Bonjour les amis     Voila quelques essais sur Venus ou j'ai un peu de mal captures et traitement    Le 12 au C11 Barlow 1.8 Tv raf zwo adc pierro et filtre bon au vue du resultat de Lucien et aussi sur le site Alpo Japon suis loin du bon et les details ne sont pas validé du moins pour moi sauf en L          Venus_AS_F3000_uv_l4_ap1             Donc le lendemain comme plus d'écobuage je decide de sortir le c8N plus sensible pour l'uv et le c8 il sont dehors pour la mise en temperature tôt   Et c'est pas gagné toute la journée beau temps mais des nuages arrive et sont bien prevu a l'heures dite bein a 17 heures pas encore en place vue l'incertitude voiles et nuages du coup je rentre le newton   A 17 heures 15 une troué me fais tous mettre en place vite fais      Comme le resultat de Lucien a F12 m'avais convaincu je decide de ne pas mettre la barlow pour avoir plus de lumiere bein j'ya arrive pas map ou autre  caca de chez caca pour moi même a la 178mm     Du coup heureusement j'ai fais deux trois essais avec le montage habituel    Donc C8 Barlow 1.8 Tv raf zwo adc pierro filtre donnée firecapture fausse pour la focal vu avec Bernard     Observer=Sauveur
Location=Afa
Scope=C8
Camera=ZWO ASI178MM
Filter=L
Profile=Venus
Diameter=13.86"
Magnitude=-4.04
FocalLength=4350mm (F/21)
Resolution=0.11"                       Observer=Sauveur
Location=Afa
Scope=C8
Camera=ZWO ASI290MM
Filter=IR
Profile=Venus
Diameter=13.86"
Magnitude=-4.04
FocalLength=5600mm (F/28)
Resolution=0.14"   Astrosurface   2020-01-13-1708_3-S-IR__100r__5838_reg           Voila bonne journée et bon ciel       Sauveur