Alef 2636 Posted February 22, 2020 ça se supporte avec 60 satellites mais pas avec 1000 ou 40 000... 1 Share this post Link to post Share on other sites
fredo38 398 Posted February 22, 2020 il y a 2 minutes, Alef a dit : ça se supporte avec 60 satellites mais pas avec 1000 ou 40 000... Donc faut arrêter alors ? C'est mieux non ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alef 2636 Posted February 22, 2020 On continu et on se bat ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
fredo38 398 Posted February 23, 2020 (edited) J'en sais rien finalement ! Dans tout les cas rien ne l'arrêtera c'est sur ! Donc moi j'essais de tirer parti de ce qui vas rester !! Alors on peut ne pas être d'accord, brasser de l'air, ou même encore critiquer, faire la moue bref !!!! C'est le pot de terre contre le pot de fer Si ça devient si insupportable que certains le disent et bien j'irais à la pêche et puis voilà !! 😄😄 Edited February 23, 2020 by fredo38 Share this post Link to post Share on other sites
assurtourix 94 Posted February 29, 2020 la preuve par l exemple.... au pic du midi lundi soir. Premier cliché juste pour voir notre MEP et hop abracadabra.... Sans commentaire ... 4 Share this post Link to post Share on other sites
PhVDB 739 Posted February 29, 2020 Effectivement, sans commentaire (s) ! Quoique, c'est très parlant. Share this post Link to post Share on other sites
fredo38 398 Posted February 29, 2020 Il y a 2 heures, PhVDB a dit : Effectivement, sans commentaire (s) ! Quoique, c'est très parlant Alors c'est parlant et pas fini ! Du coup je me suis mis à la pause courte et champ réduit 🤔 Fred Share this post Link to post Share on other sites
Alef 2636 Posted February 29, 2020 Ben non Fredo tu devrais t'y mettre de suite sinon dans le futur ça risque d'être compromis... Share this post Link to post Share on other sites
fredo38 398 Posted February 29, 2020 (edited) il y a 57 minutes, Alef a dit : Ben non Fredo tu devrais t'y mettre de suite sinon dans le futur ça risque d'être compromis... Oui... Et ça me fou les Bou...... S 👹👹👹 J'en reviens pas d'être obligé de ce résigner à cause d'une absurdité ! Tout ça à cause d'un seul "gas" sur cette planète !!! Un seul !!! C'est vraiment un truc de dingue !!!! ☠️☠️☠️ Fred Edited February 29, 2020 by fredo38 1 Share this post Link to post Share on other sites
assurtourix 94 Posted March 1, 2020 (edited) Je ne comprend pas les gouvernements.... personne ne dit rien.... Bizarre.. Pour la durée de pose il faudra que je vérifie mais c etait autour de 15 ou 30 sec il me sembl3 ... bref pas beaucoup .. Edited March 1, 2020 by assurtourix Share this post Link to post Share on other sites
xs_man 1874 Posted March 1, 2020 Astronomie versus 5G globale : Quelques astrams et pro face aux gros dealers de l'"Opium du peuple"... Albéric 2 Share this post Link to post Share on other sites
Oodini 247 Posted March 1, 2020 Il y a 9 heures, assurtourix a dit : Je ne comprend pas les gouvernements.... personne ne dit rien.... La 5G, c'est du nouveau business. Pour preuve : Huawei va même ouvrir une usine en France. Encore un moyen de faire tourner l'économie avec des choses dont on n'a pas besoin. Avant que le système nous les rende indispensables. 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
assurtourix 94 Posted March 1, 2020 Il y a 3 heures, Oodini a dit : Encore un moyen de faire tourner l'économie avec des choses dont on n'a pas besoin. Avant que le système nous les rende indispensables. Bouaif, le coté géostratégique potentiel ne semble pas perturber Moscou pour le moment non plus... a suivre mais c'est lamentable ... En attendant je signe toutes les pétitions que je trouve sur le sujet. Peut être qu'a un moment il se passera un truc... A la limite si ces satellites étaient invisible, ca serait tolérable mais la ce sont des lampadaires en plein ciel !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 5, 2020 https://www.eso.org/public/news/eso2004/?lang jérôme Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 5, 2020 "Pour la durée de pose il faudra que je vérifie mais c etait autour de 15 ou 30 sec il me sembl3 ... bref pas beaucoup .." à quelle focale??? jérôme Share this post Link to post Share on other sites
biver 7447 Posted March 5, 2020 Il y a 4 heures, messier63 a dit : "Pour la durée de pose il faudra que je vérifie mais c etait autour de 15 ou 30 sec il me sembl3 ... bref pas beaucoup .." Oui... on dirait des satellites géostationnaires vers -7° en déclinaison dans un champ d'une trentaine de minute d'angle derrière un télescope: un géostationnaire c'est 3.7' en 15sec par rapport aux étoiles, un starlink c'est plutôt une douzaine de degrés, comme là (pose de 15s au 24mm): ... à ne pas confondre. Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
den b 1509 Posted March 5, 2020 il y a une heure, biver a dit : on dirait des satellites géostationnaires vers -7° en déclinaison dans un champ d'une trentaine de minute d'angle derrière un télescope Oui, l'étoile brillante est HD 40637 à - 6°28 de déclinaison Je parierais bien sur thor 5,6 et 7 et intelsat 10-02 pour le plus brillant (prise de vue vers 20h45 CET ? ) Share this post Link to post Share on other sites
petitprost 513 Posted March 10, 2020 https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/elon-musk-balaye-les-inquietudes-des-astronomes-a-propos-de-starlink-1183557 2 Share this post Link to post Share on other sites
starjack 1716 Posted March 10, 2020 (edited) @petitprost Merci pour le lien,. Je n'arrive pas à accéder à tout l'article, mais le début suffit à m'indigner... Je pense que ceci est la version en anglais https://www.spacedaily.com/reports/Elon_Musk_dismisses_astronomy_concerns_over_Starlink_network_999.html A lire aussi dans Ciel et Espace l'éditorial d'Alain Cirou et l'article dans le magazine. AU XIXème siècle, Schiaparelli a interprété les "canali" qu'il voyait sur Mars comme la tentative d'une civilisation martienne intelligente pour survivre sur une planète malade d'un manque d'eau. Cela aurait été une civilisation très collectivement intelligente. Sur la troisième planète, la civilisation en place est très capable de voir comment elle détruit son environnement de vie, par tous les bouts, mais totalement incapable d'avoir une démarche collective pour mettre en place rapidement un remède efficace. Jacques Edited March 10, 2020 by starjack ajout du lien vers l'anglais 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 11, 2020 https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/actualite-888240-elon-musk-assure-pollution-lumineuse-starlink-restera-negligeable.html On est sauvé merci Elon... jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6428 Posted March 17, 2020 First observations and magnitude measurement of SpaceX’s Darksat, Astronomy & Astrophysics : https://arxiv.org/pdf/2003.07251.pdf Conclusion de l'étude : à l'altitude nominale (550 km), la baisse de magnitude est de 0,88 soit 55% de luminosité en moins. Non négligeable mais très insuffisant par rapport aux besoins des astronomes. C'est cohérent avec la vidéo que j'ai faite le 7 mars. Share this post Link to post Share on other sites
olivdeso 1861 Posted March 17, 2020 Dommage : j'avais envisagé d'acheter une Tesla. Je vais boycoter. le pire c'est qu'il est capable d'en mettre en orbite ce con. Je vais me rabattre sur de la Kia. Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2235 Posted March 17, 2020 il suffit d'attendre qu'il fasse nuit, vraiment nuit, les sats passent le cone d'ombre et on en parle plus Share this post Link to post Share on other sites
vigon 192 Posted March 17, 2020 Tesla jamais, c'est clair et puis c'est tellement utile internet au milieu de l'amazonie ou du sahara....je suis sûr que les populations autochtones n'attendent que facebook .. l'électrique sur batterie c'est en attendant de savoir comment taxer l'hydrogène, les piles à combustibles, qui à mon sens sont l'avenir et puis, quand il va falloir recycler toutes les batteries..... Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25431 Posted March 17, 2020 il y a 5 minutes, frédogoto a dit : les sats passent le cone d'ombre et on en parle plus le cône d'ombre se déplace rapidement ...... Share this post Link to post Share on other sites