emili0

Que vaut un RC en visu CP ?

Messages recommandés

Le 09/01/2020 à 08:56, emili0 a dit :

donc le but pour moi c'est d'avoir un équipement me permettant un trek de 3j dans le cas extrême (jamais seul, nous serions 3 ou 4 a chaque fois pour se départager la cargaison, dont un pote chasseur alpin qui lui fait ça depuis qu'il est petit).

un équipement me montrant quelque détails, quelque couleur, avec un bon contraste et piqué, une assez bonne définition quoi.

 

Salut Emilio,

écoute le conseil de Bernard Augier, le treck et l'observation de qualité sont assez incompatibles.

Voir des détails dans les galaxies, ça demande de la concentration et du temps, donc de l'énergie. Or, après une journée de teck, le truc dont on a le plus envie le soir, c'est ...dormir. Le mieux est peut-être de profiter du ciel à l'oeil nu, sans la contrainte du matériel.

D'autant plus qu'un T400 dans un ciel de plaine correct t'en montrera plus sur les galaxies qu'un T200 en haute montagne.

L'idéal c'est le "gros" diamètre en haute montagne, mais le matos est emmené plutôt avec la voiture et tu prévois de rester sur place, comme ça tu as de belles images et la forme physique pour les mettre à profit.

 

Fred.

 

Modifié par fred-burgeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(v. message suivant)

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, emili0 a dit :

j'étais en ce moment parti du coté des binos je vous avoue que les apm semi apo me font de l'oeil... on est a 7kg de bino + 1kg de monture centrale (APM) + un trépied de 2,8kg de 178 de haut (pour le confort) [...] alors certe, seulement 100mm d'ouverture mais doublé, équivalent a une ouverte de 1,4x 

 

Ah oui, je trouve que c'est une très bonne idée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, fred-burgeot a dit :

Salut Emilio,

écoute le conseil de Bernard Augier, le treck et l'observation de qualité sont assez incompatibles.

Voir des détails dans les galaxies, ça demande de la concentration et du temps, donc de l'énergie. Or, après une journée de teck, le truc dont on a le plus envie le soir, c'est ...dormir. Le mieux est peut-être de profiter du ciel à l'oeil nu, sans la contrainte du matériel.

D'autant plus qu'un T400 dans un ciel de plaine correct t'en montrera plus sur les galaxies qu'un T200 en haute montagne.

L'idéal c'est le "gros" diamètre en haute montagne, mais le matos est emmené plutôt avec la voiture et tu prévois de rester sur place, comme ça tu as de belles images et la forme physique pour les mettre à profit.

 

Tout a fait d'accord avec vous et Bernard Augier, mais je pense que j'acquerrai un gros diamètre plus tard, déjà quand je me serais familiarisé avec le ciel, et quand je serais installé (en campagne peut etre !) je pense commencer avec une paire de binos et ensuite un gros dobson, que je construirais peut être moi même, c'est un beau projet :) !

 

merci a tous pour vos précieux conseils !

Modifié par emili0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, tu as le droit d'être davantage attiré par une grosse bino plutôt que par un télescope ou une lunette pour un usage au quotidien  :)

 

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant