AlSvartr

Lune: trois plans avec la 130, rescapés de la buée lors du dernier DQ

Messages recommandés

Dommage pour la buée tes images sont vraiment très réussies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies, même si . . . ;) . . . avec la buée quoi ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent, et je connais bien ce diamètre (ayant un Mak 127) !

Modifié par spaceju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon,

 

C'est une fichue belle série, bravo!!! Tu va chercher tout le potentiel de 130 mm.

 

"Quasi pas eu de nuit sous zéro" GNAGNAGNAGNAGNAAAA!!!  Ici au sud du Québec nous venons d'avoir une des premières nuits claires depuis le début de l'année et il faisait -20 degrés! Alors de quoi se plaint le peuple? xD

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci à tous pour votre passage :-)

 

 

Il y a 12 heures, Daniel B a dit :

C'est une fichue belle série, bravo!!! Tu va chercher tout le potentiel de 130 mm.

 

"Quasi pas eu de nuit sous zéro" GNAGNAGNAGNAGNAAAA!!!  Ici au sud du Québec nous venons d'avoir une des premières nuits claires depuis le début de l'année et il faisait -20 degrés! Alors de quoi se plaint le peuple?

 

 

Honnêtement je pense que cette 130 en a encore un peu sous le coude: je ne peux plus descendre en longueur d'onde à cause du sphérochromatisme inhérent é cette formule optique, mais la turbu était loin d'être anodine ce matin-là, même si AS3 s'en sort plus ou moins. Je peux probablement gagner encore un peu.

 

Pour la température: au moins quand ça passe bien sous zero dans la nuit, l'atmosphère s'assèche et le risque de buée devient faible si l'instrument est à température également. Donc oui, le peuple se plaint :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant