eos65

Transit plumeux du 06/01/2020

Recommended Posts

Bonsoir, je reviens avec un transit toujours du 06/01/2020, mais à plumes ce coup-ci :P 

Mak 127/1500

- Monture Meade (LXD75)

- Canon 50D

- Pose 1/100sec à 100 Iso 

Traitement et développement Lightroom.

Excellente soirée à tous, amicalement 

Joel 

IMG_0059_2.JPG

• Like 6
  • Love 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Posted (edited)

La version lunaire d'Atlas qui porte la Terre sur sa épaules. 

Super !

Edited by MCJC
Correction du Correcteur
  • Thanks 1

Peut-être un peu trop blanchâtre  pour moi , belle quand même   :)

• Like 1

Excellente prise Joël ce transit à plumes, félicitations :)

Et ta Lune est vraiment jolie ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bonjour,

Jolie et inespéré d'avoir un oiseau qui passe a ce moment là.

Bon ciel lunaire

• Like 1

Ah ces transits "plumeux"...un de mes sujets favoris de l'année dernière ! Il faut dire que j'ai une tripotée de corneilles qui virevoltent au dessus de mon jardin 9_9

Je trouve cela aussi très photogénique, avec cet effet en trompe l'oeil qui montre le zélé oiseau atteignant l'inaccessible Lune ou la survolant !

5e1592da525e8_IMGP9227(4).JPG.09682485f5c011228796616d335daaca.JPG

Toujours difficile de faire la MAP et sur le zoziau et sur Sélénéo.O

Ton tableau est d'une belle tonalité et effectivement, tu pourrais gagner en retravaillant le contraste ou un autre effet artistique ( c'est mon dada mais je suis un drôle de zèbre;))car tu as là matière excellente.

Bravo Joël....à suivre ?9_9 Pourquoi pas un fil sur la nature volante en transit sur la Lune ?? :)

Amitiés

• Like 1

Le 07/01/2020 à 19:34, Sauveur a dit :

Joli :)

Bonsoir Sauveur :) Merci à toi 

Joel 

Le 07/01/2020 à 19:39, MCJC a dit :

La version lunaire d'Atlas qui porte la Terre sur sa épaules. 

Super !

Merci beaucoup! 

Joel

Le 07/01/2020 à 19:40, rené astro a dit :

Peut-être un peu trop blanchâtre  pour moi , belle quand même   :)

C'est noté :)  Merci beaucoup en tout cas ;) 

Joel

• Like 1

Le 07/01/2020 à 20:20, ALAING a dit :

Excellente prise Joël ce transit à plumes, félicitations :)

Et ta Lune est vraiment jolie ;)

Bonsoir AG, merci de ton passage :) 

Joel

Le 07/01/2020 à 20:33, Loup Lunaire a dit :

Jolie et inespéré d'avoir un oiseau qui passe a ce moment là.

Salut :) Oui la chance, encore une fois ;) 

Merci à toi et très bonne soirée,

Joel 

Le 08/01/2020 à 09:18, Chani11 a dit :

Bien vu :)

Merci :) 

Joel 

Le 08/01/2020 à 09:31, hamilton a dit :

Ah ces transits "plumeux"...un de mes sujets favoris de l'année dernière ! Il faut dire que j'ai une tripotée de corneilles qui virevoltent au dessus de mon jardin 9_9

Je trouve cela aussi très photogénique, avec cet effet en trompe l'oeil qui montre le zélé oiseau atteignant l'inaccessible Lune ou la survolant !

Bonsoir, 

Sympa la photo! Hâte de voir les prochains transits "plumeux" :)  Bonne soirée et merci du passage ;) 

Joel 

• Like 1

Il y a 23 heures, eos65 a dit :

Sympa la photo! Hâte de voir les prochains transits "plumeux" :)  Bonne soirée et merci du passage ;) 

Joel 

Il faut être patient et se mettre à l'affût de ces "plumeux", repérer leur petit manège par vagues parfois dans le ciel, cadrer Séléné, les écouter venir et....clic-clac ! 9_9:)

Depuis la fin de l'année 2018 j'en ai capturés pas mal de ces noirs volatiles qui semblent aimer se produire sous le projecteur lunaire ;)

Mars 2019 

5e1dee66c2926_grosseluneoiseauporte(2).PNG.e775050ec5f6085fa893afdbcaa301b2.PNG

Amitiés

Edited by hamilton
  • Like 1

Le 14/01/2020 à 08:22, polo0258 a dit :

très belle photo ! :)

Sympa! Merci polo ;) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By tom
      Salut à tous,

Il a fait beau et en plus c'était la nouvelle Lune il y a peu alors évidemment le matos était de sorti. Et si j'en crois le nombre d'image sur le forum, je ne devais pas être le seul
      Pour éviter de polluer le forum avec 10000 post, je vais faire comme j'ai l'habitude, je vais diffuser au fil du temps les images sur ce même sujet je préfère comme ça et pi c'est tout
      Sujet qui porte un nom bizarre parce que j'ai tenté les premières images avec le NEWTHOM (cf post  passés sur sa conception) sous un ciel de village (le mien) pollué. Bon ce n'est pas non plus la région parisienne mais on voit bien clair tout de même avec un savant mélange de bulles aux vapeurs de sodium et de nouveaux  lampadaires superled qui claquent ! Vu que personne n'a le droit de sortir ça sert encore moins que d'habitude.. bref.

J'ai tenté plein de trucs :  du ciel profond, la comète évidemment, une mesure de supernova, du LRVB, du narrowband et même et oui même un peu de pose courte.. et puis de lune vite fait tient.
      Ah oui j'y pense, le but de cette session était aussi de tester des gains un peu plus costaud que le gain unitaire (111) pour voir ce que ça donne. Le verdict est plutôt intéressant.

La première pose traitées :

M106 - noyau actif et super trou noir au milieu. Le Halpha est bien utile pour en tirer quelques subtilités  :
      Tube : NewThom 250mm f/4 (miroir BigOwl Binoscope - mécanique Axis Instrument -> promis je ne le répèterai pas ) Monture : 10micron Hps1000 camera : ASI183mm pro en imagerie - ASI 120mini en guidage prise de vue : gain 178 - binning 2 - échantillonnage 0.93"  - refroidissement -20°c - offset 25 logiciel : prism v10 (session+pré-traitement) - siril - photoshop poses : L (170 x 30 sec) couche Rouge (R 15x60sec + Halpha 15x400sec) V (15 x 60sec) B (12x60sec)  

Voici la version 4 après les remarques des camarades (trop sombre, trop rouge)... il sont bien raison :

• By jm-fluo
      Bonjour à tous 
      Voici une photo de la Lune dans la nuit du 7 au 8 avril vers 20H00 (locale) soit 23H00 TU. Pour avoir un souvenir et le partage ;-) La troisième photo c'est le 09 avril  à 4h00 locale soit 01H00 TU.
      Prises de vues :
      Perl-Vixen 102/920 FL en prises de vues en one-shot 
      Barlow AP 2X + le tube allonge de 35 mm
      Canon EOS 5D II
      Photo 1 : 1/80s à 100 iso
      Photo 2 : 1/50s à 100 iso
      Photo 3 : 1/50s à 200 iso

Bon ciel

• By frank-astro
      Bonjour,
      Deux images des deux comètes du moment au C9 et à l'ASI1600MC.
      C2017t2 a été limite en temps car j'ai un arbre pile poil où il ne faut pas... Et puis bon, évidement, la lune s'est pointée...
      C2017 t2
      c2017t2-c9-ASI1600MC_20200409 by Frank TYRLIK, sur Flickr

C2019y4 (pas facile à registrer car le coeur de la comète est vraiment mal définie d'où la forme des filés des étoiles courbées)
      c2019y4-c9-ASI1600MC_20200409 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Frank
    • By Anthony59
      Bonjour,

voici ma 1ère photo de la Lune. Bon rien d'exceptionnel à coté des autres photos que je vois passer ici. Si vous avez des remarques qui me permettrait de progresser je prend.

Prise le 08/04/2020 vers 21h30. Lunette 72ED Evostar + Nikon D5100 sur trépied photo - Iso 100 - 1/25s

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas que cette petite session de poses improvisée, (après être descendu fumer une bouffarde dans mon patio...) donnerait une image présentable...

Après presque une heure d'attente dans l'air tiède, sans vent, que les cirrus se poussent en vain, j'ai pris quelques séries de poses de la lune bien voilée, à 1h25 TU.

La meilleure série: 
      31 images, prises avec la petite Taka de 76mm, avec Baader FFC, et 80mm de tirage supplémentaire, le Nikon D810, le tout sur trépied Manfrotto.
      Focale 2129 mm, elle rentre juste dans le capteur, il faut orienter le boitier pour que le disque défile bien sur la longueur... 
      La perte de lumière m'a imposé 400 iso au centième.
      Pas de miracle, l'image est réduite à 70% (accessible en double-clic ), il a fallu beaucoup jouer sur le débruitage...

Elle est jolie tout de même!
      Prenez soin de vous.
      A bientôt.
      Simon

• Images