baroche

autoguidage pour les nuls

Messages recommandés

il y a 34 minutes, PETIT OURS a dit :

 

Bien vu. ^^

 

Par contre, il semble que ce soit en "RJ 45" ... donc faudrait voir si un cable existe "tout fait".

 

 

Edit : à priori, ca existe. ^^

 

https://www.amazon.fr/Intos-Câble-modulaire-RJ45-mâle/dp/B00DHF3KZM

 

Modifié par fljb67
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle de 6 fils sur le LX de ce que je viens de voir sur le lien, il s'est gouré c'est du RJ12.

8fils------>RJ45 câble réseau/ordi.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Saci- a dit :

.... il s'est gouré c'est du RJ12.

 

Alors tant mieux. ^^

 

Du coup, cela simplifiera l'affaire de @baroche .... des fois qu'il déciderait de se mettre à l'ordi portable. ^^

 

 

 

Il y a 2 heures, baroche a dit :

Une ASI120 permet d'autoguider ? l

 

Re. ^^

 

Niveau connectique :

 

5e110dcf41ec9_zz_liaisonZwoautoguide.jpg.64bfce5e96cd51660570bf1e95753df2.jpg

 

Avantage d'un ordi portable : écran de taille respectable permettant de visualiser correctement des brutes sans devoir utiliser une loupe.

 

PS : J'avoue avoir moi même hésité avec la Lacerta ... mais en ayant pris le parti d' utiliser une caméra CMOS, le "tout ordinateur" a pris le dessus.

 

Après, pour ceux/celles qui font des prises de vues avec des APN, je comprends tout à fait la réticence niveau "ordi".

 

Modifié par fljb67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, pfouu! va falloir que je cogite tout ça pour essayer de faire un choix ! Mon observatoire à toit roulant est à quelques mètres de mon poste fixe et je pourrais éventuellement y placer un vieil ordi à demeure… je vais réfléchir donc, mais j'aurai forcément encore besoin de conseils :) ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, baroche a dit :

pfouu! va falloir que je cogite tout ça pour essayer de faire un choix !

 

L' autoguidage, franchement, ça vaut le coup.

 

... et ayant pratiqué le guidage manuel avec oculaire réticulé éclairé, j'en sais quelque chose. ^^

 

 

il y a 2 minutes, baroche a dit :

Mon observatoire à toit roulant est à quelques mètres de mon poste fixe et je pourrais éventuellement y placer un vieil ordi à demeure ...

 

Cool : ça facilitera  la chose, quelque soit ton choix. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi l faudra télécharger la plate forme ASCOM et Net framework;)

J'ai été voir ton port autoguide, protocole st4 donc RJ12.

il y a 16 minutes, fljb67 a dit :
  il y a 11 minutes, baroche a dit :

Mon observatoire à toit roulant est à quelques mètres de mon poste fixe et je pourrais éventuellement y placer un vieil ordi à demeure ...

bien vu pourquoi pas..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ainsi abrité, l'écran de l'ordi ne risquerait pas de gêner les prises de vue ;) … Mais je réfléchis quand-même aux solutions légères, sans ordi, à voir :) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luminosité écran au mini, éteint au bout de deux minutes;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon comme le dit notre ami au dessus tu pourras ensuite regarder ta télé:)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière de l'ordi est bien trop faible pour affecter les images, faut pas non plus le mettre dans le champ de vision.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Saci- a dit :

La lumière de l'ordi est bien trop faible pour affecter les images

 

Surtout s'il est installé à l'intérieur de mon observatoire fermé :P ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée je dis pas que PHD guiding n'est pas bien...au contraire meme!

mais ces petits autoguideur genre LVI, et lacerta, c'est quand meme bien bien plus simple pour les mec qui comme moi percute rien aux logiciels ou ils faut parametrer ceci,celà…..y'a toujours un truc qui merde!!

 

en plus le lacerta MGEN3 a une camera super sensible,CMOS……..t'appuie sur 2 boutons et roule ma poule….. :) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux @BERTRAND76 !

Perso je ne pratique pas encore l'autoguidage mais j'avoue que qd je vois l'usine à gaz que ça a l'air d'être en lisant les forums...

C'est vrai qu apparemment il y a toujours un truc qui merde comme dit Bertrand .

Alors en effet pas besoin d'ajouter de la difficulté à la difficulté si on est pas ingénieur en informatique ou si l'on ne passe pas ses journées devant le PC ...

 

Ph

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est tellement vrai!!!!!

merci :) 

on se prend assé le choux comme ça dans notre travail……..faut pas en rajouter dans nos loisirs….. :) 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense, l'autoguidage fait passé un cran…….du moins c'est l'impression que j'en ai eu :) 

meme si je n'ose toujours pas presenter mon,travail  sur le forum……...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BERTRAND76 a dit :

purée je dis pas que PHD guiding n'est pas bien...au contraire meme!

mais ces petits autoguideur genre LVI, et lacerta, c'est quand meme bien bien plus simple pour les mec qui comme moi percute rien aux logiciels ou ils faut parametrer ceci,celà…..y'a toujours un truc qui merde!!

 

en plus le lacerta MGEN3 a une camera super sensible,CMOS……..t'appuie sur 2 boutons et roule ma poule….. :) 

 

Tout à fait d'accord niveau gestion "logiciels". :)

 

Il s'agit de choisir sa voie ... de tester ... et si nécessaire de reconnaitre s'être gouré ... ou pas.

 

Perso, je peux t'assurer ( étant assez limité niveau informatique ) avoir longuement hésité entre PHD2 et Lacerta.

 

Après, dans mon cas, ayant opté d'origine pour une caméra CMOS ( et donc déjà équipé ordi portable ), la piste "PHD2" + caméra guide l'a emporté.

 

 

Si j'avais opté d'origine pour un "APN", la réflexion aurait été bien plus longue.

 

( car étant un peu limite "anti informatique",  je comprends tout à fait le fait de limiter le nombre de logiciels et tout le bordel qui va avec ).

 

 

 

Il y a 3 heures, airbus340 a dit :

Perso je ne pratique pas encore l'autoguidage mais j'avoue que qd je vois l'usine à gaz que ça a l'air d'être en lisant les forums...

C'est vrai qu apparemment il y a toujours un truc qui merde comme dit Bertrand .

Alors en effet pas besoin d'ajouter de la difficulté à la difficulté si on est pas ingénieur en informatique ou si l'on ne passe pas ses journées devant le PC ...

 

J'avoue m'être attendu à "pire". ( en n'étant pas un gourou en informatique, loin de là ).

 

Le truc, c'est d'être précis et accepter les échecs ( d'où l'intérêt de faire bosser le matos souvent, même si les conditions ne sont pas optimales ).

 

Si problème, ne pas hésiter à poster en rapport ... car parfois ( voir souvent ^^ ), il s'agit juste d'un machin à "2 balles" ... qu'un quidam aura donné la réponse en 2 secondes ... alors que tout seul, une vie n'aurait pas suffit.

 

... d'où l'intérêt des forums de discussion.

 

 

Modifié par fljb67
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BERTRAND76 a dit :

meme si je n'ose toujours pas presenter mon,travail  sur le forum……...

Ben..faut oser tu ne risque rien

à part avancer.

je suis aussi un analphabète de l'informatique,

pour écrire je tape encore avec un seul doigt sur le clavier:ph34r::D

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Saci- a dit :

Ben..faut oser tu ne risque rien

à part avancer.

 

Tout à fait d'accord. :)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais.......je ne suis jamais satisfais de ce que je fais,je ne vois que les défaut

c’est bien là mon problème.....

meme dans mon boulot c’est pareil...

j’ai des travaux qui sont déjà passé dans l’emission «  la maison france5 « 

alors que j’étais pas satisfais de ces travaux......alors que tous le monde m’a dis whaouuuu ( chuis menuisier)

mais aller bon est entrain de pourrir le poste de Pierre Alain

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, BERTRAND76 a dit :

mais aller bon est entrain de pourrir le poste de Pierre Alain

 

Mais tu ne pourris rien du tout mon cher Bertrand, au contraire tu as bien participé à m'aider dans ce post, merci ;) … Pis j'aimerais aussi voir tes images, tu en avais une fois posté il me semble et qui étaient très bien  :)… Pour en revenir au sujet je recherche aussi le système qui procure le moins d'emmerdements, je ne suis pas tombé dans l'informatique étant petit ^_^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, baroche a dit :

je ne suis pas tombé dans l'informatique étant petit ^_^...

ha bon ;) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut baroche ;) 

monture connectée sur PHD, et caméra reconnue, mise en route de cette caméra ok, oui c'est dingue  ;) 

je continuerai mes essais après la lune, pour PHD max  ;) (dithéring)

bonne chance  ;) 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant