eos65

Besoin d'infos sur télescope

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je souhaiterais passer la seconde niveau matériel, d'ou ma demande sur d'éventuel avis voir retours sur deux télescopes Newton. Pour complémenter mon petit Mak 127/1500 qui me donne entièrement satisfaction à l'heure actuelle, j'aimerais vous vous en doutez sûrement, voir un peu plus et si possible réaliser quelques images. 

Ma monture est une Meade LXD75 qui dans un temps antérieur supporté le gros et lourd 250/1250 Meade, or je ne souhaite pas un tel monument pour les raisons que l'on connait tous le poids. Donc après quelques recherches je suis tomber sur deux instrument qui pourrait éventuellement me convenir. 

 

- TS-PHOTON 8", ouverture 203 mm / distance focale 800 mm / f/4

 

- Orion Photo Newton, 200 mm  / distance focale 800 mm / f/3.9

 

Ensuite mon autre question se porterait sur l'utilisation d'un correcteur de coma, je viserais le modèle TS-Optics 1.0x GPU Superflat  4 éléments en 2",   quand pensez-vous, quel avis/retours sur cet accessoire?

Et pour finir, ce correcteur est il nécessaire de suite ou l'utilisation du tube seul peut convenir dans un premier temps? 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, 

Joel 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, eos65 a dit :

- TS-PHOTON 8", ouverture 203 mm / distance focale 800 mm / f/4

 

- Orion Photo Newton, 200 mm  / distance focale 800 mm / f/3.9

 

Bsr Joel

 

a priori, tu parles de ces deux tubes Newton rapides :

 

l'Orion semble d'un niveau au dessus pour ce qui concerne :

  1. les miroirs de l'Orion semblent en quartz et ceux du TS sont sans doute des miroirs GSO qui ont bonne réputation en étant meilleurs que les SW : mais d'autres plus experts que moi vont peut être intervenir !
  2. le bafflage interne (9 baffles) semble ne pas être mis en place dans le TS Optics alors que présent dans l'Orion
  3. le Crayford de l'Orion semble plus solide que celui du TS

Ensuite pour le correcteur de Coma tu en as deux chez TS qui semblent identiques mais à prix différents car un est neuf et l'autr en occasion :

  1. un à 235€ : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6706_TS-Optics-NEWTON-Coma-Corrector-1-0x-GPU-Superflat---4-element---2--connection.html
  2. un à 155€ : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11882_Used--TS-Optics-NEWTON-Coma-Corrector-1-0x-GPU-Superflat---4-element---2--connection.html

Je serai à ta place, je prendrai le moins cher !

 

Quant à son utilité, n'imageant pas avec un Newton, je ne pourrai pas te faire de retour !

 

Ainsi, je pense que l'Orion est d'un niveau au-dessus : il faudrait demander à @zirkel 2 (Steph) qui connait bien Orion US pour avoir du matos Orion  et à Myriam (@lyl) sur les miroirs ! @lyl

 

 

Bien à toi

 

frank

Modifié par FRANKASTRO64
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

les miroirs de l'Orion semblent en quartz et ceux du TS sont sans doute des miroirs GSO qui ont bonne réputation en étant meilleurs que les SW

 

Me voilà ! :P Les miroirs Orion proviennent de chez Synta... hors la marque de ce même Synta c'est... SW !!! il me semble que c'est plutôt GSO qui a moins bonne réputation, du moins des nombreux retours qui sont parvenus jusqu'à moi.

La particularité d'Orion c'est d'avoir un cahier des charges "plus exigeant" au près de son fournisseur principal (Synta)...

Modifié par zirkel 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des télescopes courts comme çà un correcteur de champ est indispensable

sinon le champ net est vraiment petit avec des oculaires standards

autrement avec ds 82° ou des 100° çà passe mieux mais pas sur 100% du champ

le tube orion reste plus qualitatif

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

a priori, tu parles de ces deux tubes Newton rapides :

Bonsoir Frank,

Oui c'est bien de ces deux Newton que je parle, ces deux modèles assez similaires m'oblige a me poser pleins de questions et notamment sur celui qui m'apportera satisfaction.  

Y a bien quelques petite différences comme tu la évoqué et c'est pour cela que je souhaiterais si possible avoir quelques retour si y a.

Merci de ton retour et bien vu pour le correcteur de coma d'occasion, j'avoue avoir zapper cette possibilité.

Joel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, zirkel 2 a dit :

Me voilà ! :P Les miroirs Orion proviennent de chez Synta... hors la marque de ce même Synta c'est... SW !!! il me semble que c'est plutôt GSO qui a moins bonne réputation, du moins des nombreux retours qui sont parvenus jusqu'à moi.

La particularité d'Orion c'est d'avoir un cahier des charges "plus exigeant" au près de son fournisseur principal (Synta)...

Bonsoir Steph :) Merci beaucoup de t'être rendu jusqu’ici,

 Donc si je comprend bien ton message les caractéristiques optique du télescope Orion bénéficie de la même qualité que SW , ce qui peut être un pont positif au vu des différents retours que tu a pu avoir.

Qu'entends tu par  "un cahier des charges "plus exigeant"? 

Merci de ton aide :) 

Joel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, eos65 a dit :

télescope Orion bénéficie de la même qualité que SW

 

Ce n'est pas ce qu'a écrit Steph !

 

Synta fournit des miroirs à SW et à Orion mais Orion a fait un cahier des charges "plus exigeant" => chez SW, tomber sur des bons/très bons miroirs est une Lotterie et chez Orion US il y a une continuité de qualité ou autrement dit Orion demande un niveau de qualité et de contrôle sur les miroirs achetés plus élevé que SW donc moins de risques chez Orion au niveau des miroirs !  @zirkel 2 j'ai bon ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, astrocg a dit :

sur des télescopes courts comme çà un correcteur de champ est indispensable

sinon le champ net est vraiment petit avec des oculaires standards

autrement avec ds 82° ou des 100° çà passe mieux mais pas sur 100% du champ

le tube orion reste plus qualitatif

Bonsoir,

Merci à toi également pour ton retour, vos avis et retours semblent aller vers le télescope Orion. Du coup je suis content d'être venu poser ma question.

Pour le correcteur ok, je note et retiens que l'usage de celui-ci est apriori indispensable.

Joel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

Ce n'est pas ce qu'a écrit Steph !

Ok, Merci de me reprendre Frank. c'est plus clair :) 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant