Sign in to follow this  
hamilton

Lune aux récifs du 2 janvier: gif ..

Recommended Posts

Posted (edited)

Une petite animation inspirée par la vision de la proue de la Lune submergée lentement par un océan de nuages.

:o:ph34r:

Amitiés

Edited by hamilton
  • Like 1
  • Love 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bonjour Monsieur l'artiste   :D  C'est très bien fait , bravo   

• Thanks 1

il y a 12 minutes, rené astro a dit :

Bonjour Monsieur l'artiste   :D  C'est très bien fait , bravo   

Merci René, 

Ce qualificatif que tu as la gentillesse de m'attribuer me convient parfaitement dans l'approche que j'ai des événements donnés à voir dans le ciel, sans préjudice de mon goût de curieux pour la Science :o

J'ai des p'titre trucs en attente qui ne vont pas contredire cette approche ! 9_9

Amitiés 

• Like 1

Excellente animation :x

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'ai été obligé de faire vite ce matin, à 5h45 et déjà 26°c ! car un orage approchant avec ses nuage pour tous couvrir s'avançant sur nos objets favoris.
      Pas trop le temps de mettre l'imageur, j'ai tenté Vénus à la barlow x3, mais là elle devient trop petite.  Pourtant dans une phase similaire à Sélène et un peu de "surface". Mars quand à elle avait déjà disparu.
      Sinon à l'oculaire vision bien agréable, même si coup d'oeil rapide.

Bon ciel planétaires & lunaire
    • By hamilton
      Je m'étais promis de ne pas repiquer au jus mais levé aux aurores par la grâce  d'une belle nuit chaude à souhait... j'ai vu tout là-haut ce qui semblait être un dernier quartier et comme le bridge était à portée de main.......pas pu résister 

6h30 

9h00 après "tit déj" 

et pour finir ...

Amitiés

• By CASTOR78
      j'ai commencé par mon Nikon Z6 sur ma lunette de 107mm vers 5hlc. Le Baader FFC et du tirage permet d'avoir une Lune qui rempli bien le capteur 24X36.
      Addition de 14 images à 640iso:

J'avais oublié de sortir le Mewlon250 la veille, qui n'était toujours pas en température après 45min de sortie (grosse dissymétrie intra/extra focal). Avec une collimation pas parfaite, les captures ont été faites en 6h30 et 7hlc, donc presque jour à la fin. Donc des conditions pas idéales...

Avec ASI174mm et barlow 2x:
      Clic sur l’image recommandé.

Jean-Yves
    • By hamilton
      Une petite composition toujours en musique relatant une nuit qui devait être l'occasion de ressortir ma grande lulu sous un ciel clément, fortement incité en cela par les images de folie qui circulent ici, en toute impunité ! 
      Après quelques tentatives abracadabrantesques ( par projection, au foyer, avec barlow,, et bien sûr one again à main levée pour que le tableau soit complet ... ) pour immortaliser Jupiter, Saturne ...Je me suis vite résolu à abandonner une entreprise certes émouvante, mais manifestement vouée à l'échec.
      Je retrouvai donc mes belles géantes avec plaisir mais avec mon bridge rechargé à bloc, mon regard fut attiré par Arcturus, la Chevelure de Bérénice, dans le prolongement de la Grande Ourse.... si des fois que et à la relecture de mes images, je chope sur un malentendu la comète de l'année devenue certes toute anémiée  

Entre deux rinçages des yeux  à la contemplation des stars du moment, je me suis quand même amusé à poser l'APN sur le tube, le collier de ma vieille et fidèle lulu "made in casa" grâce à un copain qui a rejoint le firmament ... et j'ai vagabondé aux quatre coins du jardin. Mon dieu que 8 secondes de pose c'est long , le muscle tremblote, la suée arrive, dés après le déclenchement de la prise.

Pour ce qui va suivre, imaginez ledit APN posé face au ciel à même le sol , ou à ras du sol ( vous comprendrez si vous ma faites l'honneur de visionner le diapo), sur une haie gentiment hérissée de ronces,  cause que ma cible n'était pas encore bien haute ) et forcément à main levée pour Dame Lune et son compagnon.
      Indulgence de rigueur les amis.

De 11 heures à 3 heures du mat, j'ai quand même raisonnablement fini par Mars à l'oculaire, et la simple vision du globe orangé avec clairement la calotte polaire fut une émotion retrouvée, comme en 2003, avec mon ami provisoirement perdu de vue...Je lui dédis mon petit vagabondage et mes tribulations d'un soir qui je crois, ne le surprendront pas.

NB: C'est aussi Madame qui m'a foutu dehors pour que j'arrête de répéter depuis 1 an mon incantation du feignasse: "faut qu'j'sorte un d'ces soirs"....

A Jean.

• By deep impact
      Hello...c'est encore moi!

A cause de la chaleur, levé très matinal pour ma dernière semaine de congé.
      Baie vitrée ouverte pour évacuer la chaleur...je n'aurais pas du m'aventurer à pieds nus sur la terrasse!
      Qui m'observe de bonne heure...

Ni une, ni deux, je sort le bardas pour me la faire.
      18 tuiles de 30 s chacune capturées au 150 et à la webcam PERL.
      Pas de vent, bonnes conditions et un peu de nuages qui viennent m'enrager de temps à autres, filtre bleu pour essayer la combinaison.
      Traitement et empilage avec R6, finitions avec astrosurface.

Bonne fin de journée.
  • Upcoming Events