dfremond

Logiciel pour information sur, et editions des fichiers FIT?

Messages recommandés

Bonjour! 

Quelqu'un connait-il dans ce forum un logiciel permettant de se retrouver dans la jungle des fichiers FIT:  8 ou 16 bits, signes ou non? multicannaux? Information sur les entetes?  Et permettant de les editer, par exemple retoucher l'histogramme, faire des rotation etc..  J'avoue etre un peu perdu  devant l'incomprehension des fichiers quand on passe d'un programme à l'autre, sans pouvoir remedier au probleme. Si vous avez des idées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fits liberator permet de visionner l'entête (onglet en haut) : https://www.spacetelescope.org/projects/fits_liberator/download_v301/ 

Par contre, il n'est pas fait pour modifier les fichiers. On peut modifier l'aperçu mais pas modifier le fit. A priori, on doit aussi pouvoir sauver en tiff.

Modifié par Christophe H
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pendant longtemps, j'ai utilisé Avis Fits viewer (http://www.msbsoftware.it/avis/)

C'est gratuit, et c'est basé sur l'architecture de Astroart.

Mais la dernière version de leur site est moins complète je crois. Avant on pouvait détecter la position de chaque étoile de manière automatique, je m'en servais souvent. Donc j'ai gardé l'ancienne version.

Mais je crois que celle-ci fait pas mal de choses parmi ce que tu souhaites.

Matt

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, et <matthieu, je vais essayer ces softs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis cette nouvelle version ne permet pas de modifier les pixels comme le faisait l'ancienne. C'est chiant.

Et puis l'ancienne version avait parfois du mal à afficher les images grand format, il fallait que je fasse un glissé-déposé depuis l'explorateur, alors ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant