin avec le Bridge Sony
      Bonne journée et prenez soin de vous

• By jm-fluo
      Bonjour à tous 
      Voici une photo de la Lune dans la nuit du 7 au 8 avril vers 20H00 (locale) soit 23H00 TU. Pour avoir un souvenir et le partage ;-) La troisième photo c'est le 09 avril  à 4h00 locale soit 01H00 TU.
      Prises de vues :
      Perl-Vixen 102/920 FL en prises de vues en one-shot 
      Barlow AP 2X + le tube allonge de 35 mm
      Canon EOS 5D II
      Photo 1 : 1/80s à 100 iso
      Photo 2 : 1/50s à 100 iso
      Photo 3 : 1/50s à 200 iso

Bon ciel

• By Loan
      Bonjour à tous,

J'ai profité du confinement pour m'essayer à la photo.
      Certains vont très certainement s'arracher les cheveux... mais voici ma première prise de vue avec mon dobson (oui oui) XT8 et une webcam Omégon entrée de gamme.
      Bon, ça sera certainement mieux avec ma future table équatoriale...

J'ai réalisé une vidéo, qui a été "traitée" avec SiriL (ou plutôt triturée... car je débute aussi sur SiriL ) : j'ai suivi un tutoriel sur SiriL.org pour la gestion des images planétaires.

Qu'en pensez-vous ?
      La photo possède très peu de détails comparé à celles que j'ai pu voir passer sur le forum. D'où est-ce que ça peut venir ? Du traitement, du fait que je l'ai prise au dobson ou tout simplement du manque d'expérience ?

Je suis preneur de tous conseils pour améliorer mes clichés !

Merci,
      1.bmp
    • By Anthony59
      Bonjour,

voici ma 1ère photo de la Lune. Bon rien d'exceptionnel à coté des autres photos que je vois passer ici. Si vous avez des remarques qui me permettrait de progresser je prend.

Prise le 08/04/2020 vers 21h30. Lunette 72ED Evostar + Nikon D5100 sur trépied photo - Iso 100 - 1/25s

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas que cette petite session de poses improvisée, (après être descendu fumer une bouffarde dans mon patio...) donnerait une image présentable...

Après presque une heure d'attente dans l'air tiède, sans vent, que les cirrus se poussent en vain, j'ai pris quelques séries de poses de la lune bien voilée, à 1h25 TU.

La meilleure série: 
      31 images, prises avec la petite Taka de 76mm, avec Baader FFC, et 80mm de tirage supplémentaire, le Nikon D810, le tout sur trépied Manfrotto.
      Focale 2129 mm, elle rentre juste dans le capteur, il faut orienter le boitier pour que le disque défile bien sur la longueur... 
      La perte de lumière m'a imposé 400 iso au centième.
      Pas de miracle, l'image est réduite à 70% (accessible en double-clic ), il a fallu beaucoup jouer sur le débruitage...

Elle est jolie tout de même!
      Prenez soin de vous.
      A bientôt.
      Simon

• Images