skywatcher

Galaxie spirale NGC 2403

Messages recommandés

Bravo Daniel pour ce résultat dans la pollution lumineuse de Saint Avold.

Tu nous à manqué à Gréning mais nous nous doutions que tu chassais la galaxie... .

 

A bientôt sous les étoiles.

Francesco

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

Ton image est très belle mais c'est dommage qu'il manque du temps de pose. Pourquoi fais-tu des poses de 90s, 300 et 420s ? Cet objet n'a pas un centre qui se crame donc je ne voit pas l'intérêt de s'embêter :S. Moi-même en pleine campagne, je fais tout le temps des poses de 300s à 1600 iso avec mon apn et si le centre est plus brillant que d'habitude, j'applique un coup de ddp pendant le traitement avec iris et c'est réglé en un clic :D. Ensuite si le ciel est turbulant, là je fais des poses de 180s et ça évite de pourrir mon fdc. ;) Donc pour toi qui shoot en milieu pollué, vaut mieux à se compte là faire des poses de 180s à 800 iso max et le rendu sera beaucoup mieux et ton fdc restera correcte.

Franck  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

Pour ce qui est de la durée des poses, je suis généralement à 300s en fonction de l objet et de sa position dans mon ciel pollué,  hier soir, j étais parti pour des poses de 300 s normalement , mais le givre à fortement réduit mes ambitions et j ai poussé à 7mn les dernières poses pour avoir un peu plus de signal, la pose de 90s en est juste une du début de séance que  j ai gardé, je retenterai cette galaxie peut être en 2020 ☺

Daniel 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image, même si le temps de pose est un peu court...

J'ai réglé ce problème du givre sur mon 250 en achetant un tapis de sol de base (le plus léger possible, pas bon pour le dos mais en l’occurrence on s'en fiche ;) ) : un coup de ciseaux et un trait de colle et basta. J'avais des doutes, mais ça a suffit jusqu'ici. Le problème, c'est le vent, mais quand il y a du vent il n'y a pas de givre (ou alors c'est que c'est couvert et il faut aller se coucher! :D )

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie galaxie et belle qualité de prise de vue. :)

 

MAP, suivi : RAS. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Après ce demi échec, je viens justement de me faire un pare buée avec un tapis de sol , coût 4.5€ acheté à la foirefouille, je devrais aussi être tranquille avec ça ! 

L étiquette du tapis

 

20191231_120013.jpg 

 et le montage fini :

 

20191231_121013.jpg

Modifié par skywatcher
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Daniel pour cette dernière galaxie de l'année :)

Car même avec la buée, c'est quand même pas un objet très lumineux ;)

Bon réveillon,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile cet objet tu t'en sors plutôt bien, je lui ai mis un coup de SCNR à 0.35% pour enlever un peu de vert

ngc2403_wf.thumb.jpg.548eb759e06358f8f155620242f9b9e4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Daniel !

Faut préférer largement le carton alvéolé au tapis pour être tranquille avec la condensation. Le cache en carton m'a encore rendu bien des services à la séance d'hier soir au C8, humidité terrible et zéro buée sur la lame à la fin de la séance.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant