Jean-Philippe Cazard

M51 au C11 ... des avis ?

Messages recommandés

Esthétiquement elle est top (j'aimerai bien faire la même !)

Techniquement ne te mets pas la rate au court bouillon, un petit coup de Photoshop sur les étoiles peut être ?

La définition sur M51 est quand même pas mal du tout...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pour ne rien vous cacher, je ne sais pas quoi penser de cette image, 

 

Jean-Philippe, elle est magnifique cette image et je sais ce que j'en pense personnellement : Que du bien. :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Philippe,

Je la trouve chouette, on voit qu'il y a du monde et la couleur est top, après on dirait qu'il y a un vignetage et quelques poussières sur l'optique.. mais je peux me tromper :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Jean Philippe , tu nous sort des images que j'aimerai pouvoir faire sous mon ciel ;)

Pour ta dernière sur la galaxie du tourbillon , c'est vrai que çà manque un chouia de détails .

Le fond du ciel , tire un poil sur le jaune , orangé ;)

Mais j'aimerai beaucoup pouvoir faire aussi bien que toi ;)

 

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, P.ARTICO a dit :

Techniquement ne te mets pas la rate au court bouillon, un petit coup de Photoshop sur les étoiles peut être ?

C'est vrai que les étoiles manquent de "circularité" :) .... Mais je les ai déjà pas mal bricolées, elles étaient significativement allongées pour une raison que je n'ai pas vraiment comprise (il n'y avait pas de vent ... donc c'est sans doute un pb de vibration de la monture sur une position donnée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon . . . c'est peut-être pas du niveau d'un C11, je sais pas . . . j'en ai pas ;)

Mais cette image est parfaite, bon traitement, belles couleurs, bon . . . les étoiles oui . . .

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

il y a 7 minutes, Jean-Philippe Cazard a dit :

Mais je les ai déjà pas mal bricolées, elles étaient significativement allongées pour une raison que je n'ai pas vraiment comprise (il n'y avait pas de vent ... donc c'est sans doute un pb de vibration de la monture sur une position donnée).

 

Le problème est dans "bricolées", si à la base tes acquisitions sont dans les choux tout les bricolages du monde ne vont pas rendre l'image parfaite, d'autant plus que si tes étoiles sont déformées de manière flagrante c'est que la galaxie elle aussi en a pris un coup. Donc ton idée de refaire les acquisitions en L lorsqu'il y aura une meilleure opportunité est la bonne. 

Tu aura déjà la couleur avec un gros signal, ceci dit globalement cela me semble un peu jaune.

jc

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas si mal.

Je pense que c'est un post traitement pour affiner les détails sur la couche bleu qui met le bazar et donne un halo jaune autour des étoiles. Sur cette couche bleue, les étoiles ont un halo sombre, pas sur les autres couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) 

Perso, je la trouve vraiment bien, et je me suis permis quelques modifications "à la marge"  :):):) 

 

essai.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Beagle a dit :

je me suis permis quelques modifications "à la marge" 

Euh ... sur une image qui a déjà été très traitée et maltraitée pour essayer de rattraper l'irratrappable, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire une accentuation des détails sur l'image JPG :)

 

Mais globalement, on est d'accord : les étoiles ont une sale tête parce que j'ai du bricoler pour les "arrondir" un peu ... les couleurs sont mal calibrées (ça c'est moi suis en cause) ... et la galaxie elle même présente des artefacts de "lissage" que je trouve visibles ...

Allez ... Il ne reste qu'à faire des acquisitions sans filtre quand la bête sera bien haute dans un ciel bien stable :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour cette image ! :) on voudrait bien en faire autant en tous cas ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accentuation, c'était plutôt pour me rendre compte du super potentiel de cette image :):):) Mais, évidement, je ne dispose pas des images sources ;):) Pour les couleurs, j'ai fait "un peu moins jaune" :):):) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison elle est Vraiment pas terrible ton image .....ba ....pas Grave ...venant d un débutant .. normal quoi :D

courage.......;)9_9:)

Désolé mais qd je vois tes doutes j ai pas pu m empêcher ....superbe image:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe malgré les dires de l'auteur ;) LOL

 

Le jour où j'arriverai à la même chose avec mon C9, je serai le roi ...... :)

 

En tout cas bravo JP. :D

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Jean-Philippe Cazard a dit :

C'est vrai que les étoiles manquent de "circularité"

La turbulence affecte les étoiles mais la transparence ici est nickel.

Superbe ton image.

C'est pas évident en remote loin de chez soit pour se faire une idée du ciel en visu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut : c'est très bien. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle M51!  J'ai fait un tour sur le NET (M51+C11) et ton image se tient au mieux en termes de détails avec ce que l'on peut voir par ailleurs. Le seul vrai moins c'est le vignettage à mon avis. C'est dire qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher. J'aime bien l'excès de jaune aussi... :)

 

- Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, peut être un poil de jaune en moins, lisser un peu moins et quelques poussières à virer mais le résultat est extra !!! Bravo ;)

Modifié par tosi philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant OK en termes de détails et de présence couleurs sur la galaxie, je ne vois pas de défaut majeur ni de raison de poubelliser. Si bidouillage il y a eu ce n'est pas très impactant.

Le fond de ciel à revoir mais c'est du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal quand même, un poil trop jaune, un petit allongement et un mauvais seeing qui brouillent les fins détails certes, mais il y a un bon signal et elle se laisse bien apprécier.

 

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la vois bien comme ça:JPC5.jpg.09c19bdc6d44621b4e8f9aa6123ebb8a.jpg

 

Modifié par Saci-
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant