Jean-Philippe Cazard

NGC 2359 - Casque de Thor en HOO - Happy

Messages recommandés

Elle est très réussie mais j'aimais bien la version RGB pour tout le panel de couleurs, peut être un assemblage futur incluant tous les filtres?..

En tout cas c'est riche de détails, le traitement est fin et la full est superbe! Bravo ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alexandre EGON a dit :

j'aimais bien la version RGB pour tout le panel de couleurs, peut être un assemblage futur incluant tous les filtres?.

 

Il y a vraiment une grosse différence en terme de résolution ... les images obtenus en O3 et Ha sont vraiment meilleures que les R, G, B  et clear ... c'est pour ça que je n'ai conservé que les O3 et Ha ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faché avec les numéros :$?

NGC2359 principalement pour le casque Thor, mais IC468 et NGC 2361 doivent aussi correspondre à des parties de cette belle et subtile nébuleuse.

Sympa sinon... j'en ai vu un travailler il y a quelques années sur sa version avec un T1m qui se défendait pas forcément beaucoup mieux...;)!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image absolument magnifique Jean-Philippe, j'adore :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui y’a pas photo la résolution a pris un gros boost. Les détails sont fins, une idée du seeing sur l’image finale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour la version RGB : vraiment très belle. ^^

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle maitrise a tous les niveaux. Belle image comment fais tu le (HO)( HOO) comme LRV? Je ne vois pas?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jo a dit :

Belle image comment fais tu le (HO)( HOO) comme LRV? Je ne vois pas?

 

Je fais les prétraitements avec Siril, en mettant de coté les couches H et O (pour la couleur). Pour la luminance, toujours sous Siril, j'ajoute les couches H et O.

Ensuite, j'assemble les couches (H+O) , H et O avec Photoshop, la couche (H+O) étant utilisée comme luminance et les couches H et O étant utilisée pour la couleur avec Rouge=couche H, Vert=couche O et Bleu=couche O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est effectivement une très belle image.

Pourquoi ne pas garder ta luminance Ha-OIII et faire une couche chrominance en mixant la HOO et la RVB ? comme ça tu ne perds pas en résolution et tu gagneras en profondeur de couleurs je pense...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Alexandre_Itic a dit :

Pourquoi ne pas garder ta luminance Ha-OIII et faire une couche chrominance en mixant la HOO et la RVB ?

Oui, je peux essayer, mais ... j'aime bien l'image HOO, parce que pour moi elle a du "sens" (Bleu/Vert=émissions O3 et Rouge=Emission Ha). Mixer du HOO avec du RGB, pour moi ça revient un peu à "colorer" l'image sans qu'il y ait du sens à l'arrivée (?), même si peut-être que cela donnerait une image avec plus de couleurs.

Au passage, c'est incroyable comme cette nébuleuse émet fortement en O3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant