LANTHA

Souciavec Moravian G4-16803

Recommended Posts

Bonjour tous, je viens de passer une partie de la journée à refaire des essais sur la Moravian G4-16803 que nous avons en prêt depuis un moment.

Le souci, c'est que c'est impossible de faire des images avec. J'ai essayé sur différents PC, avec différents logiciels, et rien n'y fait.

Quand je fais des images, au bout de 10s de pose, le capteur quasiment entièrement saturé. Que ce soit avec un télescope ou non. Et que ce soit dans le noir ou pas. Que ce soit avec le bouchon ou pas.

J'ai fait un test avec le soft SIPS de Moravian, ça fait la même chose, refroidissement actif ou non. Quand je fait un dark (que je sélectionne l'option dans le soft), j'ai une image qui apparait non saturée. Je viens de tester 300s de dark et j'ai un gradient pas régulier avec un niveau à 8000ADU au plus haut. Quelque soit l'orientation de la caméra, le gradient est toujours le même. Je suppose qu'il peut y avoir une entrée de lumière, mais je ne vois pas où. Auriez vous une idée? Est ce un autre souci? Y a t'il une option a cocher quelque part, un essai autre à faire?

Je vous remercie pour vos réponses

Michaël

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Une fonction de pre-flachage en service?... disons c'est une idée avant de dire que la camera est HS. Je n'ai pas cette option sur la mienne, mais suivant les générations, je crois que c'est possible chez Moravian. Ca doit se régler dans le setup du driver si je me souvient bien. Il y a aussi le nombre de vidage du CCD...

Vous arrivez a former une image avec le telescope ou un objectif? en gros voir des étoiles?... biensur en dessous de 10sec de temps de pose, avant saturation.

Pour ma part, si tu continue de bloquer, c'est vraiment a voir avec Moravian directement.

Laurent Bernasconi

• Like 1

merci pour ta réponse Laurent, je vais regarder ça alors. Et si je ne trouve pas, effectivement , ça risque de se passer directement avec Moravian.

Entre la STL et celle-ci, on n'a pas de chance avec le 500, on n'a pas encore de bagues pour d'autres caméras :D Pas de chance :P

Il y a 1 heure, LANTHA a dit :

Entre la STL et celle-ci, on n'a pas de chance

Juste par curiosité tu a eu quels problèmes avec la STL ( et quel modèle ?? )

J'en ai encore une....

• Like 1

La roue à filtres s'initialise bien, mais une fois qu'on veut changer de filtre, le soft dit que c'est bon et la roue n'a pas bougé, ou au mieux, a bougé mais qu'un peu et le filtre en place ne l'est plus. Je dois retester de nettoyer les connecteur et la petite diode qui regarde la position, sinon, ça sera retour Sbig, ils font encore du SAV dessus, j'ai demandé.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Marc S
      Bonjour à tous

En ces temps de confinement, j'essaye d'améliorer mon traitement photos.

J'ai repris un script de Prism pour la DDP mais remis à ma "sauce"....

La DDP en appliquant un masque flou, permet d'obtenir "la qualité photo".
      C'est à dire une réponse non linéaire (courbe en S) et l'accentuation des bords.

La comparaison des 2 clichés de NGC4952 pris au T500 à f/3 (with or without DDP) montre l'amélioration...

Marc.

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors hier en voulant ouvrir des fichiers FIT (sortis d'iris après registration des images stellaires et addition d'une séquence) avec fichier FIT a1, a2 & vert et bien je me rends compte que je ne peux plus les ouvrir avec CS5 . Il ouvre tous les autres fichiers même TIFF mais pour FIT, il me met un message d'erreur (impossible d'ouvrir ce fichier car il est de type incorrect) !
      Pouvez-vous me dire si déjà, Photoshop CS5 et les autres n'ouvrent plus les fichiers FIT sous Windows 10 ? Avant, ça fonctionnait très bien sous Windows 7 et maintenant, plus rien. Est-ce qu'il me manquerait pas un script ?
      Merci pour vos réponses    
      Franck 
    • By Sauveur
      Salut

une lune a la 80 400 sans suivi sur la monture posé au Sony a7s défiltré one shoot 

C'est pour notre ami Bernard Bayle si vous pouvez signé la petition ca coute rien et cela aidera peut etre 

https://www.change.org/p/quai-d-orsay-ambassade-de-france-au-maroc-consulat-de-france-à-tanger-jean-yves-le-drian-français-bloqués-au-maroc/psf/promote_or_share?guest=existing&short_display_name=Sauveur&recruiter=9630293&source_location=react-fe

Bon ciel et merci

pour agrémenté je sais pas si vous connaisse Alessandro Bianconi 

• By Alexandre EGON
      Bonjour à tous,
      Comme beaucoup d'entre vous, je suis confronté au nombre de câbles de liaison et d'alimentation branchés sur mon setup. Il existe plusieurs solutions mais laquelle choisir..?

J'utilise Prism 10, j'ai une monture Taka EM 200 Temma 2Z reliée à mon PC via un câble USB-RS232, un focuser Moonlite et une résistance chauffante.

La caméra étant une SBIG ST2000XM je ne peux l'alimenter qu'avec son transfo d'origine, donc je ne l'inclue pas pour le moment aux raccordements de ce futur HUB.
      Le but étant pour moi d'alimenter la monture, le focuser et la résistance chauffante en énergie, et d'utiliser les ports USB de ce dernier afin de contrôler l'ensemble comme j'ai l'habitude de le faire avec Prism.
      J'ai trouvé quelques appareils (tout en un) qui permettent de réaliser tout ça mais lequel d'entre eux tourne correctement avec une monture Taka et le logiciel Prism?

J'ai contacté nos amis de Colmar au sujet du Ultimate PowerBox v2 de PegazusAstro, mais ils doivent se renseigner auprès de Pegazus car ils ne l'ont encore jamais testé avec Prism et la monture Taka.
      Un peu plus cher, il existe aussi le boitier EAGLE3 de PrimaLuceLab qui me tente moins vu son prix, mais tant que l'ensemble est cohérant et fonctionnel je suis prêt à investir.

J'espère ne pas être le seul dans ce cas de figure et que quelqu'un pourra me venir en aide..

Alexandre
    • By Haru
      Bonjour!
      Je ne suis pas encore super affiné avec l'astrophotographie, qui est l'une des chose que je préfère faire de mes soirée libre..
      je était à la recherche d'un telescope/lunette que je pourrai connecter à mon appareil photo(EOS 1100D), et je suis tombé sur cette lunette apochromatique.
      https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-skywatcher-ap-72-420-evostar-72-ed-ds-pro-ota/p,56994#tab_bar_1_select
      l'idée d'avoir une belle image sans trop de chroma me ferai vraiment plaisir. mais je me demande si cette lunette en vaut la peine.. J'ai un budjet assez serré et un poids qui ne dois pas dépasser les 4kg pour tenir aisément sur ma (futur(proche)) star adventurer. (je suis surtout interesser par les "nébuleuse, centre galactique, galaxie, ...")
      qu'en pencez-vous?
      auriez-vous mieux à me proposer?

merci déjà des probable réponses! 
      amicalement, Un inconnu!
  • Images