la grenouille en plastoc 2516 Posted January 8, 2020 (edited) Hello tout le monde ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, la faute à un temps exécrable en bordelais...du coup, je me suis barré et me voilà au fin fond du sud est, dans un drôle de village en bord de mer à la frontière espagnole orientale ...tiens, j'ai plus d'émoticones...??? Bref, la bonne surprise est que le seeing n'a rien à voir...je shoote pour l'instant depuis un balcon au dessus de la mer J'y ai installé à l'arrache le newton 158/1220 en attendant la mise en poste du gros sur le toit terrasse...un peu camping pour l'instant...un réchaud, des fayots, un télescope, une bouteille de pif Donc un petit aperçu en vrac de ce que j'ai pu attraper....punaise, presque tous les soirs un ciel clair...va falloir investir en disque dur ! Allez c'est parti dans tous les sens, de l'APN au foyer et en x 1,5 ou x2, plus un chouïa à la 120 MC le tout traité à l'arrache parce que j'ai pas mon écran ! En suivant, j'ai les deux lune en x2 pas mal du tout mais que j'ai pas le temps de traiter et de faire l'assemblage...gasp... Donc à bientôt quand je serai plus organisé...les meubles et tout le reste de mon matos arrivent demain....argh Edited January 8, 2020 by la grenouille en plastoc 16 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52368 Posted January 8, 2020 Super la grenouille Alors quand le temps te plait pas, tu déménages Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted January 8, 2020 il y a 5 minutes, ALAING a dit : Super la grenouille Alors quand le temps te plait pas, tu déménages Bonne soirée, Hello Alain ! Ben oui, chuis comme ça...marre du Bordeaux, je passe en côtes Catalanes ! 2 2 Share this post Link to post Share on other sites
penn 18913 Posted January 8, 2020 il y a 5 minutes, ALAING a dit : Alors quand le temps te plait pas, tu déménages En ce qui me concerne je suis optimiste, avec le réchauffement climatique la Bretagne sera plus qu'agréable dans quelques centaines d'années, du coup je vais patienter encore un peu Bien sympathique série ! Par contre, je trouve que la n° 3 et la n° 5 sont un peu trop lissées pour mon goût, elles manquent un peu de "grain". C'est bien sûr un avis perso, subjectif et prétentieux de ma part vu que je ne sais pas faire ! Bravo en tout cas ! 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
penn 18913 Posted January 8, 2020 J'ai dû me tromper, ce n'est pas la 3 et la 5 que je trouve trop lisses, c'est plutôt la 4 ? Il me semblait qu'il y en avait une autre ... Mille excuses 1 Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 5283 Posted January 8, 2020 Bonjour, Même si tu n'as pas tous ton matériel d'astro les résultats sont bien là en tous cas , bravo la grenouille en plastoc lunaire ! Bon ciel lunaire Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10281 Posted January 8, 2020 De belles images, mais à mon humble avis, le traitement des gros plans est trop diffus: ondelettes trop fines. Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted January 8, 2020 il y a 8 minutes, penn kalet a dit : J'ai dû me tromper, ce n'est pas la 3 et la 5 que je trouve trop lisses, c'est plutôt la 4 ? Il me semblait qu'il y en avait une autre ... Mille excuses Mais tu as parfaitement raison ! Il y en avait une autre...faite en mode vidéo avec l'APN...mais je l'ai virée ! Ce sont des images traitées un peu rapidos, à reprendre et à améliorer quand je serai un peu plus installé Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted January 8, 2020 il y a 4 minutes, Loup Lunaire a dit : Même si tu n'as pas tous ton matériel d'astro les résultats sont bien là en tous cas , bravo la grenouille en plastoc lunaire ! Merci Séverin J'ai des tonnes d'images à traiter, et pas encore le temps...la suite en suivant ! Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted January 8, 2020 (edited) il y a 5 minutes, CASTOR78 a dit : De belles images, mais à mon humble avis, le traitement des gros plans est trop diffus: ondelettes trop fines. Tu as raison, j'ai traité les images dans de mauvaises conditions lumineuses, et aussi été un peu épaté par le seul rendu des ondelettes premier niveau...et pour une fois qu'on me reproche d'u être allé mollo...c'est bien la première fois Promis, je reprends ça au plus vite ! Edited January 8, 2020 by la grenouille en plastoc Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted January 8, 2020 (edited) il y a 19 minutes, CASTOR78 a dit : De belles images, mais à mon humble avis, le traitement des gros plans est trop diffus: ondelettes trop fines. A la demande générale, des versions en x2 120MC un peu plus travaillées...pfou, j'suis crevé... Edited January 8, 2020 by la grenouille en plastoc 2 3 Share this post Link to post Share on other sites
M28 10107 Posted January 8, 2020 Bonsoir La Grenouille Très belle série pour démarrer sur ton nouveau spot , tu vas te régaler un max là bas avec un superbe ciel sans pluie……sans nuages …….sans brouillard et 10° de + , veinard , j'espère que tu as emporté beaucoup de bonnes bouteilles de pif il y a 48 minutes, la grenouille en plastoc a dit : Bref, la bonne surprise est que le seeing n'a rien à voir...je shoote pour l'instant depuis un balcon au dessus de la mer hé ben voilà ! ! allez encore 1 qui va nous poster des images de ouff il y a 51 minutes, la grenouille en plastoc a dit : une bouteille de pif il y a 52 minutes, la grenouille en plastoc a dit : .punaise, presque tous les soirs un ciel clair.. si le temps pourri de chez pourri te manque……….. revient parmi nous Michel 1 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 2516 Posted January 8, 2020 il y a 1 minute, M28 a dit : si le temps pourri de chez pourri te manque……….. revient parmi nous Michel Merci Michel !! Je ne savais pas trop en allant là bas...mais le bord de mer, en plus de favoriser l'accès à la baignade et au bronzage permet un seeing plus qu'intéressant Savais pas...bonne surprise...vivement le 300 sur toit (titre de film célèbre) 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34075 Posted January 8, 2020 bravo fred! très belles images ! polo Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3313 Posted January 8, 2020 Non seulement Monsieur fait de l'astro façon bohème (plutôt réussie) mais en plus ça se fait plaisir! C'est du propre! Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8625 Posted January 8, 2020 2 belles séries d'images , mais à ce train là ça ne va pas tenir dans la boite !!!! Share this post Link to post Share on other sites
M28 10107 Posted January 8, 2020 Fred , il y a 7 minutes, la grenouille en plastoc a dit : Je ne savais pas trop en allant là bas...mais le bord de mer, en plus de favoriser l'accès à la baignade et au bronzage permet un seeing plus qu'intéressant hé oui ! !! hélas pour nous……...mais Christophe en parlait déjà de ça bon pour la bronzette et la baignade …… c'est un + Michel Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5062 Posted January 8, 2020 il y a une heure, la grenouille en plastoc a dit : je shoote pour l'instant depuis un balcon au dessus de la mer Tiens, tiens...le retour en force de la grenouille. Content de te revoir parmi nous pour nous balancer ces très jolis clichés. Tu n'a pas perdu la main, bien au contraire, l'humidité de la mer te fait du bien. il y a une heure, la grenouille en plastoc a dit : Donc à bientôt quand je serai plus organisé...les meubles et tout le reste de mon matos arrivent demain....argh Bon courage pour le reste du déménagement. A+ Fred. Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3070 Posted January 8, 2020 C'est bien connu que la grenouille est sensible au temps qu'il fait ! Bien jolies zimages lunaires. Claude Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10281 Posted January 8, 2020 Très bien la deuxième série ! Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 9996 Posted January 8, 2020 (edited) Le retour de Fred en fanfare 😉 Je sens qu'une fois la grenouille installée dans son nouveau nid, elle va nous inonder d'images en tous genres... Bon courage pour l'installation, dans le sens Nord Sud souvent c'est plutôt facile. Dans le sens Chud Ch'Nord, (cf Bienvenue chez les ch'tis. On pleure 2 fois,...et patati et patata....) C'est plus la même musique...😆 Edited January 8, 2020 by sebseacteam 1 Share this post Link to post Share on other sites
spaceju 1088 Posted January 8, 2020 (edited) Le 158 et son opérateur de retour ! (et l'achro, le 300 etc...) Bonne installation, y a pire pour poser ses optiques ! Et puis quelques degrés de plus dans le ciel aussi ! Edited January 8, 2020 by spaceju Share this post Link to post Share on other sites
penn 18913 Posted January 8, 2020 il y a 56 minutes, CASTOR78 a dit : Très bien la deuxième série ! Vraiment d'accord, surtout le golfe des Iris 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23530 Posted January 8, 2020 eh eh Fred c'est cool ca et les images sont très belle Bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23476 Posted January 8, 2020 bravo la grenouille, superbes vues bonne nuit aussi Share this post Link to post Share on other sites