Thierry DEMANGE

Lune et Vénus les 28 et 29 décembre depuis l'Alsace :-)

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Très très belles images d'Alsace , joli château là haut , la vue s'y prête pour la photo , au dessus des nuages  en plus c'est très joli . Bravo xD

La première, la troisième et la dernière sont mes préférées, superbe !

Des photos absolument magnifiques :)

Un vrai travail de pro avec des plans judicieusement choisis, bravo ;)

Bonne soirée et bonne fin d'année,

AG

Superbe serie ;-)

Edited by jm-fluo

Bonjour,

C'est magique, comme images La Lune & Vénus .....et dire que la plupart des gens manque ça.

Bon ciel  lunaire & planétaires

Bravo Thierry. Superbes images de l'Alsace. ¬¬

Beaucoup de douceur dans ces crépuscules.

Les sapins qui disparaissent dans la froide mer de nuages avec la succession de plans... magique.

Très beau aussi le petit croissant dans les cirrus.

Simon

Wahoo, j'adore ta très belle série d'images que tu as fait Thierry. Pour ma part, j'ai loupé celle du 28 mais j'ai eu celle du 29 :D

Amitiés

Franck

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Billyjoe
      Bonsoir

Moi aussi j'ai encore succombé au charme de  Vénus.....
      Pourtant cette après midi c'était mal parti. Comme a chaque fois que je tente d'imager en plein jour c'est une catastrophe niveau seing, méridien ou pas.
      Je me demande comment font les pros du solaire...
      Je vous présente quand même une petite Mercure prise dans l'après midi avec la présence d'une turbulence tout à fait ignoble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      C'est le résultat d'un stacking de deux images (filtre IR 742 et IR 805) elles sont issues de videos très longues dont  très peu d’images ont étés retenues.

15H TU le 26/05

à la même échelle, mais sous un ciel bien plus clément voici Venus avec un magnifique tour de taille

18H36TU le 26/05

Puis si sur l'image suivante vous ne voyez pas la phase thermique, ne cherchez pas, c'est votre écran qui est trop mal calibré

18H50TU le 26/05

Sans rire je pense que pour se genre de manip il commence à se faire tard, ou tôt, c'est selon.

Bon ciel à vous

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Une petite cendrée pour ne pas perdre la main. 
      Invisible depuis ma terrasse, je suis monté sur le plateau de Saclay, près de Vauhallan, dans les champs.

Setup habituel, la petite Takahashi FC76 sur trépied Manfrotto, avec aplanisseur de champ, focale 595 mm.
      Et le fidèle Nikon D810 avec le déclencheur souple.

300 poses au 1/5ème de seconde, 4000 iso, pas de suivi équatorial oblige, sur une durée de 7 minutes.
      Traitement: Pipp, AS!3, Registax6 pour les ondelettes, Pshop.
      La lune n'était pas bien haute, il y'avait une turbulence bien perceptible: la définition est un peu moins bonne que celle du mois dernier.

Double-clic pour la 100% si cela vous dit.

Prenez soin de vous.
      A bientôt!
      Simon
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Voilà j'ai tenté Mercure que je n'avais jamais réalisé et cru voir à l'oculaire avec sa surface visible,  avec une magnitude de -0.36 c'est tous petit  à 151 M de km et une illumination à 59%, et pourtant c'est dans la boite.
      Pour la lune c'est comme d'habitude , en ce moment les phases croissantes sont belles à voir , je me suis lécher les babines sur Petavius entre autres....

Bon ciel lunaire & planétaires
    • By CASTOR78
      Bonsoir,
      J'ai encore succombé au charmes de Venus aujourd'hui en faisant des captures vers 17h45 avec mon Mewlon250. Elle se rapproche dangereusement du soleil !

Mewlon250, Barlow 2x, ASI224mc
      45 bruts sélectionnées sur 5000

Jean-Yves
    • By M28
      Bonjour  à  tous  et  toutes  , 

Je  continue ……………..  on   verra  bien  jusqu'où   
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en  Zérodur       ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement  AS!3   ,  R6   ,  PIPP   et  PS  .

Vénus  en  IR1000  le  25/05/2020   à   19h58  Tu  mid  ,   10 mn  de  capture  ,  caméra  Basler  acA640-100gm   ,  capture  au  foyer  

à   20h25  TU  mid  , capture  de   22 mn  ,   20h13  à  20h36  TU  ,   capture  au  foyer  ,   1000 ms   gain  100  en  mode  12 bits  ,  turbu  de  malade  et  bancs  de  nuages  ,  bon……..  à  cette  hauteur  là  ,  c'est   normal  ici    

la p'tite  photo  d'ambiance   d'hier  soir   vers  21h  locale  ,  c'est  déjà  bien  bas  et  pas  encore  au  max   ,  sinon  à  22h30  loc.…………..  c'est  à  l'horizontale     

Michel  
  • Images