Marc Delcroix

Uranus et satellites le 11 janvier 2020

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Jolies prises Marc mais ton animation ne bouge pas, c'est un PNG :)

Tu n'as pas tenté la barlow ?

Bonne journée,

AG

• Like 1

Superbe  Marc  ,  beau  résultat  que  voilà  , Bravo   ;)   pour  voir  les  étoiles  ici………. ben  , c'est  pas  encore  pour   demain  ;)

Michel  

• Like 1

Merci, pour l'animation je sais pas ce que l'éditeur a merdé, il m'a transformé mon gif en png! J'ai horreur de ces automatismes pseudo-intelligents qui n'en font qu'à leur tête, et pas à ma volonté :(

J'ai modifié le message en effaçant le png, cela à l'air de marcher maintenant.

@ALAING, il y a une Barlow et plein de tirage déjà au PO de mon Newton 320mm à F/4 :)

L'échantillonage là est le bon ; si je grossis plus avec une cible faible comme celle-là, je vais devoir passer à plus de 200ms de pose et cela fait beaucoup …

• Thanks 1

Joli tableau uranusien ! :)

Bravo Marc !

Jean-Jacques

• Like 1

Bonjour,

Excellent travail monsieur Delcroix,  belle animation .. un petit 3 milliards nous séparent de ses lunes qui regorgent tant de mystères et secret.

Bon ciel planétaires & lunaire

Edited by Loup Lunaire

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By exaxe17
      Apres Vénus
      Et Saturne
      On change de planète, pour partir tres tres loin dans le système solaire, pour rejoindre Uranus et ses satellites .
      C'était le 12/13 septembre...

Materiels d'acquisitions:
      -TN300mm F4
      -adc ASH (il était monté pour Mars)
      -powermate 5x
      -QHYIII-290mm (expo 100ms pour le filtre ir610 et expo:250ms pour le filtre ir685)

j'ai utilisé Winjupos pour la derotation (2h30) , c'est trop évidement mais pour éliminer le bruit , avec un bon contraste entre les bandes, c'est pas mal.
      avec un filtre IR610 (le top pour les géantes gazeuses froide pour tenter de voir des détails:

J'ai traité les satellites à part,  j'ai une version avec le petit nom de chaque satellite:

Apres j'ai utilisé le filtre ir685, pour avoir plus de contraste:

j'ai un point blanc en bas du globe mais je traite de facon hard (du vieux hard , pas de psf winner)() donc c'est difficile d'affirmer surtout que c'était limite le jour qui se pointe! donc pas d'animation...
      Un petit extrait du SER en ir685 (expo:250ms gain :75%):

Et pour finir une animation avec une partie de la famille , 2h30 d'animation :

Stephane

• By Shaihulud
      Hello hello

Voili voilou la "Planet Smurf" snipé depuis le toit de
      l'europe et toujours avec mon "KH"

A+
      David

Full : https://www.flickr.com/photos/187071820@N02/50331605861/sizes/o/
      "Kwisatz Haderach" N406/1810 ASI178MC + TVx2,4 - 150 Frames - 0,11"/pixel

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, je reprends quelques films des meilleurs moments planétaires pour Mars et Saturne au cours de l'été 2018  bien qu'elles soient au plus bas sur l'horizon.
      Newton "maison" 410 mm F/5.6 optique et mécanique + Barlow 3x + ADC PA + ASI 224.
      Traitements sous AS3, RGX6, et Astraimage avec un choix très sélectifs des meilleures images sous une forte chaleur 
      Filtre IR 742 pour Mars combinée au RVB et turbu trés présente.
      Pour Uranus c'est du R / RVB où quelques détails apparaissent dans la couche rouge avec l'IR 742.
      Pour Saturne et Jupiter c'est uniquement de RVB.
      Il me tarde de faire enfin du "frais".... 
      Phil

Eté 2019 pour Jupiter moins bon seeing qu'en 2018.

• By fljb67
      Bonjour ou bonsoir.

- Objet : Uranus.

- Date : 18/03/2020.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Monture : Takahashi EM10

- Optique : Mak Skywatcher 127/1500. ( en réalité, plutôt 1400 mm de focale après test sur la Lune ).

- Caméra photo : ZWO ASI 294MC Pro  ( Couleur ; 4144 x 2822 ; 4.63 x 4.63 µm ;  ~ 19.2 x 13.1 mm ; refroidissable ).
      - Filtre : L-PRO Optolong coulant 31.75 mm. ( 1,25" )
      - Acquisition : Avec le logiciel ZWO ASICAP.

- Suivi automatique :

- Optique de guidage : Takahashi GT-40 { f = 240 mm ; D = 40 mm ; f/D = 6 }.
      - Caméra de guidage : ZWO ASI 290MM mini  ( N&B ; 1936 x 1096 ; 2.9 x 2.9 µm ; ~ 5.6 x 3.2 mm ; non refroidie ).
      - Logiciel d'autoguidage : PHD2  ( v2.6.6 ).
      - Réglages caméra de guidage  : Gain 90% ; temps de pose unitaire : 0,5 s

- Pointage : manuel avec un le viseur "point rouge" livré avec le Mak + chercheur visuel de type "chasse" + oeil électronique ( ASI 294 MC + chercheur SWO 50/240 ).

- Lieu : Depuis mon balcon.

- Mise en station  ( l'étoile polaire n'étant pas visible ) :
      Avec marquage au sol du méridien ( pour l'azimut ) + { rapporteur fixé à la barre du contrepoids + fil à plomb } ( pour la "hauteur" ).

- Réglages  de la caméra : Raw 8  ;  Bin 1 ; Gain 400/500 ;  T° :  - 10 °C ; saturation : 10.

- Nombre de prises de vues utilisé à chaque fois : 1 seule ( la meilleure de chaque série )

- Pré traitement : DSS ( DeepSkyStacker ).
      - Post-traitement : GIMP + PSE8 +  Fitswork si réductions d'étoiles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Seeing  : correct .

- Transparence du ciel : moyenne.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Uranus était déjà bien basse ... mais j'avais envie de tenter le coup ( c'est ma première planète ^^ ).

Mes compétences en traitement planétaire étant nulles, désolé pour la qualité des photos.

Pour chacune d'elles, il s'agit d'un plein champ ( ~ 0,54 ° x 0.79 ° ).

1°) Gain 400 ; 1 s :

2°) Gain 500 ; 1 s :

3°) Gain 400 ; 10 s :

4°) Gain 500 ; 10 s :

5°) Gain 500 :; 30 s :

6°) Gain 500 ; 100 s :

J'ai comme l'impression qu'il se pourrait que l'on puisse voir des satellites.

Après, étant un vraie quiche dans le domaine planétaire ...

S'il y en a l'un ou l'une d'entre vous qui pourraient confirmer ou infirmer, ce serait cool. ^^

• By PETIT OURS
      Bonsoir  
      ok cette fois?   

• Upcoming Events