eloisehure

Lancement d'un MOOC sur la spectroscopie !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je travaille à l'Université d'Orléans. En partenariat avec le CNRS, nous allons proposer prochainement un MOOC (Massive Open Online Course) sur la spectroscopie (intitulé "spectroscopie : fondamentaux et applications).

 

Ce cours est gratuit et ouvert à tous. Les inscriptions sont ouvertes à cette adresse : https://bit.ly/37M2B81 

 

Sur la page des inscriptions vous trouverez toutes les informations sur le cours et sur les différents modules proposés.

 

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à vous inscrire ! Le cours débutera le 17 avril 2020.

 

N'hésitez pas à diffuser cette information autour de vous !

 

Merci ! :)

vignette_mooc.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Éloïse pour cette information.

En revanche, je vois qu'il est plutôt adressé à des personnes ayant déjà un bon bagage scientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les inscrits,

 

Impatient de suivre ça.. Merci beaucoup !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos inscriptions !

 

Pour Yves, oui malheureusement il nous est impossible de créer un MOOC sur ce sujet à destination de tous les niveaux confondus. C'est pourquoi nous avons ciblé un public fin de licence/début master comme pré-requis minimum pour que les apprenants puissent suivre et appréhender le contenu que nous proposons dans de bonnes conditions.

 

Mais qui sait ! Peut être qu'à l'avenir un MOOC sur la spectroscopie à destination d'un public avec moins de bagages verra le jour !

 

Bonne journée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eloïse,

 

Merci pour cette information et pour cette initiative de l'UO. Un inscrit de plus !

 

Arnaud

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant