airbus340

Lune du 6/01/2020 au C11 avec bon seeing

Recommended Posts

Le post de Chani tombe très bien ! Un bon exemple pour voir la différence entre un traitement global des 3 couches et un traitement sur la meilleure couche...Je pense qu'il y a du potentiel sur les tiennes, c'est quasiment certain.

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

@ValereL je suis en train de migrer sous Windows 10 + changement de DD .

Sitot que j'ai fini je mettrai en ligne les bruts issues du stacking .

Ph

Bonjour,

Je dirais le golfe des Iris que j'aime bien comme image,les autres sont pas mal réussi.

Bon ciel lunaire

Avec mon C8, j'ai les meilleurs résultats avec un filtre rouge 23A, puis rouge 25.

Je prends l'ir742 quand la turbulence est méchante.

Si par contre c'est hyper calme ( très rare) je passe au filtre vert Continuum utilisé en solaire (540nm) ou filtre vert 58.

Le filtre rouge calme la turbulence et garde une meilleure résolution que l'ir742.

L'idéal serait de pouvoir imager dans le bleu..

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Le ciel est de mon côté cette fois, après une pluie cette nuit "d'apéricubes" qui ont gelés sur le sol...
      Voilà celle de ce matin, toujours le même traitement habituel tous avec Astrosurface, empilement Autostakkert!3

Et puis un gros plan sur la mer des crises fait le 12 janvier dernier,  imageur 290c + barlow x3 ce qui fait un sur-échantillonnage, mais bon je voulais faire mon Philippe Tosi.

Bon ciel lunaire
    • By sebseacteam
      Hello tout le monde !

C'est moi et mes images matinales lunaires  

Le 15 Janvier tôt le matin, vers 5H30.
      Très bonnes conditions, j'ai essayé plein de combinaisons de filtres, de focales, de tubes....bref je me suis bien amusé et bien occupé.

Avec le C8, l'Asi290mm au foyer, filtre IR742nm.

Et 2  3 cadeaux Bonux: (hé oui c'est toujours les soldes en ce moment)

Toujours cette chaine de montagne visible plein ouest.

Opérateur content de s'être levé tôt (...et du bon pied)

Le lendemain matin c'était top aussi, mais ça c'est une autre histoire.......

Bon ciel  
    • By JB
      Hello!
      Les 4 et 5 janvier dernier, belles soirées à Cognac, après avoir shooté la Lune au 70D, j'ai fait des gros plans à l'asi224... çà faisait du bien de refaire un peu d'astro!
      Turbu moyenne, j'ai mis le filtre rouge 29A
      Matos : Newton UNC carbone 200/1000
      ASI224, barlow powermate x5, filtre R29A
      Tt AS3 et Registax6, environ 500 images sur 1500

[EDIT] J'ai augmenté la luminosité des images

• By spaceju
      Bonjour à tous,

Ciel turbulent ou bouché...
      Du coup je suis tombé sur quelques .ser datant de 2018 (!!) qui étaient je pense mes premiers essais lunaires au C8 alors monté sur la petite NEQ3.
      J'avais oublié de les traiter (alors que ce n'était pas si mauvais)... ce qui est maintenant chose faite.

Le tout à la QHY5III-290M derière l'adc ZWO et la barlow TV 2x comme d'hab.

1/ le 19 juin 2018 donc : du côté de Theophilius et Cie

2/ toujours le 19 juin : de Posidonius à Atlas

3/ on passe au 20 juin autour de Stofler et Cie

4/ et enfin retour vers Posidonius jusqu'à Aristoteles  (une de mes régions préférées)

Bon (meilleur) ciel à tous
      Julien

• By Gérard Coute
      En reprenant des avi du 17 septembre dernier, j’ai traité cette zone ouest de Mare Crisium. L’image n’est pas terrible car il y avait beaucoup de turbulences : C11, asi 290 mm + filtre IR Pro 742. Je la propose tout de même car cette zone a une histoire. Au sud est de Proclus, une zone tourmentée marque la transition entre les remparts et l’arène de mare Crisium. Une formation en forme de goute d’eau (perspective), dont le rempart Est constitue Promontorium  Olivium, est nomenclaturée  Proclus P.  Sur sa crête Est, on trouve un petit cratère de 7 km, Proclus PA (non officiel). Selon la hauteur du Soleil la crête du rempart Est de Proclus PA apparait  éclairée au sein d’une zone d’ombre plus basse. C’est vraisemblablement cette succession d’ombre et de lumière qui a été interprétée le 23 juillet 1953 comme une petite arche par l'astronome amateur John O'Neill puis confirmée par Hugh Percy Wilkins, directeur de la Section lunaire de la British Astronomical Association. En fait il s’agit bien d’un jeu d'ombres. Il existe un autre pont (en réalité un relief inversé) dans la partie ouest de Mare Nubium à l’ouest de Bullialdus d’où son nom : le pont de Bullialdus. Je joins une image de 2016; le ''pont'' est à l'ouest (à droite sur l'image) de Bullialdus et au sud-ouest du cratère envahi Lubiniezky.

• Images