Marc S

Choix mini PC pour bureau à distance ??

Messages recommandés

Merci, j'attends le chiffrage d'un Nuc avec plusieurs options possibles de capacité de stockage : 512 ou 1 To

Peut-être 1 To.

J'essaie d'imaginer que je pourrais aller faire des sessions astro en plein wild en France ou en Europe 10 jours avec mon camion en autonomie totale. Dans ce cas, 1To ne sera pas forcément de trop ? C'est vrai qu'après traitement, il y a bcp de déchets qui peuvent aller à la poubelle ce qui permet d'élaguer sur le SSD.

 

Je vais lui envoyer ton lien Xavier.  Par contre ce PC possède 2 disques durs ? Un SSD et un 2ème classique ? C'est ça ?

image.png.a1a56e03f783f3123f05043429500a82.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Pascal C03 a dit :

Un SSD et un 2ème classique ? C'est ça ?

c'est classique . en cas de clache de l'OS tu gardes tes données images .

mais rien ne t’empêche d'y mettre des vidéos ou photos ;) 

du moment que tu laisses un peu de place pour l'OS quand il a besoin de cache pour simuler de la mémoire .

tu vas certainement devoir faire de AS3 ou du pixinsight. hors ceux sont gourmand en mémoire

 

pour que tu comprennes rapidement là ou se produit le goulot d'étranglement , j'avais mis cette image dans un de mes posts . le soucis est bien souvent de connaitre le schéma de la CM . mais dans le principe pour un PC fixe la norme est celle ci

c'est au niveau du" X570" que cela se passe mal .:S

dans ton cas le CG sera intégrée à AMD .

 

image.png.489b4bac00b70d6a0d42e3e33184182d.png

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, aubriot a dit :

CG sera intégrée à AMD

 

C'est un peu abstrait pour moi

Il y a 3 heures, aubriot a dit :

c'est au niveau du" X570" que cela se passe mal

Je ne suis pas surpris plus que cela... Le réseau wifi diminue la bande passante...

Et un RJ 45 de 15m de long ?

 

Le traitement des images ou vidéo est fait avec AstroSurface et la finition du CS

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Pascal C03 a dit :

Par contre ce PC possède 2 disques durs ? Un SSD et un 2ème classique ? C'est ça ?

oui, c'est çà.

tu choisis ta config, 512 ssd + 1To (voir 2 To) te permet d'avoir un pc rapide au démarrage et du stockage si décide de faire de la vidéo.

 

Pour le blabla de "aubriot", ok mais tu n'as pas à t'en faire. J'ai le même en 4 rs232 (de vrai port avec horloge, pas une émulation)  avec un corei3, il fait tout tourner : Prismv10, asi120, asi 1600, stl 11000, g4-16000.

Shaprcap et autre logiciel. Il pilote la monture (g11 gemini4), le robofocus, bref tout de bon.

Évidement si tu décides d'installer ce bouffeur de mémoire qu'est Pixbidule, ce sera juste. Mais c'est pas l'objectif du truc.

Pour moi, c'est le pc remote "monture/instrumentation" et il ne sert à rien d'autre. Pour le pilotage distant (via teamviewer) c'est soi tablette, soi un pc portable gamer (aus Rog ) quand j'ai du 220 v.

L'avantage, c'est que Prism étant "autonome" en observation automatique, tu paramètres & lances la cession photo avec la tablette, puis tu arrête la tablette et tu vas te rincer l'oeil au dobson ...

 

Pour moi, tout fonctionne ... mais ... çà ne c'est pas fait en un soir !

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2021 à 08:43, sebastien85 a dit :

Moi j'ai ce NUC au pied de mon monture, ça fonctionne parfaitement (il fonctionne en 12V et 19V),

 

Mon vendeur d'informatique est assez surpris d'une alim en 12V quand un Nuc est donné pour une tension de 19 V...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Pascal C03 a dit :

un Nuc est donné pour une tension de 19 V.

sur l'alimentation d'une Carte mère il n'existe que le +12V,-12V;+5V,5V ,+3,3V

 

bientôt il n'y aura plus que le 12V entrée sur toutes les CM ;)

 

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Pascal C03 a dit :

Mon vendeur d'informatique est assez surpris d'une alim en 12V quand un Nuc est donné pour une tension de 19 V...


Ah… ton vendeur ne veut pas se donner la peine de lire les docs Intel… il faut changer de vendeur :D 

 

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/126150/intel-nuc-kit-nuc8i3beh.html

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, aubriot a dit :

Le 19v c est plus pour les portables

la carte mere reste en 12 v.

C'est surtout pour les batteries que le 19 v est nécessaire.

 

Il y a 15 heures, Pascal C03 a dit :

Mon vendeur d'informatique est assez surpris d'une alim en 12V quand un Nuc est donné pour une tension de 19 V..

va falloir lui dire de changer de métier ...

 

ou tu changes de vendeur ... ou tu commandes sur m a zone la version qui te convient, et dans 15 jours t'auras oublié que tu as été un vilain garçon !!! xD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, heXa83 a dit :

ou tu changes de vendeur

Sans vouloir le moins du monde polémiquer mais juste étayer mes raisons et donner un motif de réflexion presque HS. Quand on vit dans une petite ville du centre France. La France la plus pauvre : Creuse, Allier; le choix en fournisseurs locaux, quelque soit le produit, est restreint. Je peux effectivement commander sur A_z ce que je fais de temps en temps (on trouve des livres d'occasion) mais j'essaie de faire travailler des "locaux".

Mon vendeur d'informatique est un brave gars qui travaille essentiellement dans un petit domaine précis sans être un génie qui connaitrait tout.

 

Pour info même si ça fait un peu bistrot. (J'aurais pu mettre le déficit import export, le nombre d'entreprises manufacturières; ne cherchez pas, on est les derniers... )

image.png.6e82c339fb91580409bcc94b7ea43fc0.pngimage.png.5e1e9b8aa4460050a80759bba2e92a45.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Pascal C03 a dit :

Pour info même si ça fait un peu bistrot.

benh çà c'est la conséquence à moyen terme d'une élection datant de 1981, et des volontés européennes qui ont suivi...

 

nous avions un maillages de très petites entreprises à petites entreprises qui qui généraient un fort produit, mais il fallait uniquement de très grandes entreprises !

mais, chut, faut pas le dire .... c'est mal....

 

Fin du hors sujet pour moi.

 

il y a 55 minutes, Pascal C03 a dit :

Quand on vit dans une petite ville du centre France

je te rassures, même si je ne vis pas dans le même genre de lieu (Hyères,83) je préfère utiliser tous les moyens locaux. Néanmoins, pour l'informatique ce sera souvent importé, même par ton vendeur. Après, je respecte ton choix et je le comprends parfaitement

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant