DJOUBS

Circumpolaire, Timelapse Mont Aiguille

Recommended Posts

Mont Aiguille, la star sous les étoiles.

Après la photo, voici le timelapse de ces circumpolaires avec le Mont Aiguille !

Avec un tel cadre j'ai essayé d'apporter une petite touche de vie,

avec ce timelapse qui met en évidence le ballet des étoiles autour le l'étoile polaire... ,

mais également la mise en évidence de la rotation vers les 2 pôles avec une séquence réalisée depuis le Col de Pellas.

Questions/suggestions/remarques/critique bienvenues

Dominique

PS: détails techniques dans la description associée sous youtube.

Edited by DJOUBS
  • Like 8

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Belle réalisation, bravo :)

Bonne journée,

AG

Bonjour, très joli

Dommage que vous ne faites pas part du matériel utilisé et de la technique pour le travelling

Bien réalisé, c'est très propre, bravo :) Dommage que les séquences soient si courtes.

C'est très beau, mais perso, j'aurais enlevé les avions… Ca prend un peu de temps, mais c'est tellement plus propre, ensuite...

Merci pour toutes ces appréciations .

Par rapport aux questions/remarques:

7 hours ago, spdx said:

Dommage que vous ne faites pas part du matériel utilisé et de la technique pour le travelling

Oui, je viens d'éditer le post pour préciser que les détails techniques sont dans la description de la vidéo sous youtube. pour le "travelling" c'est simplement des zoom arrière/avant au montage.

2 hours ago, Superfulgur said:

j'aurais enlevé les avions… Çà prend un peu de temps, mais c'est tellement plus propre

Oui, j'ai enlevé les avions uniquement sur les séquences avec filé et effet comète pour la prise de vue direction Nord.( cela m'a pris 3h ...)Oui j'aurais pu faire de même pour les séquences prise direction Sud... Par contre c'est volontairement que je les ai gardé pour la première séquence pour montrer tout ce trafic...

6 hours ago, Chani11 said:

Dommage que les séquences soient si courtes

Oui, mais 1h30 de poses = 370 photos / 30i/s ... / et poser plus longtemps donne des filés trop long qui finissent par tout "blanchir" / c'est mon avis. Par contre la première séquence a été volontairement accélérée au montage pour arriver plus rapidement à la circumpolaire.. c'est un choix sans doute trop guidé par la mode de montage avec des séquences qui s’enchainent très rapidement ...

Il y a 1 heure, DJOUBS a dit :

Oui, mais 1h30 de poses = 370 photos / 30i/s ...

Alors perso, je "double" les poses, pour ralentir mes vidéos, je sais pu comment ça s'appelle, (interpolation, un truc comme ça ?) mais, en gros, tu fusionne la photo d'avant avec celle d'après, c'est hyper nickel, et ça donne aux étoiles un train de sénateur de bon aloi.

S

• Like 1

Superbe! De plus, on verrait presque les spits sur le mont aiguille, bien joué! ;)

Nathanaël

• Like 1

C'est beau ! On dirait par moment qu'il y a une pluie d'étoiles filantes. Bon boulot.

Virginie

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By arcrom
      Bonjour à tous,

Me voici lancer dans l'astrophotographie... je commence sagement par du planétaire, je corserai plus tard éventuellement sur du ciel profond.

Voici mon matériel :
      - HEQ5 GoTo
      - MAK180/2700 SW
      - CCD ASI385MC (3.75micrometre)

Si je calcule bien mon échantillonnage :
      206*3.75/2700 = 0.286, alors qu'avec mon diamètre je devrai être autour des 0.4. Je suréchantillonne donc.

D'où mes questions :
      - je trouve sur internet des photos réalisées au MAK180 avec asi224 (3.75micro aussi) et barlow x2 !! Comment est-ce possible ? (j'ai essayé...ben c'est pas concluant du tout XD)
      - Y a-t-il une réelle nécessité que j'investisse dans un réducteur x0.7 ? Ou mon suréchantillonage est-il acceptable ?

Merci d'avance !
      Bon ciel
    • By AstronoSeb
      Salut tout le monde. Ma femme me demande ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire... 

Alors, ni une ni deux, voici mon setup et ce que jarrive à faire depuis une année... 

- C8 edge Hd et réducteur.0.7
      - Altair 294c et camera de guidage altair 224c avec diviseur optique atik.
      - Eq6R  pro
      - Focuser  maison 
      - Pixinsight

Et voici mon lien astrobin pour vous donner une idée e ce que j'aime imager et mon niveau.

https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/

Alors comme c'est ma femme qui paie, lâchez vous, c'est cadeau...
    • By jpl34390
      Bonjour,voici une trés modeste photo de Neowise (au centre de la photo) prise avec mon Canon 550D hier soir vers 23 h.
      Difficile à observer car Dame Lune est bien présente !
      Bon ciel à vous.
      Jean Pierre.

• By XavS
      Bonsoir à toutes et tous,

J'ai pû enfin profiter d'une très belle soirée vendredi dernier (31/07/2020) pour approfondir l'utilisateur de ma nouvelle monture Sky-Watcher. Et les premiers tests de photos me confortent sur mon choix de la GT pour supporter mon C9.25.

Tout d'abord, voici la Lune prise entre 23h30 et minuit. Le début de soirée a été un peu nuageux

Appareil 450D défiltré, 49 images à 1/4000s, 800 ISO, sous AS3 avec une sélection à 60 %.
      Tentative de traitement sous Astrosurface

Puis passage, toujours pour les tests de la monture, sur M31 avec des poses de 30s. J'aurai pû faire plus mais je voulais voir comment était le suivi

Appareil 450D défiltré,
      88 images, 30s à 800 ISO
      19 x Darks
      19 x Offsets
      Traitement SIRIL et Photoshop (ma bête noire )

Je remercie la Lune pour cet halo qui donne un effet original à l'image

Et pendant que le C9 faisait ces prises, mon 450D non défiltré sur sa SA a aussi travaillé

La Lune, Jupiter et Saturne... Chiant à photographier avec la luminosité de notre Sélène.

Appareil 450D non défiltré,
      1s, 800 ISO à 28 mm avec objectif Tamron 28/300mm.

Et après notre trio du soir, je pointe le Cygne. Arggg.... des poses plus longues aurait été mieux

Appareil 450D non défiltré,
      69 poses de 30s à 35mm avec objectif Tamron 28/300 mm
      800 ISO
      Traitement Siril et Photoshop

L'objectif de cette soirée a été plus ou moins atteint ; la maîtrise de ma nouvelle monture qui grace au travail de PA a un suivi de fou et un blackslash pratiquement nul. Le top pour les photos.

Bien entendu, vos avis sont toujours la bienvenue et me permettent de m'améliorer.

Bonne soirée et bon ciel à toutes et tous.

XavS

• By Achaim
      un endroit un peut en hauteur , au bord d un lac à 2000m  d altitude , le long des immenses falaise calcaire que sont les rochers des fizs  dans les alpes  , ou la fraicheur tant recherchée des semaines passées permet enfin de respirer , on transporte sa petite maison , son lit , sa cuisine , sans oublié un bon vaqueras  pris avant au refuge  en dessous ...quelques photos de nuit avec un apn basique léger vont me permettre de faire un adieu a neo plus vraiment visible ....la comète du moment ,  malheureusement rien de plus , la couverture nuageuse a vite envahie le ciel ...enfin peut importe ....sortir de sa zone de confort ....... respirer un ailleurs , parcourir les lapiazs à la tombée de nuit tout en observant le couchant s emmitoufler dans la nuit , et nous   en écoutant le silence rester là sans bouger dans notre doudoune , regarder les étoiles ,  avant de redescendre le lendemain  dans son train train , ses habitude , tout en rêvant à la prochaine  fois , celle qui nous emmènera encore loin et haut.... entre terre et ciel .....c est ça le truc ....
      bon vent et bon cièl....

• Images