Superfulgur 16814 Posted January 1, 2020 Un petit miracle pendant une heure pour le dernier soir de 2019 : peu de turbulence à l'ouest, où la Lune paresseuse allait se coucher sans attendre le Nouvel An... Télescope de 150 mm à F/30, Nikon D4 en mode vidéo, à 1000 ISO et 30 images/seconde. Logiciels PIIP, Autostakker et Photoshop. Bonne année à tous ! 15 3 Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6108 Posted January 1, 2020 Bien joué! Dommage pour les coups de machettes dans la pénombre, avec photoshop tu peux regler le probleme assez facilement avec l'onglet exposition et jouer sur le decalage ... En même temps on est le 1er janv, le retour du ptit blanc , la joie de voir une trouée dans les nuages,et l'envie de partager une photo lunaire parisienne si rare... 2 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8609 Posted January 1, 2020 Très beau piqué, bravo Mon Nouvel Ami et bonne année … Dommage qu'il manque un mini-bout à la corne du haut mais c'est pour chipoter hein ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9879 Posted January 1, 2020 Elle est superbe , bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4271 Posted January 1, 2020 Superbe ce croissant. Bravo Super. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61642 Posted January 1, 2020 Ah mais c'est un bien joli petit croissant parisien ça, le seul le vrai l'unique Alors maintenant tu fais ton traitement toi-même, bravo Bonne soirée avec tous mes voeux pour cette nouvelle année, AG 2 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40355 Posted January 1, 2020 bravo serge ! un très beau croissant ! et une bonne année ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 4136 Posted January 1, 2020 Bravo, c'est une très belle image ! Bonne année 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted January 1, 2020 Bien joué ;-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
M28 10395 Posted January 1, 2020 Bravo Serge , joli croissant , meilleurs vœux pour cette nouvelle année Michel 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12432 Posted January 1, 2020 Très belle image !! Je suis vraiment étonné par la définition obtenue, alors qu’on est en mode vidéo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted January 1, 2020 Il y a 2 heures, exaxe17 a dit : Dommage pour les coups de machettes dans la pénombre Ca m'énerve, je les vois pas sur mon écran, je les ai effacé. Je comprends pas pourquoi vous les voyez encore... Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6108 Posted January 1, 2020 il y a 5 minutes, Superfulgur a dit : je les ai effacé sur photoshop je passe de rvb:0 à r11,v6,b13 en 3 pixels, cela se voit bien avant 19h. Apres cela s'estompe. 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20293 Posted January 1, 2020 (edited) il y a 18 minutes, Superfulgur a dit : Ca m'énerve, je les vois pas sur mon écran, je les ai effacé. Je comprends pas pourquoi vous les voyez encore... Moi je ne vois rien, mais quand on pousse la luminosité on voit un peu la découpe, rien de grave Edited January 1, 2020 by penn kalet 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27654 Posted January 1, 2020 Bravo Joli croissant Meilleurs voeux 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8609 Posted January 1, 2020 il y a 55 minutes, Superfulgur a dit : Ca m'énerve, je les vois pas sur mon écran, je les ai effacé Ouais ben t'aurais pu éviter d'effacer l'extrême bout de la corne du haut ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted January 1, 2020 à l’instant, baroche a dit : Ouais ben t'aurais pu éviter d'effacer l'extrême bout de la corne du haut Je sais, je croivais pas qu'il y aurait sur Astrouf des gonzes qui s'en rendraient compte…. Je vais la retrouver sur mes vidéos et tout refaire. 2 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16647 Posted January 1, 2020 Salut Serge, pas mal du tout la définition obtenue ! Oui je vois des drôles de trucs sur le fond du ciel...Bonjour le bricolage. Tu utiliserais Iris, un black et hop ça roule ! Le temps d'ouvrir Iris, de charger la mosa, de faire un p'tit carré là où c'est moche, de taper >black, de sauvegarder ensuite, ça prend quoi 5 minutes ? Je te souhaite une excellente année ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted January 2, 2020 Il y a 10 heures, ValereL a dit : Oui je vois des drôles de trucs sur le fond du ciel...Bonjour le bricolage Mais sur mon écran et c'est pareil sur mon I Phone, c'est parfaitement noir, nickel ! Je dois augmenter l'exposition par 2 ou 3, comme l'exemple donné par @penn kalet pour voir les "collages", comment ça se fait !? 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8609 Posted January 2, 2020 il y a 40 minutes, Superfulgur a dit : comment ça se fait !? ça se fait que tu deviens vieux et que tes noeils ne voyent plus très clair Mon Nouvel Ami ... 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61642 Posted January 2, 2020 (edited) Tu as un truc que ça s'appelle la pipette et qui permet de voir les niveaux sur l'image Sur la corne du haut tu as des niveaux proches de 10 alors que ton fdc est à 0 J'ai juste fait un contraste plus clair et là . . . Bonne journée, AG EDIT : J'ai retiré l'image Serge Je ne veux surtout pas te créer une trop grosse contrariété en cette nouvelle année Et je sais pas faire comme Anne Edited January 2, 2020 by ALAING 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted January 2, 2020 il y a 9 minutes, ALAING a dit : J'ai juste fait un contraste plus clair et là . . . Oui, mais nan, je suis pas (complètement) débile, je sais augmenter la luminosité d'une image pour voir ses défauts, mais sur mon original bien exposé, çui que je vous ai proposé en début de post, one more time, sur mon écran comme sur ceux de mon I Phone et d'autres, on ne voit aucune défaut, le ciel est noir… C'est ça que je pige pas, d'autant que j'ai souvent regardé des "mires" sur mon écran je vois toutes les nuances du blanc au noir, donc je comprends pas... 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61642 Posted January 2, 2020 il y a 8 minutes, Superfulgur a dit : çui que je vous ai proposé en début de post, Mais c'est sur celle-là Serge que j'ai fait un contraste plus clair 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16814 Posted January 2, 2020 il y a 1 minute, ALAING a dit : Mais c'est sur celle-là Serge que j'ai fait un contraste plus clair Evidemment ! Mais est ce que vous voyez déjà la "découpe", ou est ce que vous montez la luminosité juste pour me faire ch..r, c'est ça, la question !!! ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61642 Posted January 2, 2020 il y a 2 minutes, Superfulgur a dit : ou est ce que vous montez la luminosité juste pour me faire ch..r, c'est ça, la question !!! Tu sais pertinemment que c'est pas vrai Mais sur mon écran calibré, oui je le vois En fait, si ça se voyais vraiment pas, personne n'aurait tripoté ton image 1 Share this post Link to post Share on other sites