jm-fluo 4840 Posted January 4, 2020 (edited) Bonjour Voilà un deuxième essai de la Lune, "bleue" cette fois-ci ce soir vers 16H45. La fenêtre ciel "bleu" n'a pas durée longtemps. Photo 4 début de séance et photo 5 fin de séance. Prise de vue : Perl-Vixen 83/910 et la Barlow 2X Celestron Ultima, au foyer et en One Shot 1/8s à 400ISO (map manuelle) NB : j'ai un flash" blanc au milieu de la photo, et je sais pas d'ou ça viens. J'ai vérifié, la barlow, l'objectif de la lunette et le capteur du boitier, je vois rien d'anormal Edited January 4, 2020 by jm-fluo 4 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40755 Posted January 4, 2020 bravo pour ces photos ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61996 Posted January 4, 2020 Tu nous as habitués à mieux Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27680 Posted January 4, 2020 sympa ces clichés 1 Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 5416 Posted January 4, 2020 Bonjour, Moi je penserais à un reflet interne, il y a un éléments optique peut-être l'objectif photo en lui-même responsable. Bon ciel lunaire Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6665 Posted January 4, 2020 Superbe série avec le fond bleu. Pour le reflet, je connais bien ce phénomène, il arrive souvent quand c'est du one shot. Quel oculaire as tu mis? Un exemple à moi: 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted January 4, 2020 il y a 31 minutes, deep impact a dit : Quel oculaire as tu mis? Je n'ai mis aucun oculaire !! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12543 Posted January 5, 2020 Très sympa cette Lune en plein jour. J’aurais du y penser (ce soir?) Pour la lumière parasite, je ne sais pas quoi te dire. La lumière qui réfléchi sur le capteur de l’APN ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted January 5, 2020 Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit : La lumière qui réfléchi sur le capteur de l’APN ? Oui un mystère de plus!! Mais je suis dans une région qui a aussi une tradition de "sorcellerie" :-) Peut-être une explication? Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12543 Posted January 5, 2020 Sinon, pour retirer les quelques poussières sur le capteur, des coups de poire-soufflette en tenant le capteur orienté vers le bas, j’ai testé sur mon APN, c’est efficace. Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 5410 Posted January 5, 2020 Pour la tâche bisarre Attention le mauvais sort est sur toi va falloir faire un sacrifice..... Ta lunette du coup peut être ... Share this post Link to post Share on other sites