jm-fluo 4840 Posted December 31, 2019 (edited) Bonjour Voilà un premier essai dans des conditions atmosphériques trop top MDR. Voir photos de lune et venus dans le Berry. Je voulais absolument faire une photo avant mon retour sur Mayotte, donc voici le résultat ;-) De même pour mon système de prise de vue qui date des années 80. L'alignement du système est aussi "FUN" (voir photo 2) Prise de vue : Perl-Vixen 83/910 et la Barlow 2X Celestron Ultima, au foyer et en One Shot 1/5s à 800ISO (map manuelle mdr) Edited December 31, 2019 by jm-fluo 3 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12543 Posted December 31, 2019 Très joli résultat ! Un peu sombre. Un petit coup de Photoshop sur le terminateur... 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 31, 2019 Merci J-Y, mais je n'ai pas photoshop ici, donc j'ai posté une photo "brute" :-) Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40755 Posted December 31, 2019 bravo pour cette photo ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61996 Posted December 31, 2019 Jolie dernière et bonne rentrée Bon réveillon aussi AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6888 Posted December 31, 2019 (edited) Il y a 3 heures, jm-fluo a dit : Merci J-Y, mais je n'ai pas photoshop ici, donc j'ai posté une photo "brute" :-) Très réussie ! Je vais tenter d'augmenter légèrement l'exposition. Je reviens dès que c'est fait. Voilà ! J'ai modifié d'autres paramètres, histoire de lui donner un traitement à l'américaine (ce que je suis, sans être état-unienne) Edited December 31, 2019 by MCJC 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 31, 2019 il y a 57 minutes, ALAING a dit : Jolie dernière et bonne rentrée Je suis encore sur place huit jours, mais pas sûr de pouvoir faire une deuxième photo :-) il y a 16 minutes, MCJC a dit : Voilà ! J'ai modifié d'autres paramètres, histoire de lui donner un traitement à l'américaine Merci pour ce traitement ;-) Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted December 31, 2019 Pas mal ce croissant doré jm ! Trop appétissant, il a fallu que tu l'entames s'pice de p'tit gourmand ! Je préfère largement la 1ere version, la seconde est zarbie. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 31, 2019 il y a 5 minutes, ValereL a dit : il a fallu que tu l'entames s'pice de p'tit gourmand ! Ben oui, pas le choix ! Sans la barlow, mise au point impossible :-) Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25421 Posted December 31, 2019 bonsoir et bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6888 Posted December 31, 2019 il y a 24 minutes, ValereL a dit : est zarbie. Ben non, juste traitée à l'américaine ... Juste l'exposition augmentée et rien d'autre : Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9932 Posted December 31, 2019 Joli , peut-être un + pour la 2 Bravo Share this post Link to post Share on other sites