Pulsarx

Appel aux imageurs sur petits réflecteurs (mak 127 & co)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Étant débutant en astrophoto et possédant un petit réflecteur (mak 102), je constate que je me trouve souvent dans la situation "qu'est-ce-que je suis sensé voir sur mon écran ?".
Est-ce-que certains d'entre-vous pourraient poster ici des images brutes (instantanés ou même stacks pré-traitements), voire des films,  pour que je puisse me faire une idée et essayer d'obtenir une qualité "similaire" à l’acquisition ?
Je sais que chaque setup est différent et donne des résultats différents mais c'est pour avoir un ordre d'idée. 

Je suis limité en terme de cibles CP, donc planétaire et CP brillants suffisent. Et je n'ai pas non plus besoin de voir des acquisitions faites dans des conditions exceptionnelles de seeing et ciel. Je recherche du moyen :) .

Bien entendu, je n'ai aucune velléité de voler vos fichiers et les traiter en mon nom (je ne saurai même pas le faire d'ailleurs) !

Un grand merci d'avance !

Pulsarx

Modifié par Pulsarx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ...

J'ai eu (et je vais reprendre) un mak 127 en plus de mon C8/C11 avec lequel j'ai fait quelques clichés (ce n'était pas sa vocation première mais quand le ciel ne sourit pas aux plus gros c'est une alternative valable)

 

mak 127, barlow Meade #140 en mode x1,6n webcam philips Vesta pro capteur monochrome.

 

moon0711010650-0704.jpg

 

Idem mais au foyer (un plan raté et pas de backup)

moon0711010710-17.jpg

 

Un régal cet instrument !

 

 

Marc

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour. :)

 

 

Le 15/01/2020 à 19:03, Pulsarx a dit :

... images brutes ...

 

 

En voici quelques unes obtenues avec un Mak 127/"1500" en zone "jaune"  + Caméra ASI ZWO 294 MC + filtre Optolong L-Pro  , plein champ donc non cropées ( ~ 0,79 ° x 0.54 ° ) :