Yoann DEGOT LONGHI

Help nom d'une pièce de monture....

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut

Je cherche  nommer cette pièce dont l'utilité est le réglage de latitude :)

J'aimerai intégrer un tel système sur la grosse monture que je construit, mais je ne trouve pas la référence....

Z'auriez une idée o.O

Merci!

Monture-Software-Bisque-Par.jpg

Edited by Yoann DEGOT LONGHI
  • Confused 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Software Bisque nomme cette pièce : Altitude Positioning Device

c'était pour faire avancer le Schmilblik :):)

• Like 1

C'est à priori un vérin réglable par vis hélicoïdale axiale via une molette. Le tout monté sur des rotules (ou axes) pour permettre le mouvement de l'axe du vérin.
Difficile de donner un nom simple, mais à la base c'est un système mécanique type vérin. :)

• Like 1

Cela s'apparente à  une vis de pression. 

• Like 1

Là j'ai des doutes Yoann :(

Je pense que c'est de la fabrication maison chez Paramount.

Mais . . . peut-être qu'il peuvent te vendre cette pièce après tout, pourquoi pas :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

il y a 4 minutes, ALAING a dit :

Mais . . . peut-être qu'il peuvent te vendre cette pièce après tout, pourquoi pas

oui avec la paramount autour :-)

il y a 15 minutes, ALAING a dit :

peut-être qu'il peuvent te vendre cette pièce

Houlà, ça ne va pas dans le sens de mes moyens imités....

• Haha 1

A première vue, cela ne semble pas bien difficile à construire. Si tu as un plan, je pourrai m'en occuper dès mes machines destockées (arrêt hivernal, reprise courant mars).

Ne le prend pas mal mais je suis surpris : tu construis une grosse monture et une banale pièce semble t'être hors de portée :) 

Mais e ne le prend pas mal :)

Ma réflexion est: il existe peut être une telle pièce dans le commerce à un prix correct, moins onéreuse que de la faire fabriquer....

Si ça n'existe pas, j'aviserais :)

Il te faut une tige filetée et un taraud :-)

• Like 1

S'il y a une articulation comme je le pense, c'est une sorte de chape

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dudugaz
      Lien Astro-Physics : https://astro-physics.info/products/mounts/mach1gto/mach1gto-cp3.htm
                                          https://astro-physics.info/products/mounts/mach1gto/mach1gto-cp4.htm
      Lien Optique et Vision : http://www.ovision.com/AstroPhysics_Mach1GTO.html

Cette monture a été mise sur le marché dans sa première version, avec le boitier GTOCP3, en 04/2007. Avec son poids (13kg), la possibilité de séparer l'axe RA et l'axe DEC et sa capacité de charge de 20kg, elle était parfaitement adaptée à un usage nomade. Sur le superbe trépied Eagle (12kg) de 2008 et avec le viseur polaire RAPAS  de 2015, sa mise en oeuvre est particulièrement aisée. On peut aussi aujourd'hui y adjoindre un routeur Wifi comme le SkyFi3 pour la piloter partiellement avec un smartphone et une application telle que SkySafari.
      Une nouvelle version  avec le boitier GTOCP4 qui, en plus des connexions RS232, permet des connexions RJ45, USB et Wifi  est sortie en mai 2018. Des évolutions au niveau des moteurs et de l'entrainement a permis, entre autres et à poids constant pour la monture, une meilleure capacité de charge à 25kg.
      L'AP Mach1 n'est plus fabriquée depuis 2019 et est remplacée par l'AP Mach2.   
    • By dudugaz
      Lien Astro-Physics : https://www.astro-physics.com/mach2gto
      Lien Optique et Vision : http://www.ovision.com/AstroPhysics_Mach2GTO.html
      Sous réserves des documentations à venir pour la Mach2, le boitier GTOCP5 et le clavier et sur les informations recueillies sur les forums AP, Il semble que cette monture soit totalement nouvelle à bien des égards par rapport aux montures précédentes et même les précédents supports d'encodeur. Là où étaient utilisés auparavant des servomoteurs et des engrenages, sont utilisés des micro-actionneurs sans balais et des entraînements par courroie dans le Mach2. Ils réagissent différemment aux commandes de boucle et il y a différents logiciels pour les contrôler.
      Parallèlement au développement de la monture, il y a également un nouveau logiciel de clavier pour le Mach2 car certaines opérations sont différentes des supports d'encodeur précédents. Certaines fonctions sont désormais automatiques et ne peuvent pas être réglées par le client - comme la reprise depuis ParkX ou de la position actuelle.
      Et ont été également ajoutées de nouvelles fonctionnalités au clavier pour le rendre beaucoup plus facile à utiliser avec  des fonctions de modélisation, de correction de suivi et de correction d’orthogonalité.
      Voici aussi quelques photos complémentaires de cette monture et du clavier

APMach2_1.mp4
    • By michelsonia08
      Bonjour,
      Hier soir en allumant le Gemini 2 de ma G11 j'ai eu un message indiquant que la pile de sauvegarde était faible.
      La changer ne semble pas être bien compliqué (quoique !!).
      Mais existe t il un moyen de sauvegarder cette configuration pour la réinstaller après changement de la pile ?
      Ou faut il tout se retaper après ?
      Merci !!
    • By Tigrou
      Bonjour à tous
      J'envisage de passer d'un Dobson Orion SkyQuest XT10i IntelliScope à un Dobson Explore Scientific Ultra Light 406mm Génération II.
      L'investissement est important, aussi j'aimerai savoir si le gain en performance le mérite.
      Est-ce qu'un utilisateur de cet instrument pourrait me faire part de son retour d'expérience ?
      Merci.
      Didier
    • By Tigrou
      Bonjour à tous
      J'envisage de passer d'un Dobson Orion SkyQuest XT10i IntelliScope à un Dobson Explore Scientific Ultra Light 406mm Génération II.
      L'investissement est important, aussi j'aimerai savoir si le gain en performance le mérite.
      Est-ce qu'un utilisateur de cet instrument pourrait me faire part de son retour d'expérience ?
      Merci.
      Didier

• Images