ClaudeS

PL vous en pensez quoi?

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jackbauer a dit :

Par contre il y a deux ans en Colombie, j'ai fait l'expérience des punaises de lit : pas facile de trouver la parade...

Une trèèèèèèèèsssss grosse giclée de bombe insecticide ;)  :)  xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non : ces petites sales bêtes agissent lâchement pendant ton sommeil...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je peux vous rassurer: mes Romeo et Juliette ( de la famille des Selenopidae) sont totalement inoffensives pour l'homme et exclusivement nocturnes. Je dirais même qu'elles sont marrantes et froussardes. En octobre j'en avais 6 sur les murs quand je rentrais de l'astro vers 3h du mat. Il suffit de leur souffler un peu dessus, elles mettent le turbo et piquent un sprint derrière un meuble pour se planquer. Ou dans la salle de bains, comme je l'ai raconté dans Out of Stellaland, la moindre projection d'eau les fait disparaître sous le carrelage! Depuis 2011, environ 150 astrams ont séjourné à la ferme et, à ma connaissance, personne n'a jamais été piqué par une araignée. Je me suis déjà demandé si leur seule présence dans nos chambres n'était pas une "dissuasion" vis-à-vis d'autres espèces d'araignées moins charmantes!

 

Je compatis parfaitement à vos expériences douloureuses avec des punaises de lit, mais je tiens tout de même à vous apporter un éclairage plus scientifique sur la place des araignées dans notre monde ( l'article qui suit est tiré de WikiZero).   

 

" Les araignées ont un rôle écologique capital en capturant chaque année 400 millions d'insectes par hectare (loin devant les oiseaux). Elles sont capables de consommer quotidiennement 10 à 20 % de leur poids. En tout, les araignées consommeraient ainsi entre 400 et 800 millions de tonnes d'insectes par an, ce qui en fait très probablement le premier groupe de prédateurs au monde (70 millions de tonnes pour les oiseaux marins, entre 280 et 500 millions de tonnes pour les baleines, et 400 millions de tonnes pour l'humanité). Elles constituent donc le principal levier de contrôle des populations d'insectes, et jouent à ce titre un rôle stratégique pour l'agriculture et l'équilibre des écosystèmes.

Selon une étude en mars 2017, chaque année l'ensemble des araignées de la planète (qui rassemblées pèseraient le poids de 478 Titanics) capturent et mangent environ 400 à 800 millions de tonnes de proies ; c'est autant de "viande" que ce que mangent les humains voire deux fois plus dans l'estimation haute (les humains consomment environ 400 millions de t/an de viande et de poisson). Pour donner une autre référence : c'est aussi une à deux fois la biomasse totale de tous les humains peuplant la planète."

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'élève des pholcus, ils sont calmes, tranquilles, et demandent peu de soins : un moustique ou un moucheron tous les deux/trois semaines.

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Rastaman a dit :

Selon une étude en mars 2017, chaque année l'ensemble des araignées de la planète (qui rassemblées pèseraient le poids de 478 Titanics) capturent et mangent environ 400 à 800 millions de tonnes de proies ; c'est autant de "viande" que ce que mangent les humains voire deux fois plus dans l'estimation haute (les humains consomment environ 400 millions de t/an de viande et de poisson)

 

478 Titanic ! Je me demande quel est le joyeux farceur capable de de produire des calculs aussi fantaisistes... :So.O

Bref les scientifiques se plaignent de la disparition des insectes et pourtant il y a toujours autant de ces saloperies d'araignées !!?? y'a un 'blème...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jackbauer a dit :

478 Titanic ! Je me demande quel est le joyeux farceur capable de de produire des calculs aussi fantaisistes... :So.O

Bref les scientifiques se plaignent de la disparition des insectes et pourtant il y a toujours autant de ces saloperies d'araignées !!?? y'a un 'blème...

 

Ne prend pas ça au pied de la lettre.... C'est 478 Titanic à quelques kilos près, bien sûr. Pour le reste chu d'accord avec toi, Greta et les collapsologues couinent que ya plus d'insectes, etc, mais dans le monde réel, tous les étés les mouches, les guèpes et les moustiques nous cassent toujours autant les c.....s.

 

 

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, jackbauer a dit :

Bref les scientifiques se plaignent de la disparition des insectes et pourtant il y a toujours autant de ces saloperies d'araignées !!?? y'a un 'blème...

 

Alors là, deux choses.

1) les araignées ne sont pas des insectes (Arachnides)

2) Et il y a peu d'insectes c'est peut-être aussi parce que les araignées s'en nourrissent.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Huitzilopochtli a dit :

c'est peut-être aussi parce que les araignées s'en nourrissent.

Non !

Je pense que ma meute de pipistrelles en consomme beaucoup plus ;)

Mais il faut vivre à la campagne pour constater effectivement qu'il y a de moins en moins d'insectes :(

Et un manque évident d'insectes pollinisateurs :(

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, ALAING a dit :

Je pense que ma meute de pipistrelles en consomme beaucoup plus

 

T'as raison Al',

 

Pour les insectes, les pipistrelles sont une véritable cacalamité ! ^_^

 

il y a 21 minutes, Superfulgur a dit :

... tous les étés les mouches, les guèpes et les moustiques nous cassent toujours autant les c.....s.

 

Couvrez-vous donc les parties, ça devrait s'arranger. B|

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que peut à peut vous revenez à la raison...même jackbauer-le-pauvre-traumatisé...:D

C'est bon signe de démarrer 2020 sous de meilleurs auspices alors que nous sommes tous catastrophés par l'affaire Starlink.

 

Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Perso, j'élève des pholcus, ils sont calmes, tranquilles, et demandent peu de soins : un moustique ou un moucheron tous les deux/trois semaines.

Ah c'est très bien, je vois que tu t'es lancé dans un élevage basse consommation, c'est bon pour la planète comme dirait Greta! :P

 

il y a une heure, jackbauer a dit :

478 Titanic ! Je me demande quel est le joyeux farceur capable de de produire des calculs aussi fantaisistes..

Mais non c'est de la mathématique pure: règle de trois avec le poids du bateau et le dernier chiffre du recensement Arachnides, tu sais quand on commence à estimer les étoiles de la VL ou de UGC2885 c'est encore pire et c'est pas Superfulgur qui me contredira...!

 

il y a 56 minutes, Superfulgur a dit :

Pour le reste chu d'accord avec toi, Greta et les collapsologues couinent que ya plus d'insectes, etc, mais dans le monde réel, tous les étés les mouches, les guèpes et les moustiques nous cassent toujours autant les c.....s.

Sauf votre respect môssieu Superfulgur, vous ne logez pas à côté d'un tas de fumier ou me trompé-je lourdement :ph34r:

 

il y a 47 minutes, ALAING a dit :

Mais il faut vivre à la campagne pour constater effectivement qu'il y a de moins en moins d'insectes :(

Et un manque évident d'insectes pollinisateurs :(

Alain, mon sauveur, dis à tous ces urbanistissimes que nous manquons cruellement d'insectes dans nos douces campagnes :(

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Rastaman a dit :

Alain, mon sauveur, dis à tous ces urbanistissimes que nous manquons cruellement d'insectes dans nos douces campagnes :(

Mais sans rire, je suis pas vraiment sûr que beaucoup de gens se rendent vraiment compte qu'en plus du réchauffement climatique, le manque d'insectes dans les campagnes est une autre catastrophe écologique :(

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La disparition des insectes dans leur globalité est loin d'être incompatible avec la multiplication de certaines espèces particulièrement résistantes. D'autant plus que ça fait autant de niches écologiques qui se libèrent...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

dans le monde réel, tous les étés les mouches, les guèpes et les moustiques nous cassent toujours autant les c.....s.

 

Faux, il suffit de regarder l'état des pare-brises des bagnoles pendant les vacances d'été : quand j'étais jeune, il fallait très régulièrement les nettoyer, mais aujourd'hui, c'est limite inutile... L'agriculture intensive nique tout, les abeilles, les papillons, tout.

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

j'étais jeune, il fallait très régulièrement les nettoyer,

Bon, faut dire aussi qu'à 80km/h il y a moins de décès qu'à 150 ;)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Christophe Pellier a dit :

La disparition des insectes dans leur globalité est loin d'être incompatible avec la multiplication de certaines espèces particulièrement résistantes. D'autant plus que ça fait autant de niches écologiques qui se libèrent...

 

Il n'en demeure pas moins que ce phénomène engendre un réel appauvrissement de la diversité biologique.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quand même des bons côtés : moins d'insectes = moins d'oiseaux = plus de cerises !!

J'ai les meilleures cerises du monde et ça fait plusieurs années de suite que je peux me goinfrer !!!!! :P

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jackbauer a dit :

y a quand même des bons côtés : moins d'insectes = moins d'oiseaux = plus de cerises !!

J'ai les meilleures cerises du monde et ça fait plusieurs années de suite que je peux me goinfrer !!!!!

 

Les fleurs d'un cerisier ont besoin de pollinisateurs pour "fructifier".

Ce qui conduira un jour ou l'autre à : Pas d'insectes = Pas d'oiseaux = Pas de cerises. ^_^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon va créer des mini drones qui remplaceront les abeilles !!! :P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 2 minutes, jackbauer a dit :

Elon va créer des mini drones qui remplaceront les abeilles !!! :P

 

Et on remplacera les fleurs par du plastique, les arbres par de super machines à piéger le CO2, superbe monde en perspective ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jackbauer a dit :

Elon va créer des mini drones qui remplaceront les abeilles !!!

 

Peut-être mais on travaille à une solution plus rationnelle économiquement.

Un procédé de fabrication de cerises sans noyaux à partir d'hydrocarbures . 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jackbauer a dit :

Elon va créer des mini drones qui remplaceront les abeilles !!! 

Déjà réalisé pour polliniser les amandiers .:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, STARBIRD a dit :

Déjà réalisé pour polliniser les amandiers .

 

Quel con !

Pour avoir des amendes, il suffit de multiplier les contractuel(le)s. ;)

A Paris, on est un des premiers producteurs mondial. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant