Chani11

Rétrospectives 2019

Recommended Posts

Salut les astrams et astramettes,

C'est la coutume à cette époque de faire un bilan de la production de l'année précédente. Voici donc une rétrospective 2019 en CP, une année correcte, sans plus côté météo. Première année également avec la lulu 80ED.

5e1ece3152a44_Rtrospectivegalaxies2019.thumb.jpg.193f5780a497de554afa3c05703fc5f9.jpg

Là , si le cœur vous en dit, vous pouvez regarder la full, à côté d'Andromède, les autres galaxies sont un peu pitchounes.

5e1eceaa58a05_Rcapitulatif2019nbuleuses.thumb.jpg.45ee7dccf301be13cb8e63ca35b12735.jpg

Voilà ;)

• Like 1
  • Love 4

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Waouh, une très belle année 2019 avec de très belle photos.:)

Ma préférée reste la première car on dirait le champ d'HUBBLE avec toutes ces galaxies réunies.:x

La région d'Orion est particulièrement bien lumineuse avec des couleurs pures.:x

Très belle année Jean Marc avec ce beau travail.

A bientôt.

Une fort belle mosaïque galactique et de bien jolies nébuleuses :)

Une pas trop vilaine année avec la météo qu'on a eue ;)

Bonne journée,

AG

il y a 16 minutes, deep impact a dit :

Waouh, une très belle année 2019 avec de très belle photos.

Merci beaucoup Thierry :) Par contre en planétaire, à part Saturne, je n'ai rien fait de bien :( On verra en 2020 !

il y a 9 minutes, ALAING a dit :

Une fort belle mosaïque galactique et de bien jolies nébuleuses

Merci Alain :)

Bravo Jean Marc une très belle rétrospective :x 

Puis je trouve nickel ton panneaux avec toutes ces galaxies t'as super bien bossé

Juste un truc t'as oublié le planetaire :D

Bonne journée et bon ciel

Edited by Sauveur

Hé bien, quel tableau de chasse, c'est vraiment une très belle collection, un grand bravo !

Il y a 21 heures, Sauveur a dit :

Bravo Jean Marc une très belle rétrospective :x 

Merci Sauveur :)

Il y a 21 heures, Sauveur a dit :

Juste un truc t'as oublié le planetaire 

En planétaire, je n'ai fait que Saturne cette année, et j'avais présenté un bilan des meilleurs images. Jupiter a été une cata, je n'ai rien montré :(

Il y a 20 heures, Sauveur a dit :

Tiens ici aussi j'ai mon carton pour noter :D

C'est sympa :) Je n'ai jamais trouvé cette icône ici, sans doute as-tu le code.

Il y a 21 heures, wilexpel a dit :

Hé bien, quel tableau de chasse, c'est vraiment une très belle collection, un grand bravo !

Merci beaucoup Will :)

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, 
      Nouveau traitement d'une belle nébuleuse immortalisée à Noël 2019 en hte Ariège à 1300m.
      Newton 360 mm F/3.6 "maison" optique et méca + Paracorr 2 / Sony A7S.
      60 poses de 30 sec à 3200 iso
      Traitement Siril et Astra image
      Phil

• By Superfulgur
      Elle est mauvaise, mais chu drôlement content, l'image a été prise à 10 km de Notre Dame, en proche banlieue parisienne...
      400 poses de 15 secondes à 1000 ISO et à 6.3, avec un filtre STC. Nikon D810 A, objectif de 300 fermé à 6.3.
      DOF, traitement Siril et Photoshop.

Maint'nant, ch'peux mourir, j'ai photographié depuis ma banlieue la Tête de Chwal, Bernard 33, comme je l'appelle, j'en rêvais depuis des années...

• By Etacentauri
      Je n’ai eu que dix poses de 300sec mais bon, c’est déjà ça. Esprit 100 Ed, Nikon d7000, filtre STC duo narrowband.
      Bonne soirée à tous 

• By AstronoSeb
      Bonjour à tous, 

Je voudrais avoir votre avis sur M33 prise avec mon nouveau setup. 200 x 30 sec. N'hésitez pas à me conseiller aussi bien sur la prise d'image que sur le traitement.

Merci beaucoup.
    • By mariobross
      Bonjour, Voici une prise sur la galaxie NGC 660 dans les poissons, une belle "torturée"
      Les couleurs proviennent d'une image réalisé par Florian Signoret, un célèbre astrophotographe de mon club, merci à lui.
      Il y a 75 poses de 3 minutes en L binning 1 x 1, le cœur de la galaxie est constitué des 10 meilleures poses pour gagner en définition.
      l'ECH en 1 x1 est de  0.63"/px.
      Astrosib 360 + caméra STL 11000 , traitement pixinsight + php.
      Acquisitions en auto avec Maxpilote, refocus toutes les 40 minutes .
      J'ai un énorme problème de trame, j'ai du mal à définir définir d'où cela provient, bien sûr il ,faudra investiguer mais pour l'instant je ne vois pas, cela ne semble pas provenir des DOF, reste donc les brutes qui avaient étés acquises avec du dithering, je pense peut être à un conflit logiciel entre mes 2 caméra SBIG ( celle d'acquisition STL 11000 et celle de guidage ST 2000) j'ai déjà eu des soucis de cet ordre: si elle tourment avec le même logiciel d'acquisition j'ai de grosses bandes noires dans la partie haute de l'image, si elles sont sous 2 softs différent, je n'ai plus le problème.
      Pour en revenir au problème de trame, la cause est difficile à déceler car elles ne sont vraiment visible qu'en sortie de stacking, sur une brute pré-traitée, à part le gradient tout semble correct.
      Tous les avis sont bon à prendre.
      Image réduite et croppée sur la galaxie:

La trame qui me pourri le fond de ciel:

Version full à la taille d'acquisition:
      http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/poissons/NGC_660_full.jpg
      Jean-Claude Mario.
  • Images