actarus78

Baader Hyperion mark3 vs mark4

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir le zoom Baader mark4 8-24 mais peut etre serait il plus judicieux de partir sur un mark3 en occasion les différences sur l'optique sont elles flagrantes? mis a part le poid favorable au mark4 je ne vois pas grand chose d autre.

Pour 220€ (j attends les soldes😊) pour le mark4 contre 150€ pour le mark3 en occasion mieux vaut il pas l'acheter neuf avec une garantie ?

Merci d'avance

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me pose un peu la même question : quel retour d'expérience sur cet oculaire zoom ?

Cinq oculaires à 68° de champ en un , c'est intéressant, mais quelle différence par rapport à un Hyperion à focale unique ?

 

A+

 

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, champ de 48° à 24mm et champ de 68° à 8mm, il y a un effet de "sortie de tunnel" en fonction du grossissement. Le zoom à champ apparent constant reste à inventer (sur cette large gamme de focale).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai possédé un quelques temps pensant que ce serait une bonne solution pour ma petite lunette 75/300 servant en diurne et nocturne et le champ à 24° est vraiment tristounet comme le dit Yann.

Au final il a été revendu et j'utilise maintenant un hypérion 17 mm qui m'a fait redécouvrir en bien meilleure ma lunette. Et si je veux grossir, j'utilise mes autres oculaires.

Modifié par den b
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très pratique pour les soirées d'observation publiques et en solution nomade.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, yapo a dit :

Attention, champ de 48° à 24mm et champ de 68° à 8mm, il y a un effet de "sortie de tunnel"

 

Comme dit Yan, j'ai revendu mon Mark IV il y a au moins 2 ans !

 

Car en fait, ce n'est pratique que durant des soirées publiques ! En nomade, je revenais sur mes autres oculaires à focale fixe car plus de confort et image de meilleures qualités !

 

Par contre en planétaire, j'ai pu faire plusieurs sessions avec televu zoomm 3-6 mm qui est vraiment excellent !

 

Mais en CP, c'est dommage et pas terrible !  Mais ce n'est que mon ressenti !

 

Si tu te veux te faire un avis vas en essayer dans un club ou lis : http://www.astrosurf.com/luxorion/reports-tvzoom.htm

 

 

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revendu également: je trouvais l'image molle par rapport à d'autres zoom plus piqués mais avec certes moins de champs comme le 7.2/21.5 que l'on trouve sous plusieurs marques ou le 8/24 bien meilleur que le baader:

https://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_27_31&products_id=84&osCsid=77693e7a2949769d53efcfbbaa5622b9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en sers que pour les soirées publiques. Pour le reste, comme Franck dessus, la panoplie habituelle d'oculaires et le zoom TVO 3-6 pour pousser en planétaire.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je l'aisse tomber l'idée du zoom et je vais clairement m'orienter sur le Baader Q turret.

Je suis les conseils des pros 😊

Baader-Jeu-d-oculaires-Q-Turret-1-25-.jpg

Baader-Jeu-d-oculaires-Q-Turret-1-25-(2).jpg

Modifié par actarus78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant