jld37

Nuits Astronomiques de Touraine 2020

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

La Société Astronomique de Touraine organisera les 21, 22, 23 et 24 mai 2020 à l’Observatoire de Tauxigny la huitième édition des Nuits Astronomiques de Touraine.

L'accueil sera ouvert dès le mercredi, permettant des arrivées la veille de l'ouverture officielle.

Les personnes souhaitant arriver plus tôt (lundi ou mardi) peuvent nous contacter directement.

Les NAT 2020 offriront comme chaque année, aux astronomes amateurs individuels et aux clubs d’astronomie quatre journées pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels, les savoir-faire de l’astronomie amateur.

Du jeudi au dimanche matin sont proposés des exposés, des conférences, des débats, des présentations de matériel, des ateliers et bien sûr des temps d’observation tant avec le matériel apporté par les participants qu’avec les instruments de la SAT .

La Société Astronomique de Touraine accueillera les participants à l'Observatoire de Tauxigny  à 25km au sud-est de Tours. 

Il est possible de camper sur le site d’observation ( répartition sur deux terrains comme depuis 2018, et des hébergements en gîtes ou chambres d’hôtel sont également possibles. 

Un village regroupe exposants, associations, barnums pour les conférences et ateliers et le traiteur.

Le traiteur installé sur le site durant toute la manifestation propose des repas au tarif de 12€. 

Chaque matin, le petit déjeuner est offert en libre service sous le barnum repas.

Les thèmes retenus pour les exposés, ateliers, débats concernent toutes les formes de l’astronomie amateur ainsi que des sujets présentés lors de conférences par des astronomes professionnels.

Le pré-programme des Nuits Astronomiques de Touraine 2020 est en cours d’élaboration et sera communiqué prochainement. 

Le tarif 2020 est inchangé à 33€ par personne.

Les inscriptions peuvent se faire sur le site de la SAT à l'adresse:

http://www.astrotouraine.fr/inscriptions-n-a-t-mai-2020/

 

Renseignements sur le site de la SAT : http://www.astrotouraine.fr

AfficheNAT2020-A5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'inscrire.

 

J'ai participé aux RAP à plusieurs reprises. Je m'y suis chaque fois bien éclaté et j'y ai fait de très belles rencontres.

 

C'est la première fois que j'essaye les NAT qui ont une aussi une excellente réputation mais qui sont plus proches de ma Belgique natale et me permettront certainement de faire de nouvelles "astro-connaissances".

 

J'espère que la météo nous sera favorable (de mes lectures des éditions précédentes , j'ai cru comprendre qu'une congrégation "écarlate" disposait d'incantations particulièrement efficaces pour que ce soit le cas :D) et me réjoui de rencontrer les participants 

 

Yves Piette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Y a t-il une date de clôture pour les inscriptions ? 

Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le  principal est de faire de belles rencontres.

Doit on amener son matériel?

Bon en gros c est à 400 km de chez moi.  

 

bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même mieux d'avoir son propre matériel pour apporter de la variété et des possibilités de découverte aux autres, sinon il y a aura plein de télescopes et lunettes amené par les autres participants.

 

Anne, pour la date de clôture, je ne sais pas, mais l'année dernière ils avaient atteint leur capacité d'accueil max avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2020 à 10:20, xavierc a dit :

Anne, pour la date de clôture, je ne sais pas, mais l'année dernière ils avaient atteint leur capacité d'accueil max avant.

 

Je crois qu'ils sont arrivés au max d'inscriptions car elles sont suspendues. 

Maintenant je pense qu'ils vont attendre les règlements pour avoir une liste définitive et rouvrir les inscriptions s'il y a des désistements. 

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est exactement ça. Nous avons suspendu les inscriptions en attendant de valider toutes les inscriptions reçues.

Il est possible alors que nous puissions prendre quels inscriptions supplémentaires.

Dans tous les cas, le plus simple est d'envoyer un message par la messagerie du site

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué:

Bonjour à tous,

Comme pour l’ensemble des activités dans tous les domaines, et dans tous les pays,

nous sommes bien sur dans l’incertitude concernant le devenir de l’édition 2020 

des Nuits Astronomiques de Touraine.

Mais avant tout, nous voudrions exprimer à chacun et chacune, 

notre solidarité pour les difficultés, les souffrances, les interrogations, que vous pouvez rencontrer.

En ce qui nous concerne nous avons bien sur suspendu la préparation concrète des NAT,

comme l’ensemble de l’activité de la Société Astronomique de Touraine,

sans pour autant remettre en cause notre capacité à les organiser aux dates prévues.

Nous évaluerons au cours du mois d’avril l’évolution de la situation sanitaire 

et prendrons alors une décision sur la tenue ou le report de cette édition.

Nous vous tiendrons bien entendu informé de l’évolution de la situation.

Notre souhait le plus fort est qu’après cette épreuve, 

nous puissions nous retrouver tous ensemble, fin mai, dans la clairière,

pour y partager notre passion, notre amitié.

Bien amicalement,

La SAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, à la date d'aujourd'hui, on ne peut pas dire où en sera fin mai... mais dans le meilleur des cas je serai au boulot du mardi au samedi soir inclus (de 16h à 2h du matin), mes observations à distance ayant été reprogrammées à cette date. Si la météo le permet (et pas que...) , ce serait possible de venir à partir du dimanche 25 et pour quelques nuités...? (Sinon pas la peine de me rembourser de toute manière, même si les NATs sont annulées - il y a toujours un travail à rémunérer!)

Nicolas :S 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L’évolution de la situation sanitaire due à l'épidémie de Covid 19, 

et les décisions prises hier dans ce cadre par le gouvernement 

concernant les rassemblements et festivals,

nous conduisent avec une grande tristesse, 

à annuler l’édition 2020 des Nuits Astronomiques de Touraine.

Nous avons bien sûr étudié toutes les possibilités, 

y compris celles d’un report plus tard dans l’année.

Mais outre les incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire dans les prochains mois,

il nous était impossible de reporter cette édition au delà de l’été, 

les travaux d’extension et de rénovation de l’Observatoire 

devant débuter à partir de septembre prochain. 

Notre souhait le plus cher est de vous retrouver en mai 2021, 

dans un observatoire dont les travaux seront quasiment achevés,

pour tous ensemble partager dans la clairière notre passion, notre amitié.

Aujourd’hui nos pensées vont ici à celles et ceux 

qui sont directement ou indirectement confrontés à la maladie, 

aux soignants qui les aident avec courage,

et à tous ceux qui continuent de travailler dans des conditions difficiles

pour que nous puissions tous traverser cette période douloureuse. 

Avec nos pensées amicales,

bon ciel à  vous,  

La Société Astronomique de Touraine

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu vois Nicolas, nous avons finalement du annuler la manifestation....
Peut-être serons nous tout de même à Tauxigny le 25 mai.....
Quelques irréductibles, échappés du confinement....
Et le ciel sera peut-être avec nous....

Amitié,

Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je serai dans le coin toute la semaine si Macron m'autorise à quitter mon foyer d'infection.

Je vous appellerai pour passer faire coucou à distance réglementaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUcun soucis, tu pourras même t'installer dans la clairière avec une trentaine de mètres autour de toi à minima....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça aussi ça tombe à l'eau, vous êtes 2,5x trop loin de moi pour Edouard Philippe. :(

 

Vacances en Ile de France en mai (voire août?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant