Lensed Star 213 Posted January 6, 2020 Je viens mettre mon nez ici car j’envisage aussi de passer à l’auto guidage cette année avec un PC sous Linux Mint 19.3. Donc caméra compatible avec le Pingouin nécessaire sinon je passerai en solution autonome comme c’est évoqué ici... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted January 6, 2020 (edited) il y a 32 minutes, Lensed Star a dit : Je viens mettre mon nez ici car j’envisage aussi de passer à l’auto guidage cette année avec un PC sous Linux Mint 19.3. Donc caméra compatible avec le Pingouin nécessaire sinon je passerai en solution autonome comme c’est évoqué ici... Ah mais ici c'est l'autoguidage pour les nuls! d'après le jargon que tu emploies et que je ne comprends pas tu dois certainement être un cran au-dessus ... Edited January 6, 2020 by baroche Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25297 Posted January 6, 2020 bonsoir PHD2, c'est ça: https://openphdguiding.org/ PHD Max, ça merci à Laurent http://www.felopaul.com/phdmax.htm bonne chance baroche 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25297 Posted January 6, 2020 il y a 46 minutes, baroche a dit : C'est quoi PHD Gégé ? ... salut baroche en supposant que tu fasses des images avec ton boitier et la lunette, à côté, tu places une caméra sur une lunette qui te servira à guider, donc avec PHD2. (voir réglages dans le logiciel) - PHD Max te servira lui à légèrement décaler (de quelques pixels seulement) tes images pour ne pas empiler les défauts voila j'en suis là il te faudra sans doute et c'est facile faire les MAJ chez Zwo, pour que ta caméra soit reconnue, et un câble autoguidage pour relier ta caméra (avec prise autoguidage donc) et ta monture. Et PHD2 s'occupera de tout connecter. Quand j'ai vu tout fonctionner, je me disais que je ne suis pas encore ! totalement nul maintenant, le brancher est une chose, le comprendre et l'assimiler, pour moi, une autre chose encore bonne chance baroche ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61577 Posted January 6, 2020 il y a 2 minutes, PETIT OURS a dit : Et PHD2 s'occupera de tout connecter. Avec un grand câble USB de la caméra à l'ordinateur Bonne chance Pierre-Alain 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25297 Posted January 6, 2020 à l’instant, ALAING a dit : Avec un grand câble USB de la caméra à l'ordinateur bien entendu mon cher Alain 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25297 Posted January 6, 2020 il y a 5 minutes, PETIT OURS a dit : et un câble autoguidage pour relier ta caméra (avec prise autoguidage donc) et ta monture. 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted January 6, 2020 Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit : salut baroche en supposant que tu fasses des images avec ton boitier et la lunette, à côté, tu places une caméra sur une lunette qui te servira à guider, donc avec PHD2. (voir réglages dans le logiciel) - PHD Max te servira lui à légèrement décaler (de quelques pixels seulement) tes images pour ne pas empiler les défauts voila j'en suis là il te faudra sans doute et c'est facile faire les MAJ chez Zwo, pour que ta caméra soit reconnue, et un câble autoguidage pour relier ta caméra (avec prise autoguidage donc) et ta monture. Et PHD2 s'occupera de tout connecter. Quand j'ai vu tout fonctionner, je me disais que je ne suis pas encore ! totalement nul maintenant, le brancher est une chose, le comprendre et l'assimiler, pour moi, une autre chose encore bonne chance baroche ! Merci beaucoup pour ton aide Gégé, mais comme ça à froid c'est trop compliqué pour moi, c'est du jargon, j'en ai déjà mal à la tête, moi y'en ai regardé tes liens et je ne les sent pas … Je résonne de plus en plus Lacerta… à voir ... Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61577 Posted January 6, 2020 il y a 6 minutes, baroche a dit : Je résonne de plus en plus Lacerta… à voir ... Hé oui C'est ça ou l'ordi les câbles les softs etc De plus, le Lacerta peut piloter direct ton APN 2 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25297 Posted January 6, 2020 il y a 7 minutes, baroche a dit : Je résonne de plus en plus Lacerta… à voir ... tu peux déjà tenter de connecter ce dont tu disposes, moi je n'y croyais pas, pis ça marche pour connecter bonne soire aussi si je rate ensuite j'irai vers Lacerta on n'a pas fini de rigoler donc 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted January 6, 2020 J'ai vu qu'avec la Lacerta III on pouvait utiliser une lunette guide Orion ultra-mini 30mm ! ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25297 Posted January 6, 2020 il y a 1 minute, baroche a dit : J'ai vu qu'avec la Lacerta III et le tarif, ok le loto ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25297 Posted January 6, 2020 700 euros mais ça marche bien, donc pourquoi pas 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted January 6, 2020 il y a 6 minutes, PETIT OURS a dit : et le tarif, ok le loto ? En gros: Lacerta III 699 euros, Orion ultra-mini 150 euros, bague T2 30 euros, ruban chauffant anti-buée 11cm 28 euros + câble's de connection pas trouvé Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61577 Posted January 6, 2020 Gégé, le niveau de vie est beaucoup plus élevé en Suisse que chez nous 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted January 6, 2020 Tu parles Alain, niveau tellement élevé que je vais certainement devoir attendre mon anniversaire en milieu d'année pour me lancer 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Meteor Drinker 447 Posted January 6, 2020 Sur l'autre forum, un compte rendu de 2015/07 avec une Lacerta M-GEN https://www.webastro.net/forums/topic/136710-compte-rendu-dutilisation-du-système-dautoguidage-autonome-m-gen-de-lacerta/ 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25297 Posted January 6, 2020 il y a 29 minutes, Meteor Drinker a dit : Sur l'autre forum, un compte rendu de 2015/07 avec une Lacerta M-GEN bonsoir j'avais vu ce lien, c'est prometteur merci à tous et bonne nuit aussi 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted June 20, 2020 C'est parti ! Je viens de commander la nouvelle Lacerta MGEN3 avec lunette guide Kepler 50mm et en français la Lacerta s'il vous plaît ! … Y'a plus qu'à attendre car les délais pourraient être assez longs, ça cartonne paraît-il ! ... 2 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25297 Posted June 20, 2020 Bonjour baroche 👍 faut te souhaiter du beau temps maintenant 🌈 je compte sur toi , bravo d’avance 🎈 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted June 20, 2020 Merci Gégé, il va faire beau jusqu'à ce que je reçoive mon autoguidage je pense … quand je le recevrai il y aura la Lune ou la pluie pous sûr ! ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
mak178 191 Posted June 20, 2020 Bonsoir, pour avoir le Lacerta MGEN3 avec une lunette Skywatcher EVO50mm....c'est vraiment top. Un bouton à appuyer, et le truc trouve les étoiles tout seul, se calibre tout seul, et se met à guider tout seul. C'est bien simple là ou mon Synguider 2 trouve péniblement 1 étoile, le Mgen3 en trouve une bonne quinzaine... en bref, il suffit de pointer n'importe quelle région du ciel, d'appuyer sur un bouton, de lancer les poses et de laisser faire. 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted June 21, 2020 Génial ! merci mak178, c'est encore mieux que ce que je cherchais ! … et en français en plus ! incredible ! ... 2 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25297 Posted June 21, 2020 Il y a 8 heures, mak178 a dit : de lancer les poses et de laisser faire. ce sera parfait, bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted June 21, 2020 Il me tarde de voir ça Gégé… méfiance méfiance ... Share this post Link to post Share on other sites