Martin Bernier 7617 Posted January 2, 2020 Salut En grattant le DD j'ai trouvé cette petit image fait en avril dernier!!! Je ne l'avais même pas posté??? Alors la voici avec un peu de retard Un crop à 150% CT16 f4 sur EQ8 QSI683wsg. Filtres Astrodon LRVB=120-30-30-30 minutes. Bin 1x1 et Sub de 5mn. Autoguidage. ASI120mm sur diviseur optique. Avec PHD2. prétraitement CCDSoft. Traitement final PS CS6. Bon visionnement Martin 19 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 24668 Posted January 2, 2020 Bravo Martin très belle image bonne journée et bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35422 Posted January 2, 2020 bravo martin ! très bien réussi ! polo Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 2932 Posted January 2, 2020 Trés belle image,Bravo Martin ! Jean Pierre. Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6859 Posted January 2, 2020 Ben alors? On fait tellement d'images qu'on ne s'en rappelle plus? Trop de beau temps? 😉 Blague à part, magnifique sextet! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
danielo 5077 Posted January 2, 2020 Superbe Martin ! Ça n'a pas l'air facile comme objet... Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7617 Posted January 2, 2020 (edited) Merci Sauveur, polo et Jean-Pierre. Nathanaël, j'ai toujours quelques images qui traînent sur mon disque dure... Mais, elle ne sont pas aussi présentable que celle-ci. J'en ai des inachevées aussi Mais c'est pour plus tard... Merci danielo, pas plus difficile que les autres Sauf qu'il demande un bon ciel pour pouvoir les résoudre avec ma faible focal (1600mm). Merci Martin Edited January 2, 2020 by Martin Bernier 1 Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2700 Posted January 2, 2020 C'était dommage de l'oublier:-). Rare et bien photographié! Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2591 Posted January 2, 2020 Salut Martin Mieux vaut tard que jamais Très réussie cette image de ce sextet de galaxies, on commence à voir quelques détails malgré ta "courte focale" @+ Christian Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 3036 Posted January 2, 2020 Bonsoir Martin C'est de la belle Sextette, tu réussi le challenge en dévoilant la bande de poussière qui barre la lenticulaire et les spires de la petite galaxie sont bien séparées, il faut un ciel calme. Pour la 'tite histoire la petite galaxie spirale est vue en perspective, alignée par le fruit du hasard et située très loin en arrière plan. Merci pour ce partage, c'est de la sextette que l'on ne voit pas souvent ! Christian Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 4122 Posted January 2, 2020 Ça se pousse....dis donc Interressant ..vais regarder de plus près ce groupe ... Share this post Link to post Share on other sites
Masmich 444 Posted January 2, 2020 Ben oui, elle est très sympa cette image ! MM Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1292 Posted January 2, 2020 (edited) ben dis donc cousin ……...tu perd la mémoire??? on ne se souvient plus ou on a mis ces merveilles ??? bonne année mon bon cousin et continue de nous regaler Edited January 2, 2020 by BERTRAND76 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54793 Posted January 2, 2020 Un sextette parfaitement réussi Martin, bravo Et bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6477 Posted January 2, 2020 Balaise(s) comme objet(s). Belle prise de vue "plein champ" avec du monde derrière. Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted January 3, 2020 hein quoi ? une sextape ? ah non un sextette ! ben il est joli quand même ! ...bon, faudrait voir à t'arrêter un peu, on ne voit que toi ici on n'arrive plus à suivre Bonne année Martin ! et continue ! @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 710 Posted January 3, 2020 Bien joué Martin ! Regarde bien encore dans ton DD si tu n'as pas des images de 2018, voire 2017... Bonne année à toi ! Marc Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7617 Posted January 3, 2020 Merci les copains pour votre réaction hilarante pour certain Comme je suis loin de mettre 50 heurs pour une seul image. Ça me permet dans faire un peu plus. 2019 ne fut pas une année plus exceptionnel que les autres! Sauf, que mon horaire de travail m'a permit d'en profiter plus... Laurent, je ne l'avais pas oublié! C'est juste que j'y pensais plus Merci Christian, oui c'est limite comme focale pour ce genre de truc. Mais, c'est pas une raison pour ne pas essayer. Merci Merci pour la petite histoire Christian. Je ne savais pas que la petite spirale ne faisait pas partie du groupe. Merci Achain et MM MDR!!! Bertrand, la mémoire est une faculté qui oublie! Et ce coup ci je l'ai aidé un ti peu Merci mon cousin Merci Alain et fljb67 On a droit de se taper ce que l'on veut l'a haut T'en que ça reste entre nous Merci Thierry Marc, on peu même aller en 2016 Merci Le genre de cible pour toi Romain! En poses courtes... Merci Merci encore Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 748 Posted January 3, 2020 Salut Cousin Superbe image de cet amas un peu rare sur le forum !! Et quelle belle perf avec cette focale qui plus est J'en profite pour te souhaiter une très belle année, pleine d'étoiles (et de galaxies ) Johann Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Juteau 884 Posted January 3, 2020 Belle image Martin Daniel. Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 3573 Posted January 4, 2020 Salut Martin, C'est dingue, oublier une image pareille sur son DD! Heureusement que tu l'as retrouvée! Le seeing devait être inhabituellement bon pour obtenir une résolution pareille! La petite spirale est parfaitement résolue! Bravo... une fois de plus!! Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7617 Posted January 4, 2020 Merci Johann mon bon cousin Une très Bonne Année 2020 à toi et tout tes proches Merci Daniel (Boon) Et Bonne Année Daniel. Bin non je ne l'avais pas oublié pas plus que d'autres que j'ai en réserve pour les moments de disettes comme maintenant merci voisin et Bonne Année! Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites