skywatcher

Test Canon 400mm sur Orion

Messages recommandés

Bravo Daniel !

C'est beau.

A Kleindal, j'ai également profité du ciel ouvert pour améliorer enfin la mise en station du T 300 Marcon. C'est plutôt réussi  :  je peux faire de bons suivis . Comme sur cette pose de 30 secondes sur le quadrilatère. La photo est pourrie car faite avec un oculaire (à l'envers dans le raccord du canon) . pas d'autres possibilités pour l'instant . De plus la turbulence était forte.  Bientôt l'usinage des pieces permettant les prises au foyer Newton ou Cassegrain seront finies. 5e212da799f98_Orion1076N1B2send.thumb.jpg.b615b89827b261465d5e452f52e7f096.jpg

 

A ce soir !

Francesco

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent Daniel :)

Cette première étoile à aigrettes est splendide ;)xD

Le Cheval et sa flamme sont magnifiques et ton hdr sur M42 parfaitement réussi :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, Franck, Francesco, Polo, Bernard, Alain, Nicolas Merci ;)

Francesco, le suivi semble très bien maintenant, vivement que Dominique finalise le raccord, qu'on puisse exploiter ce 300mm !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de biens belles images Daniel :) ce 400mm Canon est une valeur sure!!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images bravo, je me tâte aussi pour prendre un 400 mm, tes photos me donnent une bonne idée de son potentiel, juste une question le champs est plan sur les côté ? Sur les images les étoiles semblent un peu allongées, problème optique ou de suivi ? Enfin avec autant de temps de poses tu devrais avoir pas mal de signal, tu n'as pas pu tirer plus sur le niveau ? A moins que ça ne vienne de la sensibilité du capteur ?

Modifié par yenship
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Oui ce 400 mm est plutôt pas mal

J ai aussi remarqué les étoiles  légèrement allongées sur les côtés, et je ne pense pas que cela vienne du suivi, l optique est quasi neuve, peut être une légère contrainte optique ?

En tout cas le suivi est parfait avec ma 80 ed qui est plus lourde donc j ai un doute ?

Concernant le signal,  je n ai pas trop tirer sur les curseurs,

lors des poses, je n ai pas fait de dithering et si je pousse plus les niveaux ,des trames apparaissent !

De plus il y avait une forte humidité lors des poses, la transmission n était pas optimale .

Mais je pense que ce 400 mm est vraiment très bon pour l astrophoto dès la pleine ouverture !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images Daniel! La Flamme et la Tête de Cheval ressortent vraiment bien. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolies Daniel, le télé s'en sort bien ! La fusion sur M42 est bien réussie

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant