tosi philippe

Mosaïque pleine lune / L 228 mm

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Magnifique Philippe!

Superbe image de pleine lune, avec des lumières bien gérées et une bonne exposition.B|

Dommage qu'il n'y ait pas plus de focale, ça mériterait... mais ça compliquerait sûrement l'exercice et le temps passé à la prise de vue.¬¬

Simon

• Thanks 1

Très belle mosaïque Philippe, bravo :)

On voit même pas qu'elle était moins brillante ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Magnifique pleine Lune parfaitement pleine !

• Thanks 1

Très belle l'une bien exposée !

Pascal

• Thanks 1

C est vraiment un plaisir de la survoler...

• Thanks 1

Il y a 11 heures, tosi philippe a dit :

....fly me to the moon.... 

Bonjour,

Excellente définition, de cette lunette solaire

Il sait Frédéric Jabet que vous faites des infidélités au solaire  ?

On ne le voit plus depuis le temps que les minimas sont arrivés.

Donc bienvenu sur Sélène.

Bon ciel lunaire

• Thanks 1

Merci,

La lunette ne vient pas de chez lui 😁le soleil est en train de repartir et elle va reprendre son rôle, d'ailleurs hier après midi elle s'est dégourdie les jambes sur cette protubérance...  ;)

soleil au plus bas et bonne turbu...

lunt__2020-01-08_T_14-38-03-0830_L_lapl4_ap122 trt.jpg

Edited by tosi philippe
  • Like 2

Superbe impression de relief Phil, elle est parfaite !

• Thanks 1

Très belle mosaïque !!

228mm pour une lunette, c’est impressionnant.

• Thanks 1

Ça,c'est de la pleine lune!!! Bravo.

• Thanks 1

Magnifique lune avec effet 3D très bien géré  notamment sur le limbe...Bravo Phil 9_9

Bruno

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour les lunaires,

Je vous présente un levé lunaire avec ce jaune typique des levés , mais bien accommodés avec des conditions bien stable.

Bon ciel lunaire

• By etoilesdesecrins
      Bonjour,

voici deux dessins lunaires de cratères de bord de limbe, réalisés ces jours-ci à la lunette FC-100 DF au crépuscule.
      Je n'ai pas vu de nuage par chez moi depuis au moins 10 jours !!
      D'abord Bailly très vite fait en mode croquis avant de manger, puis j'ai trouvé qu'il était trop petit sur la feuille donc je l'ai refait au chaud plus grand,mais donc en introduisant forcément d'autres erreurs et distorsions.
      FC-100 DF X 53 pour l'ensemble puis détails à 92 X. La turbulence était assez notable mais acceptable, plus importante que pour le dessin suivant.
      A noter les quelques petits cratères tous semblables à côté de Baily, et le côté du cratère très sombre vers le limbe. On voit une partie lunaire sortir de l'ombre en haut à gauche, donc le ciel est encore un peu plus loin

Puis le cratère J. Herschel  (hommage au ciel profond !! mais ne pas confondre avec l'autre cratère Herschel plus petit), dans des conditions de turbulence remarquablement bonnes le 04/04 au soir, vue d'ensemble à 92 X et détails à 148 X (Pentax XW 5 mm).
      Ca commençait franchement à croustiller de détails notamment dans le cratère, avec une fine granularité permise par ces bonnes conditions. Mais la turbu était encore un chouia au-dessus de celle de la veille, où j'avais rarement obtenu de telles images lunaires ! Le 03/04 je me suis ainsi juste baladé à 211 X à la surface, très nette, à peine parcourue de légères ondulations, pour le plaisir des yeux et ne rien rater ! J'étais limité à ce grossissement n'ayant pas de Barlow, mais sûr que la lunette était loin de son plafond dans ces circonstances !

Si je peux m'auto-critiquer, en remettant le dessin au propre 2 jours plus tard, le problème c'est qu'on ne sait plus exactement à quoi correspond physiquement tel micro-détail, telle zone sombre, telle cassure si on ne l'a pas un moment comprise et analysée à l'oculaire, puis bien mémorisée. Du coup on essaie de reproduire le fin détail par un trait ou un coloriage sombre un peu au hasard, mais rien de vraiment vivant ne ressort si ce n'est pas réaliste et conforme à une réalité topographique.
      Et crayon peut-être pas assez taillé ce cou-ci pour rendre la finesse des lignes et le contraste de l'image, ou alors choisir une zone plus restreinte à dessiner plus grande

• By Marc Delcroix
      Boujour à tous,

Une lune presque pleine à quelques heures prêt, à un peu plus de 30° d'altitude par temps venteux malheureusement. Ma 4ème et sûrement dernière lune de cette lunaison, à moins que j'arrive à me motiver en milieu de nuit / fin de nuit pour observer.
      Mosaïque de 6 images avec MS ICE, acquisition au dobson 320mm avec paracorr et asi174MM équipée d'un filtre R+IR 610nm.

Bons ciels,
    • By David Benelux
      Bonjour,

Le Lune avait une couleur inhabituelle au lever hier soir, j'ai commencé à prendre quelques photos lorsqu'elle était très basse, pas mal de turbulences (d'ailleurs est-ce que ça se mesure car j'en vois certains parlaient de haute fréquence?) mais pas de vent au sol pour une fois. 

Je me suis aventuré dans les réglages de la balance des blancs... attention @ALAING, ça pique un peu les yeux... 

Toutes les photos sont des jpegs originaux non post-traités, seulement croppés, prises au Sigma 60-600 à 600mm f/6.3 ISO-100 entre 1/20s et 1/50s sur Sony A7R4)...  la grise est à 3300K, les  roses sont entre 2500K et 2900K mais avec réglage de l'équilibre A-B: A7 G-M:M7

Bon ciel,

David

• By martial figenwald
      Bonsoir à tous,
      Pour participer, ma Super Moon presque pleine du 07 avril, à 99.7%,  qq hres avant la PL officielle.
      Au foyer de la Takahashi TOA 130/1000 et capturée au Nikon D810A, 51x 1/500s à 200iso.  Pas mal de turbu, MAP compliquée, mais au final ça passe  
      Full en cliquant sur l'image

Bon ciel à tous,
      Martial

• Images