mars60600

Telescope stellina, le futur de l'astronomie ?

Messages recommandés

Je suis tombé par hasard sur le net sur ce telescope, enfin il est dénommé ainsi mais vu que c'est un doublet ED, donc des lentilles, pour moi ça serait plutôt une lunette astronomique, encore que..., j'ai été surpris par le nombre de sujet trouvé dans google le concernant: vidéos youtube, articles de journaux (le figaro...), ventes en magasin d'astronomie (astroshop, nature et découverte...). C'est de mon point de vue, trés étonnant. Moi je le trouve nul, et trés cher. Ça apporte quoi de plus par rapport a une application sur mobile ?. Et vous, quels sont vos avis ?. Je ne suis plus à la mode, ou j' ai raison de la nullité de cet appareil ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur google, fallait taper astrosurf stellina, tu aurais trouvé encore plus de choses  :D

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La distinction entre "lunette" et "télescope" est francophone, en anglais c'est "telescope" pour les deux... Donc, pour proposer un instrument sur le marché mondial le terme "telescope" s'impose...

 

Oui, le Stellina est très cher ... C'est bien sûr un concentré de technologie mais tout de même.... Reste à voir si les performances et la fiabilité sont au rendez-vous....

 

Ce type d'instrument peut intéresser un public très "Geek" (et fortuné...). Il y a une autre utilisation, trop marginale pour assurer seule un marché à Stellina, et que je leur avait suggérée sur leur stand aux RCE à La Villette : Les handicapés.

J'ai un copain astronome amateur (150/750) et hémiplégique suite à un AVC (faut lui installer le 150 à la demande sur un trou/trait/plan sur sa terrasse), il s'intéresse à l'astrophoto. Le Stellina a été regardé comme une solution  techniquement intéressante pour lui, mais le coût a été dissuasif... :/. Nous somme en train de l'aider à installer son 150 en fixe sous un petit abri et à rendre tout ça facilement manipulable par lui seul.

 

MM

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les américains utilisent abondamment le terme "refractor" pour désigner une Lunette, le forum CN en est un exemple...

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant