CASTOR78

La Lune entière avec Gassendi, Golfe des Iris, Clavius...

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Absolument Magnifique Jean-Yves. :x J'adore tes images. Elle va bien cette lulu. Vive les Taka ;) 

Posted (edited)

Oops, désolé pour le doublon

Edited by FranckiM06

Merci Elie et franck.

Une version du 4 janvier (ma meilleure) avec plus de saturation des couleurs:

5e1606d587916_lune4jan19sat.thumb.jpg.27ec38bf8ea07d8169134cb9e1ea265c.jpg

• Love 1

Merci René et Jean-Pierre.

Plus rien à proposer ;)

Absolument superbes Jean-Yves, tes deux dernières moutures plus saturées du 4 et du 6! B|

Encore de magnifiques photos J-Y Bravo! 

NB : imagine les résultats avec une 180 ;-) ;-) ;-)

Merci Simon, Jean-Marc et Guy.

Une très belle découverte, ces Lunes en APN, alors que je n’avais pas acheté mon Z6 pour ça .

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By guy03
      Bonjour
      La météo est de la partie donc le tube est posé dans le terrain depuis plusieurs jours. Voici quelques images et je suis content car j'ai pu sortir pour la première fois quelque chose de regardable avec la barlow de 1.6! Au lieu de faire 3000 images comme au foyer j'en ai fait 5000. ZWO asi 120mm filtre rouge.

• By NONO35
      Bonjour,
      Je continu d'avancer dans mon retard .
      Toujours un panorama au VMC260L avec un filtre 642Pro sur l'ASI183MM au foyer.
      Les conditions météo (TUrbu+Transparence) étaient meilleurs qu' au 30 Mars...
      J'y trouves donc une meilleure dynamique que celui du 30 .
      10 Tuiles aussi pour composer ce Panorama

.

Le suivant en traitement sera pour plus tard !
      Double clic pour la full réduite à 75% pour le forum

Bon ciel et prenez soin de vous !
      Bruno.

• By David Benelux
      Bonjour,

j'ai bien cru ne pas pouvoir prendre de photo hier soir à cause de la couverture nuageuse mais en pleine nuit, vers 2h30, j'ai jeté un œil par la fenêtre et  ô miracle plus aucun nuage...

Voici 2 jpeg non modifiés (seulement croppé), l'une à 17h, l'autre à 2h50, toujours sous les bourrasques Anversoises... prises au Sigma 60-600 sur Sony A7R4

Bon ciel,

David

• By leonardcauvra
      Salut la compagnie,

D'abord un CROA(P) original ...si vous avez horreur du textuel, vous pouvez zapper plus bas pour les images.

J'ai la chance de pouvoir observer au télescope depuis chez moi, sur ma terrasse, aussi le confinement actuel n'affecte pas cette activité de loisir. Hier soir 3 avril, au vu des prévisions astro-météo, j'ai installé mon DK315 sur la monture Losmandy qui reste bâchée en permanence dehors depuis, houla, plus de 12 ans maintenant. Et j'ai commencé ma soirée rock and roll (je vous rassure, j'ai des images à vous montrer).
      1. A part l'un d'entre vous, vous ne savez pas qu'un matin je me suis réveillé avec une diplopie, à savoir le fait que je vois double de près. Pas glop, et bonjour le mal de mer. Alors on ferme un oeil et on alterne de temps en temps, et ça fonctionne. Plein d'examen médicaux planifiés et bien sûr, patatras, le vilain virus qui s'en mêle. Du coup, tous les examens médicaux prévus ont été annulés. Je n'ai plus qu'à attendre des jours meilleurs pour savoir ce qui s'est passé et si on peut régler ma vue. Bon, c'est un peu handicapant quand on fait de l'imagerie astro et qu'on veut être sûr que la MAP est correcte sur l'écran de contrôle. Mais je me suis dit, avec mon humour debridé habituel, je vais quand même jeter un oeil (et le bon) sur la lune !
      2. Plein de bonnes résolutions, j'avais décidé de vérifier la collimation sur une étoile suivant un protocole indiqué en ligne par Christophe Pellier (contrôle visuel sur l'écran et en utilisant un filtre rouge derrière la caméra). Re-patatras, un de mes deux moteurs me lâche. Après moults efforts infructueux, j'ai abandonné l'idée de vérifier la collim. Mais constatant que sur un axe j'arrivais à bien centrer la lune, j'ai tenté d'imiter Mac Gyver (ch'ais pas, vous voyez qui c'est ?) avec un système de tendeurs qu'avec une main j'essayais de tirer (délicatement) plus ou moins pour simuler le mouvement de l'axe en panne. Ma première tentative n'étant pas convaincante (j'ai traité vite fait le film pour voir), j'allais plier le tout quand un petit miracle s'est produit: le mouvement défaillant s'est remis à fonctionner. Et bien sûr à stopper dès que j'ai lancé un film. En activant l'axe avec ma télécommande de gauche à droite, j'ai dû remettre un contact (ou un pignon ?) en place et finalement j'ai pu faire une petite heure d'imagerie sans plus de problèmes. Ouf ! Il faudra quand même que je vois si je peux ouvrir tout ça pour examiner de plus près le système d'entrainement de ma monture (Losmandy G11). Si vous avez des idées pratiques, je suis preneur.

Pour imager, j'ai tenté le diable en utilisant l'ASI 178MM (avec filtre rouge 25) avec son très grand champ et ses petits pixels, sur mon tube de 5 mètres de focale. C'était un test qui a montré effectivement un suréchantillonnage important  et une variation de la netteté sur le bord de l'image. La plupart de mes images ci-dessous sont donc tronquées (pas toutes) pour conserver la zone la plus nette. Conclusion (déjà signalée la dernière fois): oui, un correcteur de champ s'impose. Là aussi je suis preneur si vous avez des idées quant au dispositif utile pour mon tube. En attendant, je remettrai la prochaine fois l'ASI 290, c'est plus sage.

Là je suis trop bavard. Je vous laisse avec mes photos (qualité très variable, et d'autres vues sont partie à la poubelle).
      Et comme on dit chez nous: "le confit ne ment pas".
      Bons cieux à tous et bon courage aussi.
      Claude
      ------
      Zone Boulliau - Pitatus (image non tronquée).

Zone Copernic -Stadius

Et pour faire comme Luc C !

Zone Clavus -Tycho

Zone Monts Riphée

Zone Golfe des Iris

• By Anton et Mila
      Dernière image faite la même soirée avec  le mur droit, la vallée des alpes et le cratère Magimus:
      Image issue d'un film de 3000 pose et 20% retenues (AS!3 & R6). Mila LZOS 152/1200 avec barlow TV 3X et ZWO ASI 290MM.

• Images